Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION S2 CONCEPT
Lyon, le 4 février 2010

S2 Concept dévoile une Suzuki Gladius GT

S2 Concept dévoile une Suzuki Gladius GT

La société française S2 Concept, créateur et importateur de pièces et accessoires pour la transformation de nombreuses motos, a profité des 8èmes JPMS pour présenter une intéressante déclinaison GT de la Suzuki Gladius. Explications.

Imprimer

Après avoir charmé les amateurs de préparations simples mais léchées avec la Spirit 70 (une Suzuki Gladius superbement "Café Racerisée", lire MNC du 7 janvier 2010 : présentation de la Gladius Spirit 70 S2 Concept), S2 Concept attire de nouveau l'attention sur ses activités en lançant une inédite Gladius GT 650 !

S2 Concept dévoile une Gladius GT aux JPMS 2010 !

"Suzuki n'ayant pas prévu de modèle "S" pour la Gladius, alors qu'elle possède pourtant des atouts routiers intéressants, nous avons décidé de plancher sur cette déclinaison GT", explique à Moto-Net.Com Philippe Spaeth, ancien concessionnaire Suzuki et créateur en 2000 de la société S2 Concept, qui emploie aujourd'hui sept salariés : "pour ajouter ce semi-carénage sur cette Gladius GT 650, nous avons notamment dû élaborer une autre fixation afin que tout "s'emboîte" parfaitement et surtout conserver le maximum de pièces d'origine pour contenir le coût de l'ensemble à 750 euros hors pose".

"Pour lui donner plus de style, nous avons aussi ajouté des tampons de protection moteur (150 euros), un sabot (299 euros), un lèche-roue avec un carter de chaîne en alu (220 euros) et un passage de roue spécifique avec support de plaque (299 euros)", poursuit le dirigeant.

Outre le soin apporté à cette préparation, cette Gladius GT 650 (comme l'ensemble des réalisations de S2 Concept) est entièrement pensée et élaborée par l'équipe : "bien sûr, nous importons aussi quelques pièces et accessoires, mais notre métier et notre passion résident dans la conception et la réalisation de préparations plus ou moins avancées afin de répondre à la demande de concessionnaires : cela représente 90% de notre activité", se réjouit Philippe Spaeth.

S2 Concept dévoile une Gladius GT aux JPMS 2010 !

Concrètement, S2 Concept lance un projet, construit les pièces et l'outillage nécessaires à sa réalisation et fait confectionner le tout en Europe - "pour des questions de coûts" -, précise Philippe, avant de vendre ses créations sous forme de kits parfaitement compatibles et facilement à installer sur la moto d'origine.

Correctement réalisé et bien intégré dans la ligne du roadster bicylindre Suzuki, ce semi-carénage apporte effectivement une indéniable touche GT à la Gladius, bien que la hauteur contenue du pare-brise et l'absence de protection des jambes (sans compter le manque d'ABS et le confort perfectible de la version d'origine) ne la transformera assurément pas en routière au long cours.

Plus d'informations et contact chez S2 Concept : 146 Chemin St Exupery, ZA Oreille, 30250 Aubais. Email : contact@s2-concept.com. Tél. : 04.66.71.44.44.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...