Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK MAGNY-COURS
Paris, le 17 septembre 2009

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Brillant cinquième au Bol d'Or avec son équipe AM Moto Racing Compétition, Fabrice Auger vient de recevoir l'approbation de la FIM pour plonger dans le grand bain du Supersport mondial avec une wild card lors de la manche française à Magny-Cours !

Imprimer

Les belles aventures humaines autour de sa passion de la compétition moto, le pilote Fabrice Auger en cumule déjà pas mal depuis ses premières courses de 600 Promosport en 2003 ! A 27 ans, le natif de Reims possède un solide palmarès en championnat de France de vitesse et surtout de multiples et remarquées participations aux épreuves majeures d'Endurance mondiale (lire notamment notre Dossier spécial Bol d'Or 2009).

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

Brillant 5ème place au Bol d'Or 2009 avec son équipe AM Moto Racing Compétition (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009) , derrière des équipes expérimentées comme le SERT, GSR Kawasaki, le team 18 des Sapeurs pompiers et les suisses du team RAC 41- City Bike), cet admirateur du regretté Bruno Bonhuil sait que la course moto est un milieu intransigeant, où le talent et l'envie ne suffisent pas toujours…

La chance, les bons contacts et de solides budgets font aussi partie de l'équation gagnante pour réussir, comme nous le confirme Fabrice : "je suis extrêmement heureux et fier de notre performance avec notre équipe au Bol, d'autant que notre moto préparée pour la course a cumulé les ennuis techniques et que nous avons pris le départ avec notre mulet... dont nous avons assuré la mise au point durant la seconde séance qualifications et le warm up !"

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Consécration suprême : juste après la course, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Fédération française (FFM) m'ont confirmé que ma demande de wild card pour la course de World Supersport à Magny-Cours (le 4 octobre, NDLR) a été acceptée !", se réjouit le fondateur de Marne Moto Sport, une jeune association qui oeuvre pour la sécurité routière avec des journées de sensibilisation avec la gendarmerie et des stages sur piste (lire Moto-Net.Com du 16 février 2009).

Engagé sous les couleurs de Marne Moto Sport grâce au soutien de ses partenaires, Fabrice Auger tentera de marquer "un ou des points" lors de cette manche française du Supersport Mondial à Magny-Cours, à l'issue de laquelle il espère finir "entre la 12ème et 15ème". Conscient que le niveau de cette catégorie est extrêmement élevé, le pilote a prévu de faire préparer sa Yamaha R6 de championnat de France (FSBK) aux petits oignons pour exploiter totalement cette participation tant désirée dans la "cour des grands" !

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Le championnat du monde Supersport, ça fait plusieurs saisons que j'en rêve mais ça nécessite un énorme apport budgétaire et un talent fou tant le niveau est relevé ! C'est pourquoi il n'était pas question de se lancer dans cette aventure avec une moto "stock" : ma Yamaha va gagner entre 7 et 8 ch grâce à une préparation moteur, nous allons peaufiner l'électronique, mais aussi l'étagement de la boîte pour tenter de bien figurer ! Après deux belles courses à Magny-Cours (8ème) et au Mans (9ème), à quelques dixièmes des chronos des hommes de tête, j'appréhende cette expérience dans le World Supersport avec confiance, mais aussi , bien sûr, avec humilité"...

Souhaitons à ce passionné de deux-roues - avec ou sans moteur ! - et autres sports à sensations de faire des étincelles sur le tracé nivernais au sein de l'élite de la vitesse mondiale... et peut-être de réaliser son rêve : courir une saison entière en WSSP !

"Je sais que je ne jouerai pas la gagne ou le podium tous les week-ends, mais c'est une expérience que j'adorerais vivre, une sorte de consécration", nous confie Fabrice. Et aussi le début d'une nouvelle belle aventure ? A suivre… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Le débridage des motos d'enduro KTM agite Le Monde

Plusieurs médias européens, dont Le Monde, accusent KTM de pousser ses concessionnaires au débridage systématique de ses motos d'enduro EXC, au mépris des normes environnementales. Explications.
Pratique 1 commentaire
Marc Marquez marque de gros points et les esprits au GP de Hongrie

Comme à Barcelone, le premier virage serré du circuit de Balaton Park a entraîné la collision de nombreux pilotes (cinq, dont Martin, Bezzecchi et Di Giannantonio !), sans gravité cette fois. Large vainqueur du Sprint samedi, Marc Marquez a un peu bataillé contre Pedro Acosta pour remporter la ''vraie'' course de dimanche… son 100ème succès en Grand Prix moto.
Hongrie 9 commentaires
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...