• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY-WOOD ON NICE
Paris, le 30 janvier 2018

[Vidéo] Harley-Davidson brise la glace aux X Games 2018

[Vidéo] Harley-Davidson brise la glace aux X Games 2018

Les X Games 2018, compétition de sports de glisse extrêmes, étrennent une nouvelle discipline : un concours de montée impossible à moto sur les pistes enneigées d'Aspen, la célèbre station américaine de ski ! Derrière cette drôle d'idée se cache Harley-Davidson, inattendu sponsor officiel de l’événement.

Imprimer

Pour capter une plus large audience, Harley-Davidson s'associe régulièrement à divers événements hors moto, comme la course hippique du Grand Prix d'Amérique le week-end dernier à Vincennes. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, la marque de Milwaukee sponsorisait les X Games d'hiver organisés à Aspen, station de ski huppée du Colorado (États-Unis).

Mais quel est le point commun entre Harley-Davidson et les X Games, cette compétition qui rassemble les cracks du ski, du snowboard et autres sports de glisse ? A priori, aucun ! Difficile en effet d'établir un lien direct entre des athlètes un rien frappés qui enchaînent les acrobaties aériennes et des customs un rien enveloppés qui enchaînent les bornes à allure relax...

 

D'où l'idée originale du réseau télévisé américain ESPN, promoteur des X Games, d' introduire une nouvelle discipline "motorisée" aux côtés des traditionnelles épreuves "musculaires" : le Harley-Davidson Snow Hill Climb ! Cette compétition est le pendant sur neige des montées impossibles à moto et se dispute en duel : le premier à rallier le sommet du SuperPipe remporte l'épreuve. Plus simple que d'envoyer un  double salto avant en surf ? Pas sûr !

"Cette nouvelle discipline portée officiellement au programme de l'événement est la pierre angulaire du partenariat renouvelé pour plusieurs saisons entre ESPN et Harley-Davidson, permettant à la marque de Milwaukee de devenir l'un des sponsors officiels des X Games d'Aspen 2018", explique le constructeur américain.

Les Harley-Davidson engagées n'ont plus rien d'origine, à commencer par leur bras oscillant hyper rallongé et leurs pièces de motocross (fourche, guidon, roues et selle). Sans oublier un pneu avant clouté et à "godets" à l'arrière ainsi qu'une préparation du V-twin ! La marque exhibait aussi une inédite Street Rod propulsée par une chenille et dirigée par un patin : pratique pour les "rides" au Canada !

"Nous avons roulé sur la glace et grimpé virtuellement tous les sommets : le Harley-Davidson Snow Hill Climb est une nouvelle façon de développer le sport moto", estime Scott Beck, directeur du marketing de Harley-Davidson. Comme quoi, rien de tel qu'une Harley pour briser la glace !

Vidéo de présentation d'une Harley-Davidson engagée au Snow Hill Climb 2018

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 1 commentaire
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 35 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 12 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.