Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTARDS DE LA POLICE
Paris, le 23 janvier 2009

240 postes de CRS motocyclistes pourraient être supprimés

240 postes de CRS motocyclistes pourraient être supprimés

Le syndicat Unsa-Police dénonce une éventuelle suppression de 240 postes de motards chargés de la sécurité routière au sein des Compagnies républicaines de sécurité (CRS). Un nouveau dommage collatéral de la prolifération des radars automatiques ?

Imprimer

Le syndicat de gardiens de la paix Unsa-Police dénonce l'éventuelle suppression de 240 postes de "policiers motocyclistes en charge de la sécurité routière au sein des Compagnies républicaines de sécurité (CRS)", qui serait recommandée par un audit de l'Inspection générale de la Police nationale.

Selon Unsa-Police, cette proposition de suppression de postes - qui correspondrait à "36% des effectifs motocyclistes des CRS" - va "à l'encontre des engagements des plus hautes autorités de l'Etat (lire "le président Sarkozy", NDLR !) dans le domaine de la lutte contre l'insécurité routière".

240 postes de CRS motocyclistes pourraient être supprimés 240 postes de CRS motocyclistes pourraient être supprimés

La prolifération des radars automatiques le long des routes, initiée par le même Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur (lire notamment Moto-Net.Com du 28 octobre 2003 et notre Dossier spécial Radars), semble donc avoir gagné suffisamment de terrain pour que l'on puisse désormais se passer d'une partie des moyens humains qui y étaient consacrés... Mais il est un peu tard pour y penser !

En attendant, des unités de Saint-Brieuc (22 !), Orléans (45), Poitiers (86), Périgueux (24), Montauban (82), Perpignan (66), Avignon (84), Roanne (42), Mulhouse (68) et Tours (37) seraient "directement menacées" par ces suppressions de postes, dénonce le syndicat...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne vois pas le rapport entre les radars et les motards de la police, je veux dire en terme de sécurité ... le radar ne traite que les exces des vitesses dans des zones pas toujours à risque, les motards peuvent traiter des comportements réellement dangereux.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord avec Jean Claude S : Avant on avait affaire à des hommes . Certes ils étaient ce qu'ils étaient , des hommes tout simplement avec leurs faiblesses , leurs jours "avec" et leurs jours "sans" , leurs états d'ame et leurs soucis .Mais au moins on pouvait discuter . Combien de fois après avoir été arrété pour un simple controle et mème quelquefois pour une infraction , vu qu'on partageait le mème amour de la moto , on s'en est "tiré"..." Allez circulez et que je ne vous y reprenne plus !".....On était bien content ce jour là d'avoir discuté avec un homme , parce qu'avec un radar c'est moins facile . Et honnètement ( je roule a moto depuis 42 ans ) ces gendarmes là , c'était pas les plus méchants . Par contre le coup de flash par l'arrière , celui là il est méchant .Comme l'appele Raoul Douceman ....c'est devenu "la route inhumaine ".. Peut ètre que c'est un autre temps , une autre époque , mais croyez moi , le jour ou tout sera automatisé , vous regreterez les 240 CRS avec leurs BMW . Moi je ne suis pas gendarme , des amendes justifiées j'en ai payé , des amendes "oubliées" j'en ai eu aussi . Mais le flash automatique , lui n'oublie rien . Les flics , on leur tire dessus à boulet rouge , ce sont tous des salauds , "faut les supprimer" , mais dès qu'on a un problème de tapage nocture avec son voisin , on téléphone à qui ? : à la police ..et quand on a été cambriolé , on téléphone à qui ? à la gendarmerie , et quand on vous a volé le scooter oun la voiture on téléphone à qui ?..... Alors STOP ! soyons lucides et raisonnables : Il faut de tout pour faire un monde , de tout sauf des machines muettes sinon on va vivre dans un monde de robots .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...