• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Paris, le 16 septembre 2005

Hommage à Thierry Rogier

Hommage à Thierry Rogier

Le pilote toulonnais Thierry Rogier vient de disparaître brutalement, victime d'un accident de la route. Marc Troussard et Serge Nuques, qui avaient partagé avec lui la reco du prochain Moto Tour, lui rendent hommage.

Imprimer

Triste nouvelle, Thierry Rogier vient de se tuer sur la route au guidon d'une MZ qu'il amenait en prépa... C'est Serge qui vient de m'annoncer ça...

Il s'était récemment lié d'amitié avec lui. Thierry, c'était un mec super sous ses airs de "grande gueule" ! un monsieur plein de gentillesse, un coeur énorme et une passion extrême pour la moto...

Je ne le fréquentais pas vraiment, avec Serge on l'a vraiment découvert lors de la reco du Moto Tour. Il avait la réputation d'être une grande gueule et c'était vrai, mais on a aussi découvert un mec simple, ouvert et super gentil.

Je commençais juste à le connaître un peu et découvrir vraiment qui il était... un mec génial ! qui aimait la vie et ses bonnes choses, un bon, un vrai mec.

Je suis vraiment très touché par cette disparition... trop dur !

Hommage à Thierry Rogier

Cette photo de lui compte beaucoup pour moi. Elle est symbolique. Je viens de lui dire avant de la prendre qu'à mon avis il était un des favoris de ce Moto Tour 2005 et que si quelqu'un battait Serge sur ce coup-là, ce serait lui. Ça l'a beaucoup touché, il m'a remercié.

De son côté Serge Nuques déclare : "Je n’ai pas envie de faire un roman ce soir, car je viens d’apprendre la nouvelle et je suis tout simplement dépité…Thierry Rogier, ce grand monsieur de la moto en France a pris la direction du paradis des motards ce jeudi 15 septembre. Thierry préparait comme un fou le prochain Moto Tour, pour jouer la gagne ! Champion de France de vitesse, 5ème et 6ème des deux dernières éditions du Moto Tour, c’était un gros client, un vrai motard… Putain, tu fais chier Mou flatte !"

Hommage à Thierry Rogier

Nul doute qu'un pilote de son envergure va manquer lors du prochain Moto Tour...

Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Voila bientot 2 ans que tu nous a quitté dans 3 jours exactement, et je voulais te dire qu'à toute la famille tu nous manques, dans les repas de famille, notre grande gueule, elle est plus là! Ta petite cousine veut te passer un coucou pour te montrer que personne ne t'oublie et que tu a été, que tu es et que tu resteras à jamais dans nos coeurs. A mon motard préféré, tu me manque énormément.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis une amie d'enfance ; nous avions 4 jours d'intervalle et nous étions souvent ensemble petits car nos parents sont très amis. A ce jour je perds un peu de mon enfance, un ami d'enfance, un frère. Il est vrai qu'il n'était pas toujours facile mais il était entier ; on l'aimait ou on le détestait mais à en voir le monde qu'il y avait samedi matin "sa grande gueule" on l'aimait. Je regrette seulement de ne pas avoir passé plus de temps avec lui. ah !putain de destin, lorsque tu nous frappes tu fais mal, très mal. Thierry, tu vas beaucoup nous manquer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...