• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP SEPANG - LORENZO
Paris, le 31 janvier 2018

Lorenzo relativise (vraiment ?) sa première place à Sepang !

Sacré Jorge Lorenzo. Alors qu'il réalise de loin sa meilleure performance avec Ducati en pulvérisant le record de Sepang pendant les essais en Malaisie, le majorquin fait preuve de sa légendaire modestie en affirmant en avoir encore sous la poignée !

Commentaires

Pour moi, le seul qui en avait encore pas mal sous la poignée, c'est Marquez, sauf qu'avec le temps, il réfléchit beaucoup plus, mais je peux me tromper, on verra ... et toujours a mon avis, pour le 10ème titre de Valentino, c'est "mort" malheureusement, j'aurai vraiment aimé cela pour lui, mais 9 titres est déjà formidable, magnifique champion qui nous aura fait vibrer pendant près de 20 ans et avec le sourire, seul Marquez pourra faire mieux dans la décennie à venir, toujours a mon humble avis, je ne suis pas aussi spécialiste que certain ici. Je n'ai jamais piloté de moto GP de 280cv mais j'attends avec impatience le mois de Mars quand même ... Quand à "péter" un temps sur un ou deux tours, ils en sont presque tous capables en moto Gp, mais reste a voir sur 20 ou 25 tours sous toutes conditions météo, là c'est une autre histoire
Sans compter que c'est un circuit qui lui plaît et qui convient particulièrement bien à la ducati, un championnat c'est 19 Gp, faudra donc voir la suite, c'est a la fin d'un bal que l'on paye les musiciens ... (ou que l'on les remercie)
Faut quand même comprendre Poncharal, V72 : une bonne moitié de la saison dernière il a été sous-entendu, notamment du côté des pilotes officiels justement, que Johann ne performait que parce que sa moto était finalement meilleure que la M1 2017... Et lorsqu'il monte dessus bizarrement il est aussi rapide, voire plus rapide que les officiels à nouveau ! Pire, lors du GP de Valence il était le seul, de loin, à jouer la gagne sur la même moto puisque Rossi comme Viñales roulaient sur le châssis 2016 ! Donc à un moment, c'est normal qu'Hervé défende son pilote, et personnellement je préfère mille fois ça que de le voir jouer la carte "Yamaha" à fond au mépris de Johann, dont les prouesses méritaient plus de louanges que de scepticisme. Maintenant, là où tu n'as pas tort, c'est qu'il faut rester prudent : Zarco ayant finalement choisi de revenir au châssis qu'il connait et utilisait l'an dernier, c'est qu'il y a quelque chose d'étrange avec celui de 2017. Vivement la prochaine session d'essais, qu'on y voit un peu plus clair sur la situation des bleus parce que là... C'est quand même le flou complet, y compris pour le châssis 2018 ! Sinon tout à fait d'accord avec toi fabregazzz, qu'on aime ou non Lorenzo, s'il revient au niveau qu'on lui a toujours connu ça promet de superbes courses et une saison magnifique ! Rien que d'imaginer une bataille Ducati/Honda/Yamaha (?) avec au moins un pilote de chaque marque en mesure de jouer le titre, voire deux... Ca aurait une sacrée gueule quand même !
un champion reste un champion : une machine à gagner. On peut comprendre sa frustration l'an dernier et l'envie d'en découdre aujourd'hui. Il y a aussi bcp de com' derrière tout ça, un petit jeu entre quelques uns, genre à la Joe Bar team en train de boire un canon après une bourre mémorable "tu forçais toi ? ". En tous cas, c'est bien pour nous s'il revient aux affaires, le show sera plus beau !
Rien a rajouter Gépé.......tout est dit !!! ah si........... ponpon a parfois un peut trop la (forte ?) grande gueule , devant les médias au sujet du Team officiel et d'un certain pilote...............et oui il a pas tord pour son poulain, mais le proverbe le rappelle bien..................!!!!! V
Pas vraiment faux Suzuk ' avec un petit bémol tout de même ! Marco , c'est un concentré de ce qui se fait de mieux comme pilote actuellement ! Il fait tout, les résultats, le show , peu importe les capacités de sa moto ! Au dessus du lot ! Inutile de le diluer dans un mélange douteux de sous-fifres ! Mais c'est vrai que Lolo se relance dans la course au vice-champion ! Je souhaite vraiment Que Zarco en soit rien que pour emmerder la répugnante équipe Yamaha ! Je suis sûr que Rins, en imaginant qu'il se soit trouvé chez Ponpon l'année passée et avait fait la saison de Zarco, il aurait la même moto que Rossi et Vinales ! L'argent, le nerf de la guerre, je veux bien mais quand-même un peu de respect pour ces gars qui risquent leur vie pour notre plaisir ! Ce qu'a fait Johann mérite beaucoup mieux de la part de Yam' Sportivement, c'est une honte !
quand on écrit sur un pilote on se base aussi sur ce qu'il dit sur ce qu'il amène etc, Lorenzo comme le dit Gépé il s'est plus que mal comporté, il a fait le plein et c'est pas de cette année, cela n'enlève en rien, comme je l'ai toujours dit c'est un sacré pilote mais il faut que tous les éléments soient bons, pneus réglages temps piste etc etc et la il est imbattable, yen a deux comme cela à mon avis qui sont magnifiques en style de pilotage c'est lui et Pedrosa , ca veut pas dire que les autres sont moches mais en beauté c'est ces deux la et pourtant je suis un fan de ROSSI et d'autres aussi et Lorenzo je l'aime vraiment pas. La seule déconvenue qui peut lui porter préjudice a Lorenzo c'est qu'il est le melon qui gonfle. Ils seront tous trés serré, n'oublions pas Dovi et Marquez qui est plus que discret actuellement
TicaMoi, merci, grâce à toi j'ai pris mon premier cours de PortuGAI ! C'était une faute de frappe ! Je n'attaque jamais les gens sur leurs orientations sexuelles !
il a du penser au renouvellement de son contrat pour péter un tour pareil !!!
Mettez la vélocité de Roré et la hargne de MM dans un checkeur, remuez bien. Et vous en sortez le champion 2018 !.... ME~DE ALORS, c'est que du Made in España ça !... Et le Viñales qui guette tout ça... Caramba !
Aah tu es un homme de goût TicaMoi : je suis aussi sacrément admiratif du petit Oliveira, qui je l'espère va claquer plus de victoires encore au guidon de la Katoche cette année ! Mais vu la fin de saison énorme qu'il a faite, je suis plutôt confiant. Sinon le Jorge ne changera décidément jamais : dans la défaite comme dans le "triomphe" (tout est relatif, il ne s'agit que d'essais hivernaux après tout) il nous sert du Lorenzo qui mettra en rage tous ses détracteurs... Mais force est de constater qu'il devient sacrément rapide sur la Ducati. Maintenant j'attends de voir sur d'autres circuits et surtout, sur la longueur d'une course, car c'est ce qui lui a souvent manqué l'an dernier : de la vélocité du premier au dernier tour, sans trou d'air en plein milieu. Par contre je rejoins l'avis de SansMarque : il était plutôt très orienté, cet article... C'est dommage, car si j'aime les petites remarques glissées de temps en temps dans les articles MNC - c'est parce que j'aime particulièrement les articles pour ça que je viens ici après tout - là j'ai quand même trouvé ça un peu trop subjectif... M'enfin, vu les déclarations de Lorenzo on va dire que c'est de bonne guerre.
Lolo est TRÉS fort ici à Sépang ! 2 en 2017 à 0.7 de Dovi...3 en 2016...et je crois même qu'en 2015, il était AUSSI sur le podium !!
@Gépé : cette année j'ai décidé de supporter tous les pilotes ... à travers leurs fans respectifs (fan, aucun sous entendu péjoratif). Par contre OLIVEIRA et ROSSI, je supporte en mon nom de moi même je :) (mais je ne garantie pas que ma bonne résolution tiendra toute l'année sportive, loll - mais je vais essayer). Édites ton post, "Tia" ça veut dire tante en portugais ... faut éviter les malentendus :)
Je pense qu'il faut respecter les pilotes et modérer ses propos sur un site. Concernant moto-net il faudrait faire un peu plus de journalisme, être factuel et arrêter de vouloir concurrencer gala. Les mêmes abrutis qui s'arrêtent ou ralentissent sur la route pour regarder un accident, on doit en retrouver ici.
Quand il est con, il est con ! Et l'année passée il a fait le plein ! Mais faut reconnaitre que sur une moto de course, c'est beau ! Et c'est ça qu'on aime, non ? La course !J'aime bien ton post TiaMoi !
Vas-y Lolo, Gépé te regarde :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net