Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 décembre 2013

Ducati rejette le scooter, mais pas le Scrambler...

Ducati rejette le scooter, mais pas le Scrambler...

La rumeur d'un projet de scooter chez Ducati refait régulièrement surface sur le web, même si, pour le PDG de Ducati Motor Holding, il s'agit d'allégations sans fondement. Claudio Domenicali assure ainsi " catégoriquement " qu'aucun plan concernant un scooter n'est en cours ou prévu dans un futur proche...

Imprimer

La rumeur d'un projet de scooter chez Ducati refait régulièrement surface sur le web, même si, pour le PDG de Ducati Motor Holding, il s'agit d'allégations sans fondement. Claudio Domenicali assure ainsi "catégoriquement" qu'aucun plan concernant un scooter n'est en cours ou prévu dans un futur proche...

"Je ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur", s'étonne - voire s'agace - le big boss italien auprès de nos confrères de MCN.

Il est vrai que la rumeur d'un scooter ressurgit régulièrement du côté de Borgo Panigale, malgré les dénégations officielles des différents dirigeants Ducati (lire notamment MNC du 23 novembre 2010 et MNC du 26 juillet 2012).

D'après Domenicali, la marque n'a aucun projet de la sorte dans ses cartons et va suivre sa ligne actuelle : construire des motos racées et à fort contenu technologique.

Pas de scooter mais un Scrambler pour 2015 ?

Interrogé sur la possibilité de (re)voir débarquer dans la gamme une moto de type Scrambler (de 1962 à 1974, Ducati a produit un Scrambler de 250, 350 et 450 cc, essentiellement pour le marché américain), comme le suggèrent certaines photos volées de prototypes, le PDG des Rouges de Bologne n'a ni infirmé, ni confirmé l'information...

Claudio Domenicali explique qu'il suit de près la tendance actuelle envers les motos rétros et de faible cylindrée, mais assure que Ducati ne projette pas de construire un moteur monocylindre - comme on peut l'entendre de part et d'autre des Alpes - pour tenter d'y faire sa place.

"Nous pensons que nous avons les moteurs dont nous avons besoin pour ce marché", affirme-t-il en reconnaissant de facto que Ducati réfléchit sérieusement au lancement d'une telle moto...

De quoi penser que la sortie d'un Scrambler motorisé par le bicylindre refroidi par air des Monster 696 et / ou 796 est envisageable en 2015 ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...