• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Alvaro Bautista a clairement gagné au change en passant de l'Aprilia à la Ducati GP16 du team Aspar, en témoignent sa belle 4ème place en Argentine, suivie d'une 5ème place en Italie, d'une 7ème place en Allemagne et d'une 6ème place en Allemagne. L'espagnol - ci-dessous aux côtés de sa maman sur la grille du GP d'Espagne - reconduit en toute logique une saison supplémentaire son contrat avec le team de Jorge "Aspar" Martinez, chez qui Bautista avait par ailleurs décroché le titre 125cc en 2006.

Son coéquipier tchèque, Karel Abraham, est lui aussi pressenti pour rester dans le giron d'Aspar en 2018, tandis que Jack Miller du team Honda Marc VDS pourrait trouver refuge chez Ducati Pramac suite à la fin de son contrat de trois ans avec le HRC...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires