• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EURO5
Paris, le 20 décembre 2019

Nouvelle norme Euro 5 moto pour des deux-roues encore moins polluants

Les normes Euro5 pour des deux-roues moins polluants s'imposent dès ce 1er janvier 2020 aux motos et scooters nouvellement homologués. Elles seront obligatoires dès 2021 pour tous les nouveaux modèles... sauf dérogation. Le point avec l'ACEM qui représente les constructeurs auprès de l'Union européenne.

Commentaires

"la FOLIE du spectacle !!!..." Et "La société du spectacle" (Guy Debord)...
Arfff !... C'est la FOLIE du spectacle !!!... Année bonne l'Emil' :-) Et tiens kelkes binouses au frais sait-on jamais ;-)
Suzuk !! Bonne année à toi... Encore un point sur lequel nous sommes d'accord, décidément 2020 commence bien...
Et oui Emile, il ne suffit pas de faire un voyage à Cotonou ou au nord du Chili pour avoir les idées claires. Un petit tour à Genève dans les lieux d'une conférence peut aussi porter à méditation. Moi qui suis assez un adepte de la seconde vie je peux donc m'en féliciter. La surconsommation sur cette planète n'est-il pas un problème mille fois plus important que de gravir des échelons d'"euro". Pour de surplus maintenant gagner des pouillèmes, le graphique est assez explicite.
Bien vu L'Ours... Ta vidéo est super bien et ce qui est dit tombe sous le sens.... le reste euro machin ou euro mes genoux.... c'est fait pour faire consommer plus en te faisant croire que tu épargnes la planète en achetant un truc neuf estampillé d'une étiquette verte.... Ensuite il faudra aussi raquer une vignette critic machin pour circuler en ville... Et là tu peux être certain que tu auras sauvé la terre jusqu'à leur prochaine invention !!!
Depuis le temps que je le dit! Ravi d'être tombé là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY A méditer!
on pourra rouler au jus de betteraves à 100%, même plus rouler aussi, l'explosion exponentielle de la population réduit à néant tous les "progrès" !
Evidemment qu'il y a énormément d'hypocrisie dans toutes ces règles. Je pense à ceux qui dirigent le monde,qui possèdent des yachts avec hélicoptères, qui utilisent 10 tonnes de gazole pour aller de St Trop. à Ajaccio et qui décident ce que nous autres devons faire pour sauver la planète. Je me dis que les gilets jaunes tapent vraiment au mauvais endroit. Perso. je suis persuadé que c'est foutu,mais comme le colibri avec mes tous petits moyens je fais ma part.
et pour les super pollueur, super tanker et autres espèces (avions, usines, etc) la norme euro 5 ou plutôt mondio 5 c'est pour quand....foutaise que tout ça...monde hypocrite...
Bien dit l'Emile : rouler "propre" chez soi et utiliser les autres pays comme poubelle ne règlera rien d'autre que votre problème de bonne conscience.....
Ouais, Ouais.... Ce n'est pas parce qu'on paiera plus cher nos véhicules avec des normes euro 5 ou euro 170000 que les occidentaux arrêteront de fourguer leurs anciennes bagnoles aux pays africains et ces derniers d'acheter à outrance des produits chinois.... Tout cela c'est pour faire bien, donner bonne conscience car la pollution ne s'arrête pas à la frontière du Bénin ou du Pérou !!
Je rejoins ton commentaire V72 : je rentre aussi d'un mois de voyage dans le nord du Pérou. Somptueux paysages des contreforts de l' Amazonie, merveilleux habitants accueillants et partages intenses : il y avait tout ! Mais quel écoeurement de constater comme toi des tonnes de plastique partout aux abords des villages, au bord des routes sur 100 m de large. C'est un cancer qui ne ronge pas seulement lAfrique, hélas. Par contre, en 20 ans, j'ai constaté que le parc des motos a bien changé : tout le monde est au 4 temps, heureusement. J'imagine pas ce que seraient les villes de province avec des voitures... Alors, les normes Euro 5, moi aussi je dis oui, et c'est pas ça qui nous enlèvera le plaisir de rouler
Je reviens d'une mission humanitaire au Bénin ...................mais avant ça j'ai atterrit sur Cotonou .........Irrespirable tellement il y avait du brouillard causé par des bouchons de 125cc chinois roulant avec un peut de tout .......des envies de vomir tellement c'était pas respirable !!!! ensuite en montant dans le nord c'était des tonnes de sachets plastic noir jetés de partout , les mêmes que les sacs de nos toutous !!!! partout ,carrément rentrés dans les strates de terres !!!!!! Une Afrique poubelle sans compter aucune usine de traitement d'eau usées mais des immenses caniveaux béton ou tout et n'importe quoi fini la dedans pourris et fermentent!!!! Alors l'Euro 5 je lui dit merci .............et gardons nos routes propres......pour continuer a rouler avec casques et non avec masque !!.!! V
A mon avis le malus moto est proche..... fallait si attendre..... s'il correspond a celui du monde automobile, beaucoup de modèles vont disparaître ! : voir : https://www.auto-moto.com/green/malus-ecologique-2020-plus-severe-220931.html
"des motos conformes à la norme Euro 5 équipées de technologies telles que des catalyseurs à 3 voies avec commandes de capteur d'oxygène, des systèmes de gestion de moteur électronique complexes, des technologies avancées d'injection de carburant et de calage variable des soupapes et de levage" > de quoi faire de belles motos plus chères, plus complexes, moins fiables, difficilement irréparables, et donc jetables. Génial !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 7 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net