La Fédération française des motards en colère (FFMC) met comme chaque année en place des "Relais Motards Calmos" sur les principaux axes menant au Mans (72), théâtre des 24H Motos sur le circuit Bugatti ce week-end.
Ces relais inaugurés en 1992 pour accompagner chaque grande "migration" de motards assurent plusieurs services utiles comme la distribution gratuite de boissons, des informations routières, une assistance technique, la vente de carburant, de la restauration, voire du couchage. Ces espaces servent également à inciter les motards à une conduite... "calmos" !
"Depuis presque 40 ans, la FFMC met en place les solutions qu'elle propose en faveur d'une meilleure sécurité routière, basée sur un meilleur partage de la route et une conduite apaisée par le respect mutuel de tous les usagers", rappelle Francis Cervellin, responsable des grands événements motards à la FFMC.
"Les Relais Motards Calmos qu'organise la FFMC à chaque grand événement motard sont la démonstration que l'appel au bon sens des usagers fait bien plus avancer la cause commune que toutes les mesures répressives qu'on ne cesse de nous imposer sans nous consulter".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.