• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNIVERSAIRE GSX-R
Paris, le 14 avril 2010

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Défrichant la voie des réplicas homologuées en 1985, les Suzuki GSX-R ont toujours suscité de nombreux fantasmes... Pour fêter les 25 ans de cette lignée historique, Suzuki s'associe à Dunlop pour ouvrir le circuit Carole (93) aux GSX-R et Hayabusa !

Imprimer

GSX-R : ces quatre lettres renvoient directement à 25 ans de quête de performances, d'innovations et de fiabilité éprouvées par de multiples victoires en endurance (lire notamment notre Rétrospective Spéciale Suzuki GSX-R du 2 décembre 2009).

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Déclinée en 400 (principalement pour le marché japonais), 750 (à Cologne en 1984) et 1000 (en 2001), la saga des Suzuki GSX-R représente à la fois la vitrine technologique du blason d'Hamamatsu et sans doute sa plus grande fierté : un statut qui conduit le constructeur à multiplier les initiatives destinées à célébrer avec panache le quart de siècle de sa gamme sportive !

Dernière en date : l'accès gratuit au circuit Carole (93) pour tous les propriétaires de GSX-R et d'Hayabusa (lire notamment notre Essai de l'Hayabusa 2008 et nos 12 000 km en Hayabusa 2003) dimanche 16 mai. Sur simple présentation d'une invitation retirée chez votre concessionnaire Suzuki, vous pourrez ainsi vous tirer la bourre et partager votre passion pour le "Gex" en toute intimité !

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Organisée avec Dunlop (partenaire du SERT en Endurance), cette journée à marquer d'une pierre "bleu-blanc-orange" permettra aussi à ceux qui hésitent à rejoindre le clan des "GSX-Ristes" d'essayer la sportive de leur choix : Suzuki et Dunlop mettront gratuitement à disposition des GSX-R 600, 750 (lire notre Essai de la GSX-R 750 K8) et 1000 (lire notre Essai de la GSX-R 1000 K9) équipées des derniers Dunlop SportSmart !

Enfin, pour le plaisir des yeux, les Jaunes exposeront les GSX-R de championnat du monde Superbike et d'Endurance, ainsi que la gamme complète Suzuki. De son côté, Dunlop présentera son nouveau SportSmart aux intéressés et offrira 20 euros de remise aux pilotes souhaitant profiter de l'événement pour repartir avec un train de SportSmart.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
vous parlez de la 400...mais vous oubliez la fabuleuse 250 GSXR, elle était très moche, mais elle prenait 16 000tours il y a 15 ans!! bonne continuation

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...