Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEUS MOTO EN LIGNE
Paris, le 3 avril 2009

Résultats exceptionnels pour le vendeur de pneus en ligne Delticom

Résultats exceptionnels pour le vendeur de pneus en ligne Delticom

L'allemand Delticom AG, leader européen de la vente en ligne de pneus qui édite en France les sites 123pneus.fr et pneus-moto.fr, annonce un résultat exceptionnel pour son exercice 2008, avec un bénéfice net de 12 millions d'euros en hausse de 40%

Imprimer

Commandez vos pneus en ligne

/

/

Le leader européen de la vente en ligne de pneus, l'allemand Delticom AG, vient d'annoncer "un résultat exceptionnel pour son exercice 2008 : "bien que 2008 ait été la deuxième année consécutive décevante pour l'industrie et les revendeurs de pneus, le concept de vente en ligne de Delticom a réussi une fois de plus à maintenir une forte croissance, même dans une période plus que défavorable", se réjouit Andreas Prüfer, président du conseil de surveillance.

Delticom / 123pneus.fr

Delticom AG, leader européen de la vente en ligne de pneus, exerce son activité depuis 1999. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 100 boutiques en ligne réparties dans 35 pays (www.123pneus.fr en France). Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les clients disposent d'informations sur les produits, les prix et les alternatives qui lui sont proposées. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des 24 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d'affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l'étranger.

Résultats 2008

  • Chiffre d'affaires en hausse de 20% à 259 millions d'euros
  • Marge d'exploitation de 16,4 millions d'euros (+34%) soit 6,4%
  • Bénéfice de 11,7 millions d'euros soit 2,97 euros par action (+41%)
  • Dividende proposé : 3 euros par action (+50%)

En France, via sa filiale www.pneus-moto.fr, Delticom propose en exclusivité aux lecteurs de Moto-Net.Com un moteur de recherche de pneus moto qui permet de trouver et d'acheter en ligne les pneus correspondant précisément aux besoins de chacun !

Forte de plus de 100 boutiques en ligne dans 35 pays, Delticom AG (connue en France avec www.123pneus.fr qui gère www.pneus-moto.fr), l'entreprise a enregistré une hausse des résultats de chaque trimestre de cette année par rapport à l'année précédente.

Alors que de très nombreuses entreprises, notamment dans le deux-roues et l'automobile, flanchaient déjà sur la fin 2008, Delticom AG a atteint "un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros au cours du seul quatrième trimestre" (contre 69,5 millions d'euros sur la même période 2007).

Sur l'ensemble de l'année, Delticom a donc augmenté son chiffre d'affaires de 20,2% pour atteindre 259 millions d'euros (contre 215,5 millions d'euros en 2007), tandis que son bénéfice est également en nette amélioration : "la marge d'exploitation a augmenté de 34% en 2008 pour atteindre 16,4 millions d'euros (contre 12,3 millions en 2007), ce qui correspond à une marge d'exploitation de 6,4% du CA contre 5,7% en 2007", précise le groupe qui dépasse ses objectifs de croissance fixés à de 5 ou 6%. Le résultat net consolidé pour 2008 est donc de "11,7 millions d'euros soit 2,97 euros par action, en hausse de 40,5% par rapport à l'année précédente (2,12 euros)".

De quoi ravir les actionnaires du groupe en cette période pourtant peu propice au champagne : "nous n'avons aucune dette et notre bilan est très positif, nous avons donc la possibilité de faire profiter nos actionnaires de la réussite de notre entreprise, comme cela a été le cas ces dernières années", se félicite Frank Schuhardt, CFO de Delticom AG.

Face à la crise, Delticom estime donc être est "bien situé pour maintenir sa trajectoire malgré les difficultés du contexte économique actuel", puisque "les trois premiers mois de l'année 2009 ont commencé sur une note positive malgré des conditions météorologiques défavorables pour les vendeurs de pneus sur l'ensemble des marchés européens.

Delticom se dit par conséquent "prudemment optimiste" en ce début d'année, avec un objectif fixé à +10% de son chiffre d'affaires en 2009, sans exclure de réduire ses marges.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...