• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 20 juin 2017

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.

Commentaires

Depuis 20 ans, l'automobile française s'acharne à vouloir phagocyter la moto, notamment en lui plaquant son modèle économique inadapté dans les concessions. Taille de marché, marges commerciales des entreprises limitant l'effectif, rentabilité des structures ayant du mal à supporter les taxes sur les grandes surfaces, l'accumulation de mises aux normes de ces dernières années, les taxes locales d'équipement, et j'en passe... face à une concurrence de mieux en mieux organisée sur le net, nos distributeurs de la moto se voient englober dans un espace utilitaire et dépassionné où les derniers rêves sont inaccessibles à l' immense majorité. La moto devient un faire valoir de l'automobile même si les pouvoirs publics tentent de l'éteindre depuis les "années Sarco". Elle risque d'y perdre définitivement ses lettres de noblesse.
au risque de passer pour un vieux c.. ce que je suis d'ailleurs sans doute, rappelons que la moto est avant tout une passion....un salon de la mobilité ne la reflète pas du tout. La visite du salon de la moto à Paris a permis au provincial que je suis de discuter durant des heures avec des potes du moment et que je n'ai jamais revus. Bref, j'y passais la journée, épuisé et ravi en fin d'après-midi de sortir de ce temple, d'avoir user mes fesses sur toutes les selles etc...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net