• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM 1000 ADVENTURE VS TRACER 900 GT
Paris, le 6 juillet 2018

V-Strom 1000 Adventure Vs Tracer 900 GT : Smart-vidéos en direct de notre duel MNC

Mise à jour en 2017, la V-Strom 1000 bénéficie cette année d'un pack Adventure très alléchant. Mais la nouvelle Suzuki trouve sur sa route une autre moto particulièrement bien équipée : la Yamaha Tracer 900 GT. Présentation de ce nouveau duel MNC, en direct de notre smartphone !

Commentaires

Bonjour, Je parle en connaissance de cause. Ancien possesseur d'un Tracer 1ère version avec toutes les options valises que je n'avais gardé qu'au bout de 940 Kms. Je m'en suis débarrassé sans aucun regrets. Pour l’esthétique vanté par certains nous en reparlerons d'ici quelques années... Mon objectif était de pouvoir voyager confortablement en duo avec armes et bagages et de pouvoir faire un peu de tout chemins. J'ai pris à la place un 1200GS LC dont j'ai été ravi. Ce fût le jour et la nuit.(Le prix aussi!) Je l'ai gardé 2 ans sans rencontrer le moindre problème (Chanceux?) Dernièrement je suis allé essayer la dernière version le Tracer GT histoire de ne pas mourir idiot. Cette moto s'adresse aux pseudo-voyageurs et non aux vrais voyageurs au long-court... La protection frontale est toujours aussi insignifiante., j'ai retrouvé les mêmes sensation de turbulences et remous. Le passager a toujours les jambes aussi repliées qu'un jockey à moins de mesurer 1.60m L'autonomie du réservoir n'est ce qui se fait de mieux. Les valises sont juste faites pour partir en WE mais pas pour réellement faites pour voyager. La boite de vitesse est toujours aussi rétive et sèche. La qualité de l'amortissement a un peu évolué mais ce n'est pas encore ça. Seul le moteur est enthousiasmant tout le reste n'est que saupoudrage. Le problème c'est que celui-ci n'est pas destiné à rouler en mode Touring donc à 80kms sur départementales je vous laisse imaginer l'ennui. Ce n'est qu'un Supermotard déguisé en quelque sorte , ça peut être très bien quand on est célibataire. Après avoir longuement hésité avec la KTM 1090 et AT que j'ai essayé à plusieurs reprises (très bonnes machines mais trop typé TT) j'ai finalement opté pour le DL 1000 XT. Eh bien je ne regrette absolument pas mon choix, c'est une moto très homogène qui peut presque tout faire et le faire bien. Hormis le design (Moi j'aime et j'assume mon choix) que certains décrient toutes les qualités sont présentes pour voyager et rouler sereinement au quotidien. Couple omniprésent. Protection frontale meilleure que le Tracer. Agrément du bicylindre. Réservoir de capacité plus que correcte, Consommation de carburant à l'avenant. Qualité des amortisseurs et fourche de bon aloi. Confort de roulage au top même en duo il y a de l'espace. Tableau de bord regroupant toutes les fonctions nécessaires. Traction contrôle + abs à centrale inertielle. Freinage au Top Kit bagagerie Alu. Que demander de plus, nous revenons même à l'essence du trail à savoir la simplicité et l'homogénéité. Il suffit juste de lire les essais presse de cette machine pour s'en convaincre n'est-ce pas? Pour en revenir au Tracer ce n'est en rien une moto au rabais il faut simplement savoir qu'elle n'est pas faite pour les grands voyages mais juste pour partir en WE. Le caractère joueur ne collant pas forcément de l'image qu'on se fait d'une GT.
La tracer me plait bien, équipement top , belle esthétique et surtout une moto équilibré avec une puissance correcte pour un tarif correct. On est loin de la course à l'armement , à la puissance donc aux tarifs prohibitif qui vont avec. Un futur Best seller ? ça se pourrait bien en tout cas moi elle me plait.
Sauf peut-être pour le duo, la distance cale pied passager - pilote a l'air très réduite sur la Tracer. Et TT impossible, même soft, avec la roue 17 pouce.
Le choix est vite fait, sauf a ne pas vouloir rouler en Yamaha

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net