• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 20 juin 2017

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.

Commentaires

Depuis 20 ans, l'automobile française s'acharne à vouloir phagocyter la moto, notamment en lui plaquant son modèle économique inadapté dans les concessions. Taille de marché, marges commerciales des entreprises limitant l'effectif, rentabilité des structures ayant du mal à supporter les taxes sur les grandes surfaces, l'accumulation de mises aux normes de ces dernières années, les taxes locales d'équipement, et j'en passe... face à une concurrence de mieux en mieux organisée sur le net, nos distributeurs de la moto se voient englober dans un espace utilitaire et dépassionné où les derniers rêves sont inaccessibles à l' immense majorité. La moto devient un faire valoir de l'automobile même si les pouvoirs publics tentent de l'éteindre depuis les "années Sarco". Elle risque d'y perdre définitivement ses lettres de noblesse.
au risque de passer pour un vieux c.. ce que je suis d'ailleurs sans doute, rappelons que la moto est avant tout une passion....un salon de la mobilité ne la reflète pas du tout. La visite du salon de la moto à Paris a permis au provincial que je suis de discuter durant des heures avec des potes du moment et que je n'ai jamais revus. Bref, j'y passais la journée, épuisé et ravi en fin d'après-midi de sortir de ce temple, d'avoir user mes fesses sur toutes les selles etc...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.