Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 19 juin 2006

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Célèbre pour ses motos routières et ses tourings comme le Fat Boy et l’Electra Glide, Harley-Davidson continue sa percée sur le marché européen grâce à des modèles plus européanisés tels que le Softail Night Train et le Sportster 883R.

Imprimer

Au premier trimestre 2006, le volume des ventes de Harley-Davidson Europe est en croissance de plus de 7,1% après une année 2005 en hausse de 20,6% (21,2% en France, lire notre Bilan Marché 2005).

"La belle performance de la gamme des Sportster est un élément clé de notre croissance", atteste John Russel, vice-président et directeur général de Harley-Davidson Europe. Les ventes de Sportster en Europe ont en effet augmenté de 21,6% entre 2004 et 2005.

"Le résultat des ventes de nos motos touring et routières reflète la très grande fidélité de nos clients. Cependant, la majeure partie des Sportster est achetée par des clients qui découvrent la marque et l’univers Harley-Davidson. Nous avons travaillé dur pour souligner le fait que le prix d’achat de cette gamme reste très accessible", poursuit le big boss européen.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Un effort que soulignait également Jean-Luc Mars, DG de Harley France, dans son interview accordée à Moto-Net lors du bilan du marché 2005 (lire Moto-Net du 17 janvier 2006).

Mais John Russel explique surtout le succès des Sportsters et des motos au style plus classique comme la Dyna Street Bob par la capacité de Harley-Davidson à développer des motos "qui répondent mieux à la demande de nos consommateurs européens en termes de performances et de design".

Ainsi le VRSCA V-Rod, plusieurs fois primé dans le monde entier pour son design, a été un gros succès en Europe tandis que d’autres modèles ont été spécifiquement créés pour mieux répondre aux goûts des européens comme le Softail Night Train, le Sportster 883R (bientôt à l'essai dans Moto-Net) ou le VRSCR Street Rod.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Mais la firme américaine ne compte pas dénaturer son image de marque pour autant : "ce qui est par ailleurs encourageant", note Harley, "c’est qu’une grande partie des propriétaires de Sportster se dirige ensuite vers d’autres gammes de motos de la marque".

Enfin, John Russel confirme que Harley-Davidson Europe continue à travailler étroitement avec l’équipe américaine de développement produit et que l’on peut donc s’attendre à voir d’autres Harley-Davidson "européanisées" à l’avenir : "bien que nous ne soyons pas en position de discuter ou d’annoncer de nouveaux produits avant cet été, nous sommes très motivés par les progrès réalisés et nous encourageons les motards européens à rester en alerte"... Patience, donc !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce qui m'etonne c'est qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas qu'on soit pas tous facinés par les tableaux comparitifs de moto-bidules, les courbes de puissances, les chiffres en tout genre, le rationnel, le bon sens, le politiquement correct, le sage gentil et sans defaut, le super-efficace, le efficace, le high tech... nous ne somme pas tous des motards qui ne dorment pas à l'idée qu'on ai pas le dernier gadget qui atomise tout ce qui roule... des gens qui ne vivent que par le soucis de rentabiliser l'achat "raison", de ne pas etre "ridicule", de montrer aux autres qui a la plus grosse... Mais bon je me trompe... la majorité des motards pensent encore comme ça ;) moi je reve d'un 1000 fonte monté rigide et sans aucun chrome... parceque mon plaisir c'est le mien.. il passe avant le bon sens ou l'image que je donne ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"De la perfection naquit l'ennui." Donc des motos bien contruites, fiables, suffisament puissantes, freinant suffisament et pour les touring assez confortables, permetant de rouler plus calme, car attaptees aux vitesses moyennes, certains diraient lentes..., se vendent de mieux en mieux ne me surprend pas. La moto, dans cette categorie, est un loisir, pas unenecessite. moi j'aime bien sur. Mais ceux qui prefferent une Super Sport ne me derangent absolument pas. Chacun son plaisir. Je comprends. A+, Luc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...