• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Paris, le 1er février 2007

La Belgique autorise le stationnement des motos sur les trottoirs

Selon des informations recueillies par Moto-Net.Com, la Belgique vient de promulguer un arrêté royal en faveur des deux-roues motorisés autorisant notamment le stationnement sur les trottoirs à partir du 1er mars 2007. Un exemple à suivre en France !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, a propos de l'équivalence permis B + 2 ans de permis peut-on avec un permis français conduire une 125 cm3 ne dépassant pas 15 ch en belgique ? merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Roi n'y est pour rien, il ne fait qu'apposer sa siganture sur le décret; c'est au Ministre de la Mobilité (j'imagine) que l'on doit cette loi. Par ailleurs, et loin de moi l'intention de diminuer le mérite de ce Ministre, l'étendue du parc motocyliste parisien (pour ne citre que celui-là)est à des années-lumière du parc belge tout entier. En effet, permettre aux motos d'être garées sur les trottoirs belges n'occasionne qu'un dérangement anecdotique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les belges moins cons que nous , ca fait mal. en tous les cas continuez comme ca y a bientot des élections. A quand un motard aux élections.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je dirai que la belgique est exemplaire pour la défence des motards n'est ce pas mrs sarkozy!!!! tof gazzz!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont bcp - con que les francais les belges .....................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ! On peut se foutre des Belges les Français ! Les plus crétins des deux ne sont pas ceux qu'on pense... Tous ces manques de dialogue, de concertation, cette façon autoritaire de traiter les choses et les gens, montrent qu'il n'y a pas (plus ?) de démocratie réelle en France. La république des Droits de l'Homme plus autocrate que la royauté, un comble...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'approuve cette vision motarde à 200% mais: - 1 - combien de nos hommes politiques se torc... les fesses avec la prise en compte des minorités électorales? - 2 - Combien de nos hommes ou femmes politiques pratiquent le deux roues, par obligation ou par plaisir? - 3 - Combien d'entres nos décideurs exécutifs n'ont pas de problème de circulation, de stationnement ou simplement de conduite, quand ils ont pratiquement tous voiture avec chauffeur et sont donc à mille lieu de se soucier de ces problèmes? - 4 - Enfin, quel décideur a ne serait-ce qu'une fois pris position sur la problématique des transports urbains autrement que par une volonté quasi dictatotriale de généraliser l'usage de nos sardinesques transports en commun? Que les candidats passent leur permis moto, vivent ça ne serait-ce qu'une fois - à l'instar du roi biker - et peut-être pourra t-on espérer une vraie prise en compte de ces questions. J'ai un gros gros doute. Mais encore bravo à l'ouverture d'esprit de nos amis belge!!! Pour nous, j'ai malheureusement peur que nous soyons toujours montré du doigt. Y compris quand je vois des automobiliste lire le journal dans leur caisse quand je remonte les files parisiennes... V à tous.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bravo M. le roi des Belges ! peut-être pourriez-vous expliquer à nos dirigeants comment vous faites ! et vous, nos dirigeants français motophobes, il serait temps que vous preniez exemple sur les pays européens qui nous entourent !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La Belgique est également un des rares (le seul ?) pays où TOUS les frais liés à la moto peuvent passer en frais réels lorsqu'on s'en sert pour aller travailler (c'est-à-dire amortissement de la moto, éventuels intérêts, équipement, essence, entretiens, réparations, assurances, taxes, etc, et ce dans la limite de la partie liée à l'utilisation professionnelle). M'sieur Breton, demandez donc conseil à M'sieur Reynders, votre homologue belge...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr, nous avons le même combat, nous manifestons chez nous et aussi chez vous (Lille) avec vous mais marre de jouer les moutons, nos actions ne sont pas asser "dérangeantes" mais ça viendra ! V à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de bonnes nouvelles nous parvenant de notre voisine la Belgique( qui au moins cette fois ne nous aura pas fait un canular). Cet exemple mériterait de porter ses fruits en France. Mais je pense alors que tout un chacun devrait à son tour faire preuve de civisme, pour qu'on ne soit plus les témoins d'envahissements des trottoirs( au désagrément des piétons, au nombre desquels se trouvent parfois des personnes à mobilité réduite)et lorsque je dis cela, je ne parle pas particulièrement des motos, car se sont de plus en plus souvent les automobiles qui jouent les ''incourtois''. Amis motards, donnons l'exemple, comme nous savons si bein le faire sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cobra,ne t'inquiete pas, notre gouvernement met tout en oeuvre pour que nos routes deviennent aussi pourries que les votres ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste plus qu'a aménager l'état de nos routes en Belgique car de ce côté, la France n'a rien à nous envier !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
superbe decision du roi belges!! peut etre devrions nous adopter la royauté nous aussi !! blague à part, vu l'implication des motards français dans les différentes manifestations destinées à defendre la pratique de notre passion, faut pas trop s'étonner d'être menés à la baguette, y a qu'à voir le nombre de commentaires à cette article et leurs longueurs !! motards français, réveillés vous !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La Belgique, une fois de plus montre sa clairvoyance pour la bonne cohabitation auto/moto. L'exemple sera t il suivi ? J'espère que la FFMC arrivera a faire bouger les choses...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
A une époque où les nantis partent en Suisse pour protéger leur magot, les motards ne peuvent-ils pas demander la nationalité belge pour "rouler" des jours heureux et inventer des histoires française ? (où plus simplement, faire du chantage pôlitique ...)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Super article (et bonne nouvelle pour les Belges) ; si seulement il pouvait pour une fois être entendu par nos décideurs qui depuis trop longtemps ont une politique complètement anachronique vis à vis des 2 roues !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net