• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 25 février 2016

Essai Yamaha MT-03 : roadster des villes

Fort du succès de sa gamme Master of Torque (MT), Yamaha élargit encore son offre roadster avec la séduisante MT-03, directement dérivée de la sportive R3. Polyvalente, elle s’adresse tout autant aux jeunes permis A2 qu’aux motards plus confirmés. Essai.

Commentaires

ericL2 Yamaha ne fait pas essayer cette moto (En tous cas pas sur Paris ) ce qui est dommage car elle n'a rien à envier à une Honda 500 la cylindrée supérieure de celle ci n' étant nullement un avantage dans la comparaison . Plus légère d' au moins 20 kilos, sont moteur est plus vivant , et comme sa maniabilité est supérieure c 'est maintenant une très bonne affaire à 4800 euros (promo actuelle ) . Autres qualités : la position de conduite avec des repose pieds légèrement reculés et pas trop d'appui sur le guidon . le confort est tres bon avec un bon amortissement ar d 'origine (ça me change de mon ex Triumph Bonneville ) . Roulant en 125 CG depuis 10 ans et desespérant de trouver une 250 polyvalente en France j 'envisageais même d 'acquérir une Honda 250VTR en Espagne .... Mais formalités administratives + temps passé à chercher une bonne occase + déplacement ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que tu sois jeune ou vieux , si tu viens de passer le A2 newsize et que tu t'achétes une moto neuve , tu préféreras quand même un + de 500cc bridé à un trois cents survitaminé .Que ce soit pour te faire le film minikéké dans les virolos qui penchent ou mini road trip randopoireauc Paris Romo un dimanche de printemps .Sauf si le prix est intéressant . Mais là , je vois pas l'intérêt . En plus elle n'a rien à voir avec l'ancienne MT03 qui était une supr moto quand on savait s'en servir .Là ,que ce soit pour canaliser sa testostérone post ado ou revenir à ses amours de jeunesse , ça va pas le faire , enfin pour moi . La CB 500 et la Glaviusse font mieux le job pour un prix presque équivalent .Amtha une des plus potables qui justifierait sa cylindrée 300+ c'est la chtite Katoche 390 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand je relis le forum (pas tout je rassure..) certains mélangent tout et le debat du neuf cher par rapport à l'occasion revient toujours ; ça c'est sur !!! comparons le neuf avec du neuf bordel, MNet parle des nouveautés pas de l'occas !! Quand j'achete du neuf , l'occas ne m'interesse pas ! même si , dans l'absolu c'est mieux !! Donc les petites cylindrées sont interressantes et suffisent pour une utilisation quotidienne et de ballade même avec Madame ! Apres il faut juste savoir quel est son degres d'humilité ou de prétention...la course a l'armement ne mène qu'a la déprime sauf à oublier son coeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un peu cher pour un 300 , ême nerveux .Pour un poil de dent en plus , tu peux taper dans la triplette 500 Honda plus lourde et moins marrante , ou dans la Néoglaviusse , un peu dépouillée mais moteur éprouvé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pout t'aider, Mumu, il y avait 1) et plus loin 2); vu ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rigole, je parlais de la béquille centrale hihihi...., c'est quoi une sous- GS2 ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Pour moi, une GS surbaissée est une sous-GS 2) Non Mumu, je roue malgré la béquille latérale dont le contacteur peut m'empêcher de démarrer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma foi, la GS de mon frangin surbaisser est encore moins haute, bon passons.... maintenant j'ai compris pourquoi vous ne les usez pas vos BM, Doidonn... lui tourne autour de sont arbre, est toi tu roules sur la béquille, a pitain... qu'est ce qu'ont ce marre sur ce site
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, Mumu, je comprends mieux: la 1290 et plus basse de 15 que la GS selle normale; je ne l'aurais jamais cru !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi pas de problème pour lever la jambe mais j'ai mis un bon moment pour remettre la GSLC (selle normale) à la verticale: après, aucun pb pour les arrêts sur la pointe des pieds car elle est tès légère. (et aucun pb avec la selle basse). c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas essayé la 1290 ni aucune grosse KTM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, aucun problème a conduire la 1290 Super Duke, d'ailleurs aucun problème a conduire la majorité des motos en solo, mon problème n'est pas trop les hauteurs de selle, mon problème est de lever haut la jambe D.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que ça te plaise ou non ne change rien; les faits sont là; outre que ça n'a strictement rien à voir avec la marque mais uniquement avec le mode d'emploi; ça tu aurais pu le deviner tout seul. bouffer du pneu, je sais faire, en 2 ou 4 roues. Par contre, à propos de bidonnage, explique-moi comment tu as fait pour essayer la 1290 vu ta taille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, encore est toujours un records BMW bidon.... 30.000 km avec un train de pneus, tu fait tourner le compteur sur la béquille ou quoi !, faudra m'expliquer, perso j'ai jamais arrivé a faire 10.000 avec un pneu arrière ?,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: à cette différence près que ce n'est jamais moi qui ramène le sujet sur le tapis............. Pas en ville: en suburbain tendance périph; quant au Pirelli, c'est ma grande surprise: il durera visiblement plus que le RS2 qui a fait 28..............Exact René; je ne prends pas 8000 en interfile, car il me manque la passion de l'interfile que je t'envie d'avoir; la mienne je l'exerce depuis 40 ans avec des crampons et des Sidi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bé pitain deja avec ta GS pourrave tu nous les gonfles alors avec une GSLC neuve tu va carrément nous les briser !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René...une 2 ch consomme plus que ma pan 1300 mais pour consommer 5 l au 100 il faut rouler en touriste je te l'accorde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ça qui doit rendre hargneux, le manque d'éclate en moto, j'en connais surtout un qui tourne en rond, ça lui a porté au ciboulot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh 5l/100kms en ville avec un 1200 c'est une plaisanterie j'espère, même en parcours mixte. Et 30000kms avec un pneu non plus, 20000 maxi. Ou alors vous vous servez de votre 1200 comme d'une 2CV. Ca fait pitié quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'énerve pas Tony...si la météo est mauvaise je n'y suis pour rien.pour les 2 motos assu tout risque:537 euros équipement compris,conso de ma 1200,5 litres par contre des pneus qui font plus de 30000 km ??? même en voiture je n'y arrive pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le tout à moins de 4500trmns, la passion quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris: conso moyenne effective depuis 5 mois pour du suburbain: 4,97; pneus: mes Pirelli feront plus de 30.000; assu: 503 € à Paris, tout ça en 1200 avec une protection royale dans une météo de merde; ça te suffit ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela dit en toute amitié aussi tu ramènes la même opposition aussi subjective depuis des années, il n'empêche que je trouve de temps en temps du ralliement et ça me suffit, comme quoi ce n'est pas si débile que ça. Ce qui est débile c'est de dire que c'est débile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem pour moi Chris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, cela fait plusieurs années que tu nous ressors ton couplet à chaque occasion et même en l'absence de toute occasion; cela devient lassant; j'ai eu longtemps la patience de te répondre; je ne l'ai plus. Les discours circulaires et l'éternelle répétition des mêmes assertions (souvent très personnelles, de surcroît) c'est ça que je trouve débile; essayer de convaincre des gens qui ont des options et des goûts très différents des tiens, cela reste assez naïf, fatigant et encore plus débile... Soit dit en toute amitié, hein !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido...j'ai déjà roulé avec une seule grosse cylindrée,comme je l'ai dit dans mon post plus haut,je roule environ 7000 km seul.les kilomètres a moto ça coûte cher,surtout avec une grosse cylindrée.je ne te fais pas la liste tu vois ce que je veux dire(essence,pneus et tous le tintouin)Tout bien calculé,je me suis aperçu qu'avec le budget d'une grosse je pouvais en avoir deux(une petite et une grosse)bien sûr,je parle pour moi mais je pense qu'il y a d'autres motards dans mon cas.j'ai choisi la vulcan s parce que la ducati 400 scrambler est beaucoup trop chère et les autres ne me plaisent pas.je suis comme tous les Français,mon budget se restreint d'année en année,alors s'il me faut rouler en petite cylindrée pour faire des économies cela ne me gênera pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en moto,je roule en moyenne 10000 km par an,7000 km seul et 3000 km avec femme et bagages,j'ai donc acheté 2 motos une grosse d'occasion(pan euro 1300 st)pour les grandes virées et une petite(vulcan s)pour les balades locales ou pour aller au boulot quand je n'ai pas tout mon outillage a trainer.j'ai fait ce choix par ce que débourser 15000 roro pour un trail de grosse cylindrée,avec lequel j'allais rouler la plupart du temps seul ne me convenait pas.pour un budget de 12000 roro je me retrouve avec 2 motos,et j'économise 3000 roro au passage.en budget la petite vulcan s me coûte a peine plus chère qu'une 125 cc.a mon avis les petites cylindrées ont de l'avenir moches ou pas,chères ou pas,elles se vendront.la gs 1200 est moche et chère et c'est la moto la plus vendue au monde!!!???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui merci de le rappeler Chris-strom, "tout est réduit aujourd'hui,les salaires,les budgets,la vitesse,la conso,la pollution et les motos." Donc il n'y a pas d'"éternelles discussions débiles sur les petites cylindrées" Tonycswth, il y a plus de "motoscooteristes" qui roulent en petites qu'en grosses cylindrées aujourd'hui, quelque en soit la raison. De fait ça influe sur le futur et la législation tournée vers la dépollution des métropoles achève de confirmer la tendance. Alors dire que c'est débile... C'est les adeptes des grosses cylindrées moto et auto qui vont se poser des questions, et beaucoup s'en déjà posé et ont déjà baissé de braquet sans consulter vos avis définitifs sur la question. Ca c'est comme les gros 4x4 qui circulent en ville et qui se font foutre de plus en plus de leur gueule. Bientôt au tour des grosses bécanes d'attirer les foudres. En comparaison de leur gabarit et de leur conso avec un gros 4x4, les plus ridicules ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Aujourd'hui circuler en ville avec un gros cube, moi je dis que c'est une aberration sauf si on vient de loin, qu'on fait de grandes liaisons comme quelques rares particuliers ou professionnels. Donc ceux qui sont le plus dans le vrai aujourd'hui sont ceux qui roulent en petite à moyenne cylindrée, de 125 à 900cm3. C'est le plus grand nombre et ça ne cessera de croitre, c'est juste logique. J'ai eu des grosses cylindrées, 1000 à 1200cm3, sur route et autoroute c'est super ça consomme pas tant que ça dans une sérénité sympathique. Mais bon de la sérénité vous en avez avec une NC750, à peine plus de 4000trmn à 130km/h, une basse conso en ville et sur route. Pour les autres petites à moyenne cylindrées une conso de mieux en mieux maitrisée au fil des années et un agrément en hausse (moteur mt07). Il y a vraiment de quoi se satisfaire dans ce créneau. Avec une grosse en ville, c'est plus de 7l minimum, soit quasi comme une petite voiture essence pour un gabarit et un poids 3 à 5x moins important. Une 125/300cm3 ce sera 2x de carburant (3 à 4l/100) pour des prestations en solo tout à fait convaincantes pour ceux qui connaissent... Donc aujourd'hui rouler en petite cylindrées c'est être dans le coup. On a la satisfaction de pas trop polluer sa chère planète (et ses petits enfants) et c'est plus sympa en terme d'agrément (ludique), sans parler des effets secondaires du genre surchauffes (pour les jambes aussi), ratées d'un moteur qui n'est pas dans son élément et qui ne rêve que de grands espaces. Pour en revenir à ce nouvel Mt03 pas beau d'après moi (en revanche l'Yzf à base du même moteur est chouette), il existait il y a peu un roadster de qualité Mt03 du même nom un gromono de 660cm3, plus original avec son immense bras oscillant qui se terminait par un ressort de suspension arrière placé à côté du moteur et sa double sortie d'échappement au son flatteur (surtout avec des adaptables). Presque un flop malgré une belle création, alors ce nouveau Mt03 à la fois ordinaire pas pratique et onéreux je ne donne pas cher de sa peau. Une petite cylindrée c'est fait essentiellement pour commuter, alors faut faire dans le sexy pour se montrer en ville et faut faire pratique quand on a des courses à ramener des grands magasins. Le scooter l'a compris, toujours pas la moto, dommage... On peut avoir par exemple (Atmeb;) un petit Duke mais qui peut recevoir une seyante bagagerie semi-rigide, ça c'est bien. On peut avoir aussi une petite moto carénée d'origine protectrice et performante genre Yzf r03 ou Ninja 300 (givi fait qqc de très bien en bagagerie) qui fera de très bonnes motos de tous le jours une fois équipées. Le problème c'est l'addition à la fin, ça revient cher. On comprend mieux ainsi le boum pour les scooters protecteurs et logeables d'origine et ce à tous les prix. Il y a donc encore du chemin à faire pour encourager les motards à rester motards...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido....tu as presque tout juste dans ta prière du dessus,il existe des forums où des groupes de motards te prennent pour ce que tu es,peu importe si tu en as une grosse ou une petite(moto).T'inquiète pas Doido il trouvera bien son bonheur.C'est bien ces petites cylindrées qui ne sont pas si petites(400 cc et 40 ch en moyenne)avec des tarifs abordables pour la plupart,sauf la Ducati 400 scrambler.Hééé oui!tout est réduit aujourd'hui,les salaires,les budgets,la vitesse,la conso,la pollution et les motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je laisse les éternelles discussions débiles sur les petites cylindrées de côté; j'ai déjà trop donné.............................. Atmed a tout dit sur ses états d'âme quand il doit rendre la 690; pour avoir essayé 390 et 690, il y a un monde et il l'a vite compris; Par contre, Atmed, tu ferais mieux de te trouver un 690 d'occas; oh pas pour faire de la grande route en famille, non, certes pas mais pour le plaisir pur; car la 390 tu en auras vite fait le tour, d'autant que son extrême vivacité n'en fait pas un engin très sécurisant (et j'édulcore); en tant que paterfmilias, penses-y....................Quant à cette MT3, ce fera le Nième échec dans une catégorie qui n'intéresse personne; et ça se comprend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour tes pertinents commentaires Atmeb. Ca donne un son de cloche différent de l'autre cloche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sympa ,bonne préparation ,idéale pour jouer au stuntman !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'ai acheté ma petite 4600€ neuve en promo. Et en occasion il y a beaucoup de petits modeles pas chers (surtout des Ninja 300 vers chez moi). Avec ce nouvelle réforme du permis je pense que cette catégorie a peut être sa chance. Avant il n'y avait que les jeunes qui étaient concernés. Maintenant même si à 40 balais faut être limité en puissance je pense que les anciens seraient peut être plus intéressés que les jeunes par ce type de moto. Ils sont plus rationnels et ont moins ce coté m'as tu vu (ou entendu!!!), et ils berront peut être plus les avantages à avoir une mob qui a été conçue autour d'un moteur de 48CV maxi qu'un missile bridé. Ce qui m'étonne dans beaucoup de commentaires (hormis les critiques sur le prix que je conçois) c'est la sensation d'être un demi motard en ayant un petite moto. C'est marrant car cette sensation on ne l'a que sur les forums, quand on est sur la route ou qu'on discute avec des gars que l'on croise c'est tout autre chose. C'est là que l'on voit que pour la plupart des motards nous sommes une grande famille et que l'important n'est pas la cylindrée mais juste le fait de n'avoir que 2 roues. Certe je n'ai que très peu d'expérience mais j'ai beaucoup d'amis motards. Beaucoup se plaignent des couts d'entretien, du cout de l'assurance alors que pour la plupart ce sont de bons pères de famille qui roulent en respectant au mieux les limitations, qui n'utilisent pas le potentiel de leur moto. Pour moi ces petites moto c'est un peu comme une voiture 2 places, ça fait bien sont travail, c'est assez performant par rapport à ce que la loi nous laisse faire mais c'est la merde dès qu'il faut partir avec armes et bagages. En gros ces breles c'est peut être pour les quinquas qui viennent de divorcer, de passer leur permis et qui veulent gouter à autre chose qu'un volant, 3 pédales et 4 roues. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je ne pensais pas à toi Barth, tu n'es pas le plus intégriste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P..., z'êtes têtu les gars, arrêtez de prendre au premier degré ce que j'écris,je parle de ma GS parce que c'est mon cas perso donc uniquement comme exemple. Je dis juste qu'au tarif de cette petite 300 neuve vous pouvez trouvez d'occasion une 600 Hornett (exemple) qui vous en donnera bien plus et don vous vous lasserez moins vite.Z'avez compris ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois bien ce que tu veux dire Valouz puisque j'utilise tous les jours une suz freewind, que j'apprécie à sa juste valeur ayant une conduite plutôt délurée. Je ne compare pas avec ces petites motos pourtant d'un poids et d'une puissance analogues. Ou plutôt si, si tu veux qu'on compare. D'abord un gromono comme le freewind, à part le manque de souplesse et le manque de fiabilité à pleine charge (autoroute), c'est que du bonheur. Ensuite pour cette Yam et les autres petites cylindrées sur le marché (ninja3 duke3.9 inazuma2.5 roadsport2.5 cb5 Bm 3.1 wolf2.5 et j'en oublie sûrement, c'est une souplesse plus évidente et une meilleure fiabilité à pleine charge même pour les petits monos qui montent (et restent) dans les tours avec facilité et joyeuseté. Donc un plaisir différent mais aussi plus de facilité qu'un gros monos ces 250 à 500cm3 avec une efficacité équivalente pour certaines en terme des performances. Pour les autres (roadsport wolf inazuma..) on sera bien plus à l'aise sur route qu'avec une 125. Les petits bi "puissants" quant à eux seront étonnants sur autoroute, un vrai petit souffle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens seulement de découvrir ce que M signifiait. Et juste ça he bien ça me fait bien rire vu les chiffres. J'ai possédé en toute première moto un gros mono suzuki. Pour le même poids j'avais 2 fois plus de cylindrée, ma puissance et couple max arrivaient 2 fois plus tôt et mon couple max était surtout 2 fois plus élevé... Et malgré cela je ne considérait pas être un Master of troque. Le rapport de boîte jouait pour beaucoup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est un peu le problème aussi je trouve Thomas B1, en plus du manque de joliesse dans cette catégorie, quelque soit le style voulu par le constructeur. Un petit problème d'aspects pratiques aussi pour ces petites motos de même utilisation qu'un scooter. La version carénée en revanche j'aime bien le style entre deux époques, et puis elle est vraiment polyvalente, je pense que c'est la meilleure des petites mid sizes sans l'avoir essayée. Dommage qu'elle ne se vende pas (trop chère?), je n'en ai jamais vu sur la route. Dans certaines parties du monde (Japon entre autres?) les petites mid sizes doivent rencontrer un succès certain, en fonction de la législation bien sûr mais aussi du "terrain" plus à même d'apprécier ces petites motos (zones très urbanisées). Atmeb ci-dessus en rappelle les principales qualités. Moi je continue d'être adepte des petites cylindrées, c'est plus écolo c'est plus léger c'est plus excitant, et suffisant dans 99% des cas pour peu qu'on habite près d'une zone urbaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pffff, avec de tels tarifs, on tue la catégorie aux yeux de ceux qui, comme moi, seraient potentiellement intéressés. Et gageons que dans quelques temps, face au faible volume de vente, les constructeurs et donc la presse viendront chouiner contre ces vilains français qui ne plébiscitent pas cette catégorie, sont-ils méchants !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois qu'on a le témoignage d'un adepte de petite mid size, on va pas le polluer avec des à priori de (jeunes) vieux cons qui savent mieux que quiconque ce que c'est la moto (moto=gs1200 un peu tronquée comme vision). Tu t'éclates bien avec ton joli Duke390 et c'est tant mieux. Au moins une jolie moto, c'est déjà qqc. Pour en revenir à la Yam, je préfère sa cousine la plutôt jolie et toute carénée yzf R3. Voilà une petite moto qui me plairait bien en seconde moto, ou plus exactement en première en utilisation... A moment donné faut être honnête, ça ne m'étonne pas ce que tu dis "j'avoue ne jamais m'être senti inférieur en croisant la route d'autres confrères motards." et aussi "j'y vois beaucoup d'avantages malgré le faible écart de prix avec les grandes sœurs". En solo ces motos sont légères et suffisantes en puissance dans presque toutes les missions journalières, avec le bonheur répété d'en tirer toute la quintessence. Tandis qu'avec vos percherons je vous plains les mecs, c'est pas la fête à neuneu tous les jours !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est juste ma façon de voire les choses mais chacun voit midi à sa porte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien je vais vous prendre à contrepied. Celui qui veux absolument une moto neuve c'est clair que plus gros c'est plus cher.Par contre en occasion pour le prix de cette petite 300 (qui n'oublions pas qu'à peine sortie de la concession à déjà perdue 1/3 de sa valeur) tu peux trouver de très belles motos même peu kilométré. Le mec à qui j'ai racheté sa GSA n'a jamais dépassé 2800 kms/ans et malgré ça il portait sa moto une fois l'an à la concession pour entretient. Des perles rares il y en a, il faut juste être patient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Doidonneur Tout à fait d'accord avec toi, sur que si j'avais les moyens (ou une autre femme, moins d'enfants et plus de crédit sur la maison!!!) je passerai à plus gros. Quand je pose la mienne en révision et qu'on me prête une 690 pour la journée j'ai la larme à l'œil le soir en la rendant. Je ne m'estime pas pauvre (ni riche bien au contraire!!) mais je me demande comment les gens font pour assumer tout ça, car faut pas se leurrer une moto ça coute la peau des roubignolles!!! Je sais que c'est une passion et que quand on aime on ne compte pas mais je suis content que cette petite catégorie existe car grâce à ça je ne lésine ni sur l'équipement, ni sur l'entretien et ni sur les Km (en solo malheureusement). V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je vois les commentaires qu'il y a sur les petites cylindrées j'ai vraiment l'impression d'être à part. Je suis possesseur d'une de ces petites cylindrées et j'y vois beaucoup d'avantages malgré le faible écart de prix avec les grandes sœurs. j'ai le permis depuis 1 an et malgré mes 37 ans et mes antécédents d'assurance en 125 je trouve l'assurance d'une moto extrêmement cher. je paye 40€ par mois en tout risque, je n'ose même pas imaginer ce que je paierai avec une grosse. Je me sers de ma moto tous les jours et parcours environ 15 000 Km par an. Je m’éclate comme un fou avec mes 44 petits chevaux et étant tout de même novice je pense que cette faible puissance limite aussi les risque de s'éclater au sens littéral du terme même si pour moi le principal danger n'est pas lié à la puissance. Je consomme en moyenne 3.5L/100Km et pourtant je n'hésite pas à essorer la poignée. C'est d'ailleurs peut être pour ça que mon pneu arrière était à changer à 10000 Km. Et là quelle joie de ne payer que 86€ (pose comprise) pour un S20R Evo !!! Idem pour les révisions qui à mon sens sont bien moins élevées que sur une grosse. Je peux difficilement comparer mais quand je voir ce que me coûtait en entretien ma 125 CBR je n'en suis pas loin. Pour moi il ne faut pas prendre en compte que la différence de prix à l'achat, il faut aussi voir celle à l'usage et là il n'y a pas photo!! Effectivement faut un peu plus tirer dessus que sur une grosse mais parcourant tous les jours 60 Km de départementale j'avoue ne jamais m'être senti inférieur en croisant la route d'autres confrères motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus légère en poids et consommation que la mt07 sans doute et quand même 1000 euros de moins ...c'est jouable quand même ! vivement un bon comparatif mt03, z300, bm 310, cb500n ! Apres pour l'hestétique, comme je disais (pour faire footeux...) pour la p'tite BM z'auraient mieux fait de jouer la carte neo-rétro pour ces petites cylindrées et surfer sur la mode du moment (qui dure). La c'est sur elle se ressemble toutes et moi, comme Réné, je ne les trouve pas jolies.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette petite MT03 semble être pétrie de qualités que son infime écart de prix comparé à sa grande sœur la MT07 annihile toutes ses prétentions, dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai adoré cette phrase langue de bois :) "Sur circuit fermé, la MT-03 pourrait facilement atteindre plus de 180 km/h en sixième, à plus de 12 000 tr/min" Concernant la machine, en dehors du tarif il est vrai élevé - mais le pb de Yamaha est d'avoir mis la barre aussi basse avec la 07 à laquelle toutes petites et moyennes cylindrées sont comparées - j'aime assez ces machines joueuses qui ramènent à l'essentiel de la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les donnees techniques sont interessantes mais c est mooooooooooche et un peu cher
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aïe aie aïe que c'est moche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah la mt 7 toujours elle. moto sympa avec un 700 super la cb500 honda et cette mt3 seront des "échecs" car trop chères face à (0)07

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

Essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires