• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2019
Paris, le 3 mars 2018

Rossi prévoit de rouler jusqu'en 2020, pas de remplacer Tech3

Valentino Rossi annonce en marge des essais MotoGP du Qatar que sa structure Sky Racing Team VR46 ne remplacera pas Tech3 en tant qu'équipe privée de Yamaha en 2019 et 2020. La raison ? Le Docteur prévoit de continuer à courir en catégorie reine pendant ces deux saisons !

Commentaires

TicaMoi, aucun souci pour Suzuk' avec le conditionnel......il est .... "en conditionnelle" !!........(je plaisante... hein ..)
@Suzuk : pour toi "très probablement" = surement ??? effectivement tu extrapoles beaucoup (en dehors du fait qui tu as un soucis avec la forme conditionnelle), mais puisqu'il s'agit de Rossi, c'est normal en ce qui te concerne; bref ... Tous les sites moto qui évoquent l'info traduisent tous par "probablement".
@ Francis: Perso je ne vois pas (pour x raisons) les deux frangins dans la même équipe les deux premières années. Par contre les deux Espargaro chez KTM, ca oui, je le vois bien. La voie Suzuki pour Johann, effectivement pourquoi pas, avec Rins, ca ferait un beau et performant duo, des podiums et des victoires c'est sur, mais un titre ???
@ >TicaMoi, T'inquièt pour ma maîtrise du conditionnel !... Je vais me répéter... Déclaration de Rossi cet hiver > "Après avoir couru les trois ou quatre premiers gp de la saison, (2018, on est bien d'accord), je prendrai ma décision pour continuer ou non ma carrière de pilote".... C'est bien ce qu'il a déclaré ou je m'égare ? ... APRES ! ,,, après, avant, pendant, tu ne vois pas la différence. On est en ce moment début mars c'est après ou avant les premiers gp ???... D'après ses dires j'avais compris que nous en saurions d'avantage après disons, Austin... Donc sa décision on l'attendaient après les US... Pas fin février.
@ber83 : pas la peine que MM monte son équipe, Alex a ses chances pour remplacer Dani Pedrosa (surtout s'il devient champion du monde cette année !). "Rossi n'est "dieu" que pour ses fans" : comme tous les pilotes, non ? Et, à l'heure de la mondialisation, que pèse JZ par rapport à VR auprès de l'ensemble du grand public. Pour Yam, le marché français n'est qu'un marché parmi d'autres. Et, OBJECTIVEMENT, quel est le pilote moto cité spontanément par les gens qui ne suivent pas les GP moto ? "Lorenzo de retour chez yam, pourquoi pas si il arrive a mettre son égo dans sa poche pour son échec chez ducati" : le mot échec est exagéré ! 1) il a déjà obtenu des podiums, ce que n’avait pas obtenu VR en 2 ans, 2) il a encore 1 an de contrat. Sinon, vous parlez beaucoup de JZ chez Yam. ou suivant Tech3 chez KTM. Mais puisque l’objectif de JZ est d’être champion du monde, la piste Suzuki est peut-être plus intéressante car leur moto, actuellement, est bien plus performante que la KTM (c’est encore le cas lors des derniers tests au Qatar).
Et si MM93 montait un team pour son petit frère !!! Bon d'accord je sors ...@+
vous l'avez compris, je ne souhaite qu'une chose, c'est le succès de .......Z5 (il n'y a qu'à regarder ses T-Shirts ou autres casquettes, sans compter les drapeaux......), et je crois vraiment qu'il a en lui toutes les armes pour. Je souhaite donc que vous ayez raison "mes petits camarades". Mais, peut être, comme le dirait ma femme, je trouve que le destin ne l'aide pas. Petit détail qui n'est pas sans importance j'ai lu récemment que le style de pilotage dont il s'inspire est celui de.....Lolo, il aurait même déclaré:"quand Lorenzo est en forme, les autres n'ont aucune chance"......Je suis sûr que Gépé boit du petit lait, sauf que ça oriente quand même sur ce que Z5 doit espérer.
Encore que Yz pour un pilote Yam....c'est bien trouvé !
O'Danix un peu de compréhension ! Pour YZ, d'accord , c'est le prénom qu'est pas bon mais pour Z5, même moi j'ai compris !
juste une question, ça vient d'où ces surnoms pour Zarco (Johann) ? l'un le nomme Yz, l'autre Z5...
Jules, faut comparer ce qui est comparable ! Marquez est carrément et indiscutablement au dessus du lot ! Et il a prouvé d'entrée de jeu, que ce n'était pas usurpé ! Cela dit je comprends ton point de vue sur l’alignement des planètes mais je rejoins QDO . Johann est peut-être plus malin qu'on ne le pense, en tout cas il est à coup sûr très bien entouré (J' le répète pour ceux qui crachaient sur Fellon ) Il n'a rien à gagner à précipiter ses choix ! Au contraire, comme en amour faut se faire désirer ! De beaux Teams bien montés commencent à lui faire les yeux doux ! Il a juste à faire une belle saison voire encore mieux que sa première et il peut le faire ! Yam n'a aucun intérêt à le brider ! c'est Rossi qui fout le bordel mais il est en fin de vie...sportive ! alors patience !
Ça dépend Jules, Zarco n'embraye pas tout de suite avec Poncharal peut être parce qu'il a 1 ou 2 propositions "qu'on ne peut pas refuser"....remplacer Pédro chez Honda, Lolo chez Ducati, Iannone chez Suzuki...voire chez Yam, comme dit Cire, mais je ne vois pas par quelle combinazione et ce jusqu'à ce que Rossi arrête ! En tout cas un pilote satellite qui claque 2 podiums fin 2017 ( N°2 à 0.3 !! de Pédro très fort à Valencia !) et, en 2018, toujours satellite ! met tout le top mondial d'accord aux derniers essais avant-saison...ne restera pas sur le sable pour 2019/2020.
je ne suis pas défaitiste GéPé, mais nous sommes je crois tous d'accord pour dire que pour devenir CdM il faut du talent, de l'intelligence et....un minimum de chance. Z5 a le talent et l'intelligence, plus le caractère qui va bien. Pour ce qui est de la chance...Quand tu compares l'alignement des planètes organisé par Honda et par la Dorna pour lancer MM (même pas double CdM moto2!) en motoGP et que tu vois ce que Yam et Tech3 (même si eux ont d'excellentes raisons) ont concocté pour Z5, il y quand même (à mon avis) de quoi grincer des dents
@Gépé : que les dieux de la piste t'entendent, t'as prié ?? :)
@Suzuk : t'as un soucis avec le conditionnel ? "Je continuerai très probablement de courir les deux prochaines années" ... sous conditions justement, il affirme rien là, bref ...
A Samouraï > As-tu lu le message de ber > "Valentino est un manipulateur depuis bien longtemps (reconnu comme tel)"... Je te dis qu'il aime faire la girouette ! C'est bien une vérité NON ?... Le dernier cas, cet hiver, Rossi > "Je vais faire les trois ou quatre premier GP avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière" ! Et maintenant > je continuerais à rouler encore 3 ans ! 2018/19/20... Les trois premiers GP sont déjà passé ??? Merde ! Je les ai loupé ! Tu as enregistré ? Que tu m'envoies les vidéos ?
Je suis d'accord avec Gépé, Zarco il sait qu'il doit confirmer et après çà va rouler. Il ne faut surtout pas qu'il se disperse qu'il reste comme il est. Yamaha ne le lâchera pas j'en suis persuadé. Comment l'intégrer c'est une autre chose mais ils ont l'année pour trouver.
Bestof: 
1
Pas de défaitisme Jules ! Johann est un animal calme et réfléchit . Il ne répond jamais dans l'urgence et il a très bien intégré que la seule chose qu'il a à faire c'est ne pas se poser de question, laisser Laurent gérer et ouvrir la poignée en grand ! Il sait faire et il va le faire ! Le reste suivra, il construit sa légende intelligemment .Vivons l'instant maintenant . On va avoir une super saison, je le sens !
Quand Z5 dit « ça ne me concerne pas » c’est évidemment ne prendre en compte qu’une partie du sujet, puisqu’il est évident que son avenir est en jeu. Mais en même temps il se consacre sur ce qui est son boulot et ce sur quoi il a réellement prise : sortir les meilleurs résultats possibles avec la moto et l’équipe dont il dispose actuellement. Dans la préparation de son avenir, c’est sa part à lui, les manœuvres de coulisses, c’est le job de Fellon. Mais c’est vrai que la partie est très délicate. Si VR rempile, même si Yam mettait une 3° moto en course, ce serait avec quels mécaniciens, quelle équipe ? Intégrer le satellite 2019 serait encore moins fiable. Bref, les bonnes pistes ne courent pas les rues. Globalement ce n’est quand même pas de bol d’avoir ce talent, d’avoir approché les étoiles, et de découvrir tout à coup que la conjonction des planètes, indispensable pour décrocher la lune, n’est pas pour demain.
ber83, oui on spécule trop sans trop savoir ce qui se monte derrière, mais dans tes pronostics que j'aimerais bien voir en réel car j'adore Dovi et Yz, tu oublies Marquez, c'est un pilote au dessus exceptionnel, lui il s'en fout il a résigné comme Vinales jusqu'en 2020 mais la Honda lui il la maîtrise et il faut pas l'oublier
Nous spéculons tous beaucoup trop je pense, l'important pour Johann doit être de faire une excellente saison 2018, sans trop penser au reste, il sait qu'il a Fellon derrière lui pour s'occuper de cela pour l'instant. Valentino est un manipulateur depuis bien longtemps (reconnu comme tel) , je ne suis pas aussi certain que vous de son désir de monter un team moto-gp pour l'instant et dans les cinq ans à venir, plus tard surement, après avoir fait un peu de WRC par exemple ... et attention a Yamaha, ils peuvent aussi finir par en avoir 'marre', de se lasser et dans ce cas prendre des décisions 'drastiques' car les moyens, les sous et les motos, c'est eux qui les ont, alors méfiance. Rossi n'est "dieu" que pour ses fans, la preuve ils ont déjà resigné Vinàles qui pourtant n'est pas la meilleure pointure du plateau. Lorenzo de retour chez yam, pourquoi pas si il arrive a mettre son égo dans sa poche pour son échec chez ducati, comme avait su le faire Rossi d'ailleurs. J'espère que Dovi sera champion du monde en 2018, et Johann 2ème, vice-champion pour une deuxième année avec une moto satellite , ca serait pas mal pour le titre en 2019 avec une 'factory' cette fois, nous verrons combien il fera de tours en tête cette année à Losail, encore 15 jours à patienter, c'est "long"
Beeen....on dit que si Zarco va chez KTM avec Tech3 (à 99%)..adieu GP de ouf, podiumSSS devant ou à la droite des plus grands !!....trompettes, renommée et tutti, tutti....mini 2 saisons avant de sortir des ronces !!..ça nous amène à un pilote de 31 ans bien "carillonnés" peut être un peu oublié....voire dépassé par 1 ou 2 "juvéniles" ...ça dépend grandement de ce qu'il y a dans la "balance" ?? si c'est une moto-usine (Suz ?)...je me casserai illico !! Ponpon a admirablement joué son truc ...mais de team-manager d'une belle et grande boutique (=ou- 50 salariés !) mais leurs intérêts respectifs ne convergent pas FORCÉMENT !!...et quand Zarco dit "ça ne me concerne pas" (!???).....ça veut dire quoi ??
QDO, ne te serais tu pas aperçu que le site motoGP.com présente des articles différents en fonction de la langue utilisée, si l'anglaise est souvent la plus complète ce n'est pas toujours le cas. Sur les versions espagnole et française aujourd’hui est apparu un article où HP en dit un peu plus et dit en particulier ce qui suit concernant Z5 : « Ça serait un rêve de l’avoir avec nous et je pense que ça n’est pas impossible, la balle est dans son camp. Mais je le laisse décider, car je ne voudrais pas le pousser à faire quelque chose que par la suite il regretterait. » Qu'est-ce qu'on dit?
Si Zarco nous sort encore une grande année son avenir sera assuré chez Tech 3 ou ailleurs.
Et Poncharal qui a "pécho" une usine et pêcher en eaux lointaines "the fish" .....rien sur Zarco !....il le suit ou bien ?
Et tant qu'on spécule ....comment se fait il que Ducati n'ait aussi zappé le mercato et renouvelé (sine die ?) le "gros transfert" 2016/2017 ?...
Zarco commence à peser dans la balance car même si ça n'est que des essais il est quand même devant les deux pilotes officiels Yamaha. De son coté Rossi à force de dire je reste , je reste pas met la pression sur l'avenir de Tech3. On ne peu pas reprocher à Hervé Poncharal de mettre son entreprise en sécurité pour les futures années plutôt que de ne pas savoir sur quel pied danser avec Yamaha. Yamaha n'a que ce qu'il mérite.
c'est toi la girouette suzuk, que tu aimes pas OK je concède chacun ses idées mais que tu dises qu'il change comme une girouette c'est con et nul. Il a dit et il ne change pas d'avis qu'il prendra sa décision aprés le 3éme grand prix et si ca va bien il continuera, et c'est la qu'il donne des précisions, si il continue ca sera 2 ans et pas 1, il change pas du tout, de toute manière avec le palmarès qu'il a et vu son âge c'est un grand monsieur qui peut se permettre d'arrêter comme de continuer. Il est pas dans les favoris mais je suis sur qu'il sera dans le top5 et ca c'est déjà fort même si je regarderais et suivrais comme ya des années notre frenchie que je trouve trés bon et trés intelligent.
Une girouette le nonuple !... Il change d'idée comme de calbute... Il y a X années, il ne devait pas traîner en GP moto et partir en F1 !
Aujourd'hui, Zarco est même un problème pour ...tout le monde !
Valentin, son problème c'est Zarco ! Il ne supporte pas cette montée en puissance outrageuse ! C'est un vrai problème pour lui car Johann est comme Marco , solide dans sa tête bien faite et apparemment assez insensible à la pression du vieux qui ne veut pas lâcher sa moto ! Il taille sa route intelligemment , Zarco ! Tous les teams commencent à baver sur lui ! Il n'a que l'embarras du choix , là où Valentin n'a plus le choix, que l'embarras !
Exact et comme tu le dis "il a bien fait" !!!! rester encore 2 ans et se faire virer...........ou avoir l'opportunité de se préparer en 2 ans.............??? Poncharal est Boss de Team , il doit penser a sortir un Budget et des salaires c'est son soucis.........et quel soucis croyez-moi !!!!!! Alors Ponpon ...Monster ou Redbull ??? V
Il devient vraiment chiant le Valentin avec ses pudeurs de gazelle..."on verra si j'suis encore dans le coup sur les 3/4 premiers GP" .....mais j'irai jusque fin 2020 !!...pas étonnant que Poncharal en avait ras le bol et il a bien fait de se barrer !
Dur dur pour Yamaha ? bah oui, ils récoltent ce qu'ils ont semé non ? Ils pensaient quand même pas que Hervé allais rester pour se faire enfiler au dernier moment !
Dur dur pour Yamaha de perdre Tech 3 prématurément ! De plus Zarco est le plus rapide des derniers essai du Quatar il sera à n'en pas douter performant et Yamaha ne pourra pas se passer des précieux points au championnat qu'il pourra leur apporter. Ponpon leurs à bien coupé l'herbe sous le pied , juste retour de bâton ??? En tout cas, ce changement ne doit certainement pas être anodin mais ça, nous ne le saurons jamais. Des sourires, des commentaires politiquement correcte (aseptisés) peuvent cacher bien des choses.
Cette équipe, qui remplacera Tech3, prendra un sacré risque, au bout de 2 ans, le teamVR46 pourrait bien leur piquer les machines satellites!
En voila une bonne nouvelle ! du moins pour les fans de "TouthankRossi" !! et c'est bien Ponpon qui a plaqué Yam et pas l'inverse....sacrément fortiche "le Hervé" !!!
correct le VR et surprise, il était pas derrière puisque il tape en touche pour les 2 prochaines saisons !! peut être pour affiner les motos 2 et 3 ??? mais surtout pour rester coureur lui, on verra à Austin ce qu'il dira, mais je suis surpris et qui va prendre les yams satellite si c'est pas lui !!! c'est pas rien de monter une équipe comme ça et qui doi-être compétitive !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net