• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN CRIT'AIR LUCRATIF
Paris, le 11 mai 2017

L'absence de vignette Crit'Air verbalisée à partir du 1er juillet 2017

Les vignettes Crit'Air, mises en place depuis le 16 janvier dans les zones de circulation restreinte (ZCR), étaient jusqu'ici "obligatoires sans l'être réellement", puisque les automobilistes et les motards concernés n'étaient pas sanctionnés par la contravention de 68 €. Mais un décret paru en toute discrétion au Journal officiel indique que ce sursis se termine dès le 1er juillet !

Commentaires

Ticamoi,,, :-) Tu fais apparemment une fixette sur le tankers, portes containers et boats de croisières très tendances depuis quelques années, mais et les zincs des boites Boeing et Airbus tu en penses quoi ? Il m'en passe par moment un par minute sur la tête, (j'ai la chance et l'honneur d'être quelque part à l'ouest de Roissy), sûrement un peu en parallèle des pistes visiblement.
La ville Paris a accordé des nouvelles licences à des sociétés de transport autocar (à impériale) pour faire visiter la ville aux chinois, eux sont bankable, pas les motards qui seront racketés. Paris ville morte, c'est pour bientôt.
Je suis d'accord, TicaMoi....l'écologie n'est plus qu'un argument politique agité, tripoté, torturé par tous ces bons à rien uniquement pour faire des voix. Voire à quelle vitesse le PS pour les législatives à SORTI de son "programme" la SORTIE du diesel en 2025 revendiquée par le "soldat" Hamon qui s'est pris une méga tôle historique !!
@46QDO : Quand on parle de pollution faut voir la chose le plus globalement possible, et le transport maritime n'est jamais inquiété quand nous "petits" pollueurs sommes sans cesse culpabilisés comme des gamins ... c'était en partie mon propos. De plus, ce système ne serait pas à poil, juste moins bien habillé, loll. Les écologistes dont tu parles sont tout au mieux des politicards sans vision à long terme et qui avec la vignette ont juste pris le problème à l'envers ! Un effet de la corruption du pouvoir ?? Je ne suis moi même pas écologiste dans l'âme, mais faut-il l'être pour prendre conscience des problèmes qui vont nous sauter à la tronche à court ou moyen terme ? Évite les zones portuaires trop importantes, à cause de la pollution des cargos les cancers y sont plus fréquents qu'ailleurs. (merdoum, ont y est déjà jusqu'au cou, loll)
Les écolos, pétris de bonne conscience ont réussi à ré-instaurer ...LA VIGNETTE !!
Ticamoi ..??? revolutionnaire !! tu veux mettre à poils le système qui permet d'acheminer des millions de bagnoles fabriquées en Asie pour polluer en Europe et USA
J'avais cru comprendre que c'était le non-respect du type de véhicule en fonction de la zone et de la période qui était verbalisable, et non pas la non-possession de la vignette... En gros, tu n'es pas verbalisable si tu roule dans un véhicule EURO4, même si tu n'as pas pris la peine d'acheter l'autocollant à mettre sur ton pare-brise. Je dis une connerie là ?
D'accord avec TICAMOI. On sait aussi qu'un seul vol Paris / New York - un seul, j'insiste - pollue autant que les 24 Heures du Mans... Et pendant ce temps la maire Hidalgo ,"notre drame de Paris" , vient de commander plusieurs dizaines de bus... Diesel ! !
Bestof: 
1
Quand est-ce qu'ils vont s'intéresser à la pollution générée par les gros transporteurs maritimes ?? Quand des scientifiques annoncent que les 20 plus gros cargos polluent autant que toutes les voitures du monde, y a des questions à se poser, non ? Et il y aurait plus de 60.000 navires sur les mers de la planète. Et on vient nous propagander le cerveau avec des chiffres sortis du chapeau, sur la mortalité due au seul diesel ??? Trouvé ici : http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html : "Les navires marchands comme les bateaux de croisière utilisent essentiellement comme carburant un fioul lourd, sous-produit du pétrole, qui émet en grandes quantités de particules fines, des oxydes d’azotes, et surtout, des oxydes de soufre. Ce polluant est l’un des principaux facteurs à l’origine du problème d’acidification des pluies et se révèle très toxique pour la santé humaine". Alors à quand un changement de prisme bordel ?? Moi je dis : pour réduire la pollution atmosphérique faut réduire drastiquement le trafic maritime; on devra relocaliser l'industrie et on résout du même coup une partie de nos soucis économiques. Ahhh mais non; ça va pas arranger les affaires des milliardaires du transport maritime ... le libéralisme est incompatible avec le droit à la vie visiblement, et tout le monde s'en bat les steaks !!! (heureusement il fait beau aujourd'hui)
Comme mumu07 : Que je suis bien à la campagne que les gens des grandes villes surnomment les ruraux.
Une seule solution : pour les législatives comme à la présidentielle, il faut signer le décret de fermeture du PS et des écolos, comme ça ils finiront bien par comprendre la leçon.
Pas compris le cas des véhicules en stationnement. A Paris, un véhicule ancien peut circuler de 20h à 8h du matin. Mais il n'aurait pas le droit d'y stationner dans la journée ?
Que je suis bien à la campagne !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net