Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPORTAGE
Paris, le 22 juin 2003

Carole dans l'enfer du stunt

Carole dans l'enfer du stunt

Sous un soleil de plomb, le circuit Carole accueillait ce week-end le premier Stunt Bike Show où Craig Jones, AC Farias et le team GT Acrobatie ont enchaîné des figures infernales. Jonathan Peniguel, 20 ans, remporte la finale amateurs. Découverte.

Imprimer

Craig Jones, Antonio Carlos Farias et le team GT Acrobatie s'étaient donné rendez-vous ce week-end sur la piste surchauffée du circuit Carole pour inaugurer le premier Stunt Bike Show. L'occasion pour le stunt parisien de sortir un peu de l'ombre, mais surtout pour le public d'admirer de splendides figures à moto, mélange assez indéfinissable de cascade, de danse et de corrida...

Jonathan Peniguel, 20 ans, dit "Jonat", s'est imposé face à une trentaine de concurrents dans le concours de stunt amateur au guidon de sa 600 Hornet. Chaleureusement soutenu par le team Roue2Ouf - "des roues avec des oufs !", il commence sa finale par un "stoppie de ouf qui déchire grave sa race" - eh oui, le stunt est principalement un truc de djeunz ! Jonat pratique depuis un an et demi environ, "mais avant je faisais déjà des roues arrière en vélo, en scoot puis en 125", explique-t-il en admirant un splendide stoppie de Craig Jones, qui détient le record du monde en la matière avec quelques... 225 m sur la roue avant ! "Mon record personnel est de 160 mètres mais 225, c'est fou !", s'enflamme Jonat, sorti premier des qualifs (figures imposées) et de la demi-finale (figures libres) puis élu vainqueur de la finale face à Spacelolo.

Dimanche après-midi, les spectateurs étaient en effet invités à choisir le meilleur des deux finalistes amateurs en composant un numéro de téléphone surtaxé. Un peu trop surtaxé peut-être (0,35 euro l'appel) car "seulement 800 personnes ont voté alors que j'en espérais au moins 2 000", regrette Nicolas Sonina, l'organisateur. "Mais c'est la seule ombre au tableau car avec près de 10 000 spectateurs sur les deux jours, je suis super content. Il a fait beau, les motards parisiens ont suivi : mon pari est réussi". Rendez-vous l'an prochain alors ? "Oui, si le circuit Carole continue à nous accueillir !"...

Craig Jones enflamme la piste...
et AC Farias l'embrasse
AC Farias donne vraiment l'impression de danser avec sa moto Et hop, encore un tour !
Petite séance de burn autour d'une spectatrice...
... puis autour du commentateur, ou quand le stunt devient aussi magique que la corrida !
GT Acrobatie met le feu Craig Jones part saluer le public en haut des tribunes...
... et revient garer sa moto : la fin du problème du stationnement des deux-roues en ville ?
Réussir un stoppie devant un fumigène...
... ça donne soif !
Joli stoppie de GT Acrobatie...
Les mêmes sur un quad !
Jonathan Peniguel, vainqueur de la finale amateur...
... encouragé par Roue2Ouf, des djeunz qui n'en veulent !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...