• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#PORTUGUESEGP ESSAIS LIBRES 2
Paris, le 20 novembre 2020

GP du Portugal Essais FP2 : Zarco mène la première journée à Portimaõ !

Le meilleur chrono de la première journée d'essais MotoGP du GP du Portugal 2020 revient au français Johann Zarco, auteur d'un superbe 1'39.417 jamais réalisé à moto sur le circuit de Portimaõ ! Le futur pilote Ducati-Pramac précède la Yamaha de Viñales et l'Aprilia d'Espargaro. Compte rendu et classement.

Commentaires

Au temps pour moi , j'ai effectivement confondu FP3 et classement au cumul des FP .....
yesssssssss Domes31 bonne nouvelle
@nobert2.je t ignores.....
allez y envoyé du gaz pas de souci .Ça viens de si bas que ca ne m’atteins pas . Domes31 pour ce qui est du psy tu dois en connaitre toi avec ce que tu tiens .Gépé je vais pas dans ton sens; donc je suis atteins . Si moi je taille zarco a la hache toi tu passe au broyeur des pilotes qui sont devant zarco au classement et . exemple popol et morbi alors tu es mal placer pour dire que je suis salement atteins . et je parle pas ce que tu dégueule sur les jaunes alors pouet pouet chacun son idole . MOI LA MIENNE C'EST PAS ZARCO. je t'emmerde pas pour ca . je dis ce que je pense ,comme je le pense et ca c'est mon droit non mais !!!!!!!!
Biba Miguel ... Carrragoooo !
Magnifique Oliveira...
Le problème c'est que on attend une éventuelle pénalité pour Zarco qui a traversé la piste avec un moteur cassé qui fume !!!! ce qui serait dégueulasse pas pour la faute qu'il a fait et qui doit être sanctionné mais sur les deux précédentes qui n'étaient ni méritées ni fondées. mais bon les pilotes sont solides et ont du caractère même si certains ont leur humilité et simplicité en mauvaise posture ici https://www.gp-inside.com/crutchlow-se-fiche-des-commentaires-de-lorenzo-le-concernant/
Non ludo.il fait 13 en fp3.il est 6 au cumul des 3..après si vous connaissez un pyschiatre....
Pas grave Gépé , "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" dit le dicton ..... D'autant que Zarco n'a pas fini cette FP3 en 13 mais en 6e position à 2/10e de Miller...Allez je file voir la F et les Q1 Q 2 !
Le mec a un vrai problème avec Rossi. Les gens ne font que seulement commenter ses prestations sans casser mais avec plutôt de la compassion et lui aussi sec monte sur ses ergots et taille Zarco à la hache . Faut consulter Nono t'es atteint salement.
pas grave pour Rossi sa carrière est derrière lui il a plus rien a prouvé . Et si on parlait plutôt de zarco FP3 13eme a 00.696 c'est plus d'actualité non . derrière dovi/ jack/oliviera/popol/ et meme brald . oui apres c'est que des essais ca veux rien dire
Et Rossi encore 20e sur 22 en FP3 ...... Dès que c'est un circuit nouveau il semble avoir du mal à s'adapter , ça fait franchement mal au coeur.
he oui Rossi au bout de sa carrière . Et marquez au bout de ses conneries. On a eu l’après Rossi . Et la on risque d'avoir l’après marquez , dommage pour lui, si c'est le cas il avait encore de la réserve . Comme quoi savoir tournée la poignée c'est une chose , et avoir le bon cerveau s'en est une autre ..Dans la vie on peut pas tout avoir . mais quand même!!!!
Tu as tout dis ludo51 !!!! mais je change pas, je le garde dans ma tête car même si je pense qu'il en fait trop, les grands champions peuvent surprendre, quand on voit les places qu'il avait en essai au début de la saison !!! on se dit ya quelque chose dito pour fabio, on verra, j'espère pour lui une super sortie il l'a mérite amplement et une montée en puissance pour nos français
Rossi avant dernier devant Mika Kallio ..... Et après une belle gamelle .... Ce n'est que la FP2 je le concède , mais franchement il ferait presque pitié ....Et pourtant quel grand champion !
Quelles magnifiques images de pilotage sur ce circuit ! Déjà que d'habitude on s'imagine mal sur la moto à leur place, mais là les virages en aveugle avec la moto qui déleste au sommet des bosses, ben ... je passe mon tour, même sur la selle derrière eux !
Comment vas tu O pastis?
je garderai toujours cette image de la 1ère course où les hommes de l'équipe de Marquez se tapaient sur les cuisses et hurlaient à chaque dépassement du pilote...ils étaient histériques, tout autant que lui...je me pensais ils sont fous..., il va se planter, ...et paf...le retour à la réalité fut dur pour eux tous certainement. Quelle inconscience de tous quand même, pilote et team...enfin c'est fait, on ne refera pas l"histoire"... quel gâchis...bon en même temps, c'est bon pour le spectacle et le reste du paddock finalement...et les jeunes pousses sont motivéEs...il n'est pas arrivé le retour gagnant du MM93...sinon, beau spectacle et beau résultat que ces essais sur ce superbe circuit. Hate de voir la suite.
@emilio..tu connais l infirmière ?pour la pompe..ok je sors !!!!
En accord complet avec notre pilote du forum et Samou, bravo Johann.... Pour MM, il n'aura jamais son 9ème titre et il a torpillé Honda pour 4 ans, au prix où ils le payent, c'est un sacré investissement... Champion du monde de la pompe réalisée le plus rapidement après un cassage de bras... Pas près d'être détrôné.
C'est vrai que c'est un peu inquiétant pour Marquez ! Franchement, le coup de ses pompes trois jours après l'opération et mettre les nouveaux dégâts de son bras sur le dos des toubibs et de sa porte fenêtre...Il est gonflé là le mec ! En plus ce couillon a perdu la course vraiment tout seul . Sa première chute n'aurait jamais dû avoir lieu. Il gérait devant mais ce qu'il voulait c'était humilier la concurrence. Quant à sa deuxième chute après sa phénoménale remontada n'en parlons pas. Il avait un podium assuré et c'était déjà un exploit ! Bravo tout de même pour le spectacle mais ça lui coûte peut-être sa carrière ! Je n'espère pas ?
@samourai.je pense que MM vas avoir du mal .sa blessure c est pas un ongle retourné....vas t il retrouver toute ses capacités physiques ?la est la question.de plus beaucoup de moto ont énormément progressé .pas grand monde attendez les ktm et les Suzuki a ce niveau.je pense qu on vas avoir une saison 21 autant sympa voir plus que celle de cette année.après battre miller...sans lui manquer de respect Johan c est la classe au dessus pour moi.
vraiment trés bon et c'est pas d'aujourd'hui mais il monte en pilotage et en gestion de ses courses, en plus battre miller et avoir fait le meilleur temps plusieurs fois, ca dénote un sacré talent. Guintoli a parlé aussi de l'année prochaine et mettant un point d'interrogation sur Marquez et en parlant d'une troisième opération et lui c'est pas un mec à lancer des boutades, lui un de mes Français préféré avec Laconi pour ces trente dernières années.
Aujourd’hui Johan a fait un festival.quel pilotage !!!!sur ce magnifique circuit.et dire que ce mec a faillit se retrouver sans guidon...Johan a encore une fois démontré qu il est un des meilleurs.bravo a lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net