• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TUYAU PERCÉ
Paris, le 10 juillet 2020

Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 

Commentaires

Salut les motards Je suis Pierre Trotoux, le concepteur de l'intercom Tuyaucom. 250 000 motards l'ont utilisés. Certains d'entre vous l'utilisent encore malgré l'absurde interdiction de la loi ( pour ne pas faire de doublon, revenez sur l'excellent article de MNC signé Alexandre Bardin ). Lui au moins, il a tout compris, ce qui manifestement n'est pas le cas des responsables de la Sécurité routière Nous sommes motards, nous avons manifesté pour tout un tas d' interdictions et autres obligations! je suis à la recherche d'un avocat ( motard de préférence) pour attaquer cette loi stupide ( retournez sur l'article de Monsieur Bardin intitulé.....LE TUYAU EST BOUCHE ?! ( lire l'article "courrier de Pierre Trotoux à la DSR: pages 1, 2, 3 et 4). Attention, je n'ai rien contre les intercoms électroniques! C'est quand même formidable de pouvoir communiquer d'une moto à l'autre! Mais certains motards n'ont pas besoin de toutes les fonctions proposées. C'est pourquoi le Tuyaucom a toujours sa place, parmi les intercoms, pour communiquer en toute simplicité, sans la moindre contrainte et sans perte de vigilance! Si vous trouvez l'article de MNC intéressant, partagez le avec vos amis pour faire réagir le plus grand nombre de motards. Nous scannerons les courriels afin de grossir notre dossier en vue d'une procédure. Merci à tous ceux qui continuent d'acheter le Tuyaucom. Pierre Trotoux
Bonjour pour avoir offert un tuyaucom à mon père il y a quelques années et après l’avoir testé il est vrai que cela fonctionnait super bien et ce quelque soit la vitesse on s’entendaient clairement entre pilote et passager/ère. Le gros défaut était le moulage dans l’oreille qui était très inconfortable à la longue il aurait fallu une oreillette en mousse à mettre dans le casque comme cela existe aujourd’hui. Pas besoin de recharger, son clair et pas d’autre utilisation qui déconcentrerait la conduite. Malheureusement je pense que ce système ne plaira plus aux motards habitués maintenant à la nouvelle technologie.
Encore une aberration de plus de la part de la DSR , on a l'habitude ....(ex :80 km/h). Peut-être que Pierre aurait négocié avec un petit chèque conséquent , tout ce serait arrangé ???.... Malheureusement, tout fonctionne ainsi de nos jours ...... Persévérez Pierre !!!! .....
Bonjour.tous ses machin de communication pour moi c est de la merde.a moto comme en voiture on doit rester concentré sur une seule chose.la route.les mêmes motards qui gueulent contre les automobilistes est qui écoute la musique a font et reçoivent des appels téléphoniques en roulant...
et "l'assourdissant silence" est un bel exemple d'oxymore, cette figure de style qui associe 2 mots de sens contradictoire, joli. Et pour paraphraser François Morel dans une rubrique sur Arte, avec ça on mourra moins bête...mais on mourra quand même.
Bestof: 
1
"...l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille ..." C'est un comble pour un système de communication! Bon, après ce trait d'humour, je tiens à dire que bien que je n'ai jamais testé ce système ni même les onéreux autres, j'en ai toujours entendu dire du bien. Personnellement, j'ai toujours apprécié d'être tranquille sous mon casque: quitte à me prendre quelques coups dans les cotes, au moins j'évitais les cris...! Et hormis ceux-ci, j'ai aussi toujours eu du mal à supporter d'avoir quelque chose dans les oreilles. Mais, me remettant au duo, il se pourrait que j'en ai l'utilité à l'avenir...Peut-être une occasion de soutenir cet astucieux inventeur auquel je souhaite bon courage et pour lequel je compatis.Je vais commencer par souffler l'idée...à l'oreille de ma passagère. Avant qu'elle ne remette son casque! Bonne suite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 8 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".

A lire aussi sur le Journal moto du Net