• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"C'est une journée très positive car je suis le plus rapide à la fois ce matin sur le sec et cet après-midi sur le mouillé et c'était très important de commencer comme ça à Sepang", se réjouit l'officiel Ducati, meilleur chrono des deux premières séances d'essais libres du GP de Malaisie à suivre ce week-end sur MNC.

"On sait qu'il reste encore beaucoup de travail, surtout sur le sec, et on espère avoir une séance dans de bonnes conditions demain pour préparer les réglages en vue de la course", poursuit l'italien, deuxième au championnat du monde à 33 points du leader, qui compte bien jouer tous ses atouts dimanche pour tenter de niquer Marquez revenir dans la course au titre. "Quoi qu'il en soit c'est bien qu'on ait confirmé notre rythme sur le mouillé et aujourd'hui ça s'est encore mieux passé que l'an dernier (lorsqu'il avait gagné la course sur le mouillé, NDLR), donc je suis très satisfait : ma Desmosedici fonctionne vraiment bien sur le mouillé, on a un excellent grip et c'était assez facile pour moi d'être rapide".

 

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Tests d'intersaison
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence

SAISON MOTOGP 2019  |  SAISONS PRÉCÉDENTES