• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 12 mars 2012

Essai BMW C 600 Sport : enfin un adversaire à la hauteur du Tmax ?

Ambitieux et fort en gueule, le tout premier maxi scooter sportif BMW entend directement faire de l'ombre au Yamaha Tmax, le chouchou des commuters pressés. En a-t-il vraiment les moyens ? Moto-Net.Com est allé le vérifier pour vous... Premier essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Blablabla ... C'est l'efficacité qui prime et pour une premiere , le C600SPORT est imbattable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon visionnage à tous pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ! http://www.youtube.com/watch?v=SvwcuN1XRj4&feature=related
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourtant des pétages de courroie, les F en ont connu ! et parfois à de faibles Kmtrages. Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'une transmission primaire pignonesque péter; les courroies de distrib par contre, c'est légendaire. Ici, il suffira de mettre le moulin en pièces pour la changer; évidemment, ce sera hors garantie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as sûrement raison Tonyc je ne m'y connais pas assez, mais si je me réfère à la courroie de transmission de ma BM, je me dis qu'on a dû faire des progrès en la matière, et c'est le cas de le dire. Après en milieu ainsi confiné et chaud je ne sais pas ce que ça vaut, ni au niveau de l'accessibilité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là René, tu fais fort: parler de la solidité des courroies avec des x 10.000 de pétages de distrib, et alors que tous les constructeurs qui les conservaient les abandonnent ! sans parler de BM lui-même qui n'en veut a plus depuis 15 ou 20 ans. Je suis atterré par ce choix; après tu me feras un dessin pour le changemeent de ladite courroie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai signé pour le tmax 530 , maintenant il faut appréhender un autre pilotage ( déjà ma bm 1100r un "peu" améliorée a déconcerté beaucoup de proprios de japonaises ) ,depuis 40 ans d'utilisation de 2 roues ,les parti-pris m'étonne encore!Non je ne suis pas motard mais je roule avec tout ce qui ressemble à une moto avec plaisir (souvent seul). La difficulté est de trouver le véhicule adapté le jour J à votre age , votre forme et votre longueur de jambes ! Ne soyons pas sectaires ! J'ai la chance d'avoir mon (meilleur) neveu concessionnaire moto et pouvoir essayer toutes sortes d'engins et elles sont toutes formidables et bien sûr se démodent assez rapidement mais une moto bien pensée traverse le temps sans encombre et procure du plaisir infiniment. Salut !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au contraire, ce genre de courroie est solide, et puis des courroies ça fait longtemps qu'on en a déjà dans les moteurs de voitures (distribution, alternateur). Je suis davantage étonné de la petitesse de la couronne arrière à cause du poids tracté, mais il est vrai que les roues sont plus petites que celles d'une moto.. Etonné aussi par le patin de chaine (réglage de tension?) qui doit s'user rapidement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très juste... c'est même incroyable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur cette photo : http://www.moto-net.com/images/essais/bmw-c600-sport/Essai-BMW-C600-Sport-2.jpg vous remarquerez qu'il y a un courroie de transmission entre le vilebrequin et le variateur. Je suis septique sur l'entretien, le remplacement de cette courroie? Cela ressemble à de la mécanique "bon marché" ! ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai: entre la connerie des scootistes (déjà à l'époque) et le besoin pressant de se tirer une balle dans le pied au lieu de mettre Peugeot Motobécane sur le coup (seul Vespa subsistait); remarque, avant on avait les énormes Bernardet et les ineffables Manurhin à ficelle. Tain de lol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony vrai, mais c'est tu pour quelle raison les scoot ont disparu vers les années 65/70, c'est à cause des primes d'assurance qui étaient devenues extrêmement chères donc avec une réelle volonté de la part des pouvoirs publics de l'époque d'éradiquer les scoots.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah parlons-en du haut de gamme à la française... déjà à l'époque il se désintégrait en roulant; maintenant, RIP; Et pour en revenir à 70, n'oublie pas que le scoot avait totalement disparu; ainsi va la vie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut quand meme se mettre en mémoire que dans les années 70 la DS avait cent longueurs d'avance sur Mercedes. Suspensions,phares directionnels et j'en passe.Pour la moto personne n'y a cru dans notre beau Pays en pensant que le 2RM allait disparaitre à tout jamais au profit de l'Auto.Tellement on est costaud à en croire les discours actuels qu'on est passé au travers de toutes les logiques développées par nos voisins Leaders des Marchés porteurs!!!!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Old, BM n'a jamais boxé dans lma même catégorie que Renault et ne le fera jamais (tradition oblige), sauf si d'ici 1 siècle renault finit par comprendre que pour tirer des bénefs, il faut une haute tenue des produits et des tarifs qui vont avec; tous les constructeurs qui l'ont compris réussissent; et ceux qui refusent la réalité se ramassent grave; De +, ta comparaison avec la grande distrib n'a aucun sens puisque c'est justement parce que BM vend de mieux en mieux, avec des taux de croissance à 2 chiffres, qu'il maintient une stratégie qui a largement fait ses preuves. C'est le contraire qui serait suicidaire ! Cela, l'industrie allemande l'a compris et c'est exactement ce qui va nous coûter cher. De toute façon, j'ai toujours constaté qu'on ne gagne qu'en travaillant avec les riches; c'est peut-être déplaisant mais c'est ainsi; et dans tous les domaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Vieux C et Tony pour vos lumières sur les marchés internationaux, n'empêche que certains des constructeurs qui délocalisent (Renault-Honda etc) arrivent à faire des prix(un peu)plus compétitifs que BMW avec ses scoots. Tony tu me fais penser à ces hauts stratèges de la grande distribution qui sous prétexte qu'ils vendent moins bien un produit ils l'augmentent pour compenser leurs pertes et bien entendu se plaignent que les clients partent à la concurrence ! Je pense que les hauts stratèges de chez BMW font la même erreur, l'avenir nous dira si leur politique commerciale est la bonne apparemment oui si on se réfère au nombre d'autos BMW et Mercèdès vendues en France, la crise ne touche pas pour tout le monde!Tant mieux pour le marché
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Old: tu me réponds à côté ! 1)L'industriel positionne sa stratégie sur le marché général (ex: haut ou moyen ou bas de gamme); 2) il situe ses concurrents potentiels dans le segment choisi; 3) il trace sa courbe prix-nombre de ventes espéré autour du positionnement concurrentiel choisi. Voilà pour le P Vente. Les coûts de production en sont totalement déconnectés: mais c'est là qu'intervient la gestion industrielle: intégration avec calcul de rentabilité des invest. ou externalisation etc... et dans l'externalisation, il n'a pas le droit de se planter comme vieux c. te l'a bien expliqué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oldlucky , je crois que tu te mets dans l'erreur en pensant que les asiates du sud est fournissent de la merde ,ils fournissent la main d'oeuvre sur une base obligé du commanditaire quant à la qualité , qualité qui si elle ne correspond pas aux exigences du contrat ne leur sera pas payé , ce qui ne les arrangeraient pas financierement .Donc comme la main d'oeuvre ne compte pas trop quant au prix de vente en europe cela explique le prixde vente du produit fini en europe ,note bien que cela fait déja longtemps que les japonnais font construire et monter leur production en asie du sud est ( au minimum 30 ans sinon plus ), cela n'a pas eu pour effet de baisser leur prix il me semble .Ou crois tu que les vêtements de ski Rossignol sont fabriqués , ben en Chine , as tu vu que les prix aient diminués? , que la qualité ai baissée ? Serais tu aussi naïf pour croire qu'il ne fournissent que de la merde ? non sincèrement tu te trompes la dessus , quand un fournisseur leur demande de la merde avec des produits de merde , ils le font aussi , mais avec des produits de qualité, ben désolé , ils font de la qualité , par contre dans quelles conditions pour leurs travailleurs , cela effectivement est une autre affaire , mais qui ne compte absolument pas pour les commanditaires donc ne tapé pas trop sur les commanditaires européens , car comme je l'ai déja écris plus haut , cela fait déjà bien longtemps que les japonnais les emploient sur les même bases de rémunérations sinon pire . dure loi du marché , pour info combien croiriez vous qu'une GSXR , pan , Fjr , Gold seraient vendus en europe si elles étaient entièrement conçues et fabriquées au japon ?????? qui je vous le rappelle est la deuxième puissance industrielle du monde avec des salaires qui vous feraient rêver ici en france . En clair , faut pas rêver si la production japonaise est inférieur en prix en europe , c'est bien pour la même raison que les européens délocalisent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony : Ce n'est pas de la naiveté, c'est un constat , les "chinetoques" nous vendent de la merde au prix de la merde pas au prix du caviar ! Et je dis simplement que BM essaie de refourguer de la "semi-merde" au prix du caviar ! Maintenant si ça convient à la majorité de vouloir payer au prix fort de la "semi-daube" je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme si un industriel calait ses prix sur autre chose que le marché ! c'est d'une naïveté !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je comprends très bien que BM essaie de se "dédouaner" concernant son moulin "conçu 100% BM et fabriqué sur des chaines spécifiques BM", il n'en demeure pas moins que le moulin est fabriqué à Taïwan avec des coûts de production taïwainais, ce qui ne se ressent absolument pas sur le prix qui lui est bien germanique ! Si Renault faisait pareil avec ses fabrications extra-françaises son volume de vente pour ces modèles ne serait pas le même. Je ne doute pas de la fiabilité de Kimco mais j'estime que sur le coût, BM aurait pu répercuter la différence entre coût de production germanique et celui de Taïwan! Cher ,très cher, le logo BMW made in Taï!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'agissant de la conso, même si BMW de manière générale n'a pas de leçon à recevoir, on peut quand même volontiers imaginer qu'un scooter léger de plus faible cylindrée sera plus performant en ville et banlieue proche, et au moins aussi efficace d'une manière générale. C'est un peu le dilemme des gros scooters, d'où un succès mitigé de fait des big scooters 600 à 800cm3 jusqu'à maintenant. Le prix est d'abord un premier frein si on recherche l'aspect utilitaire en comparaison d'un 400cm3 de même gabarit. Ensuite le poids et le gabarit jouent beaucoup contre le succès dans un emploi à 70% urbain, je pense au gros burgman et au gilera (aprilia srv maintenant) en particulier. Enfin une frange des scootistes commencent (enfin?) à comprendre qu'en matière de scooter -engin urbain par excellence- il y a un compromis poids-cylindrée idéal. L'offre est d'ailleurs en train de s'étoffer dans les 250-350cm3. Pour les amateurs je vous laisse découvrir par vous-mêmes. Poids d'un gros 125 et efficacité d'un 400 voire+, voilà un bon plan qu'il est bon. Le Tmax quant à lui se trouve toujours entre deux, mais il faut y mettre le prix! Ces BM penchent plus du côté obscur... du poids. Mais comme c'est BM ça va bien marcher quand même. Pour conclure sur l'histoire de Kymco, j'ai chopé un extrait sur un site tiers: "Alors que le scooter est assemblé à Berlin, BMW a confié la fabrication de ce moteur à Kymco, à Taiwan. Thomas Ringholz, chef de projet motorisation, précise que « cette décision s’est imposée car les capacités des usines à Berlin sont déjà exploitées au maximum. Par ailleurs, ce moteur conçu à 100 % par BMW est produit sur des lignes de montage spécifiques et n’a rien en commun avec les productions propres du constructeur taiwanais, avec lequel BMW a déjà collaboré dans le cadre de l’enduro G 450 X ». La périodicité d’entretien est calée à 10 000 km."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Tonycosworth,pour info passage au sonomètre controle FFM via la carte grise norme constructeur dont acte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as oublié "en pot déchicané pour effrayer le bon peuple", mais là on aborde le côté scoot de voyou qui colle encore au TMax.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah,j'ai oublié l'effet prépa TECMAS pour ce bon vieux Modèle en 500;pas au niveau actuel de chassis ni Moteur de base (530 plus de potentiel!!!!! ). Un plus pour rallier un feu tricolore à l'autre pour les Urbains,c'est le Mode actuel du produit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça pour dire que l'effet Sport du Scoot restera T MAX n'en déplaise. Y à cas en parler à Dom Sarron,Jack Onda ,Gillou Husson vont vous causer de poser les sliders sur circuit??????.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, pour sortir de moteurs propres consommant que dalle, BM n'a rien à envier à personne depuis longtemps; Maintenant il s'agit de savoir si Kimco est concepteurs ou soustraîtant, étant entendu que de toute façon, seul le résultat compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OldLucky, j'ai également appris que le moteur était rien moins qu'un Kymco!! C'est un truc de fou, quand on voit que Honda se décarcasse à sortir des nouveaux blocs propres, efficaces et qui consomment queudale, une boite à Double embrayage, on est loin de tout ça chez BM, heuu chez Kymco, euhh chais plus ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu, ton analyse Yamaha; c'est bien ainsi que je vois la suite; cela dit moi, un scoot ne m'interpellera jamais, mais quitte à me répéter, le GT me semble autrement mieux ciblé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne stratégie de Yamaha de retoucher son Tmax judicieusement le temps de la "tempête" BMW, puis (pourquoi pas) par la suite d'augmenter vraiment de cylindrée et de puissance, toujours pour un poids plus contenu et un look toujours aussi ravageur. Et puis s'il s'avère nécessaire de créer à son tour un modèle scooter GT, Yamaha restera dans le coup. Tout cela dit, ces machines ne s'adressent pas à tout le monde, financièrement et... philosophiquement parlant. Comme Rougemad je ne suis pas très réceptif à ces gros engins très carénés peu puissants et devant tracter (avec hargne!) 250kgs (tout de même!). Peut-être le modèle GT à la philosophie moins sportive et de fait plus polyvalent pourrait m'interpeller, mais c'est pas gagné...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai bien fait d'acheter l'integra,avoir cela je ne suis pas decu.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis très déçu par le prix prohibitif pratiqué par BM, d'autant que BM et beaucoup de médias occultent que le bloc moteur est issu de chez Kimco, Tawaïnais connu pour sa qualité mais aussi ses bas coûts, BM aurait dû ajuster ses tarifs sur ceux de son collaborateur Kimco, car si on enlève le moteur ça fait quant même cher du kilo de plastoc et ça, ce n'est pas un coût bas que BM pratique mais bien un coup bas pour les futurs acquéreurs! Sinon c'est un scoot qui a un bon look et qui devrait trouver une certaine clientèle d'amateurs et de pro-BM- Kimco !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'espère que c'est de la qualité japonaise comme standard et pas de la qualité allemande!! (les produits allemands ont été de qualité mais il y a très trés longtemps) un utilisateur de voitures et de motos allemandes !!(plus pour longtemps j'espère!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ravier75, tu as mal lu, le BM a une chaine sous carter, et c'est bien dommage que tu n'ais pas raison
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une seule question: s'il n'y avait pas le LOGO BMW dessus, quelles seraient les vrais critiques journalistiques ? Parce que au vu de la finition des modèles du salon de Paris, cela sentait vraiment le base de gamme. Et vu le prix des révisions chez BMW, il y a fort à parier que le TMAX continue sa voie royale.Qu'y a t il réellement de nouveau sur ce scoot ? Un coffre qui ne sert qu'à l'arrêt (mouarf !pratique pour ramener les courses!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis déçu, la place sous la selle est une bonne innovation, le look est réussi, mais un scoot sportif et pas le moteur je ne vois pas l’intérêt..…. Et comment justifier un surpoids de 30 kg par rapport au TMAX ? Il va se vendre car il est sympa, et à l’image de la Z750 qui est souvent dernière des comparos, le critère le plus important pour le choix des motards français c’est le look. J’aurai tant aimé , le look du BM et son cardan, le poids du TMAX, et la boite du HONDA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'inquiète pas Rouge ma ducat, je te rejoins sur la différence entre une moto et un scoot , et même a mon age ( pas loin de 60 , je préfère une 600 ou 500 tranquille a un scoot quelque soit sa marque , ça c'est bien acté . En ce qui concerne les années 60-70 , si cetains conncessionnaires étaient reglos , on ne peut pas en dire de tous , loin de la et mon exemple faisait d'ailleurs l'objet d'un article de moto journal de l'époque a l'époque ou motojournal était encore le motocoincoin le plu bô,( c'était sur surnom )c'est vrai que les motos étaient plus facile d'entretien , mais pas pour tous , les requins voyaient bien a qui ils avaient affaire hélas . quand tu arrivais avec ton père , ils étaient un peu moins paternaliste et moins escroc . pas tous certes , mais pas mal si tu as l'occasion de jeter un oeil sur des articles de moto journal des années 73-76 tu verras dans les courriers des lecteurs , pas mal de gars s'en plaignaient ; c'était cela l'objet de ma prose . C'est vrai aussi que les concessions étaient moins tape à l'oeil que maintenant, mais au jour d'aujourd'hui , je pense que tu n'ignores pas qu'a l'époque , ils gagnaient bien mieux leur vie que maintenant du fait entre autre des obligations imposés par les constructeur aux concessions aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
B moi je garde mon Tmax avec ça petite prépa je frise le 190 et avec mes bridges racing que Baime me suive et puis quand maman est derrière adossée au sissibar il redevient une vespa qui enroule sans acoups , c cool les mecs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieux, tu m'as fait bondir en disant que les motards des années 60/70 gobaient tout. sauf que dans ces années là, tu pouvais avec un rudiment de mécanique faire pratiquement tout toi même, un jeu aux soupapes c'était écrou/ contre écrou et un jeu de cales et zou c'était parti.les magasins motos était des bouclards où la passion était partagé et non pas des vastes concessions comme aujourd'hui où le profit maxi est le maître mot.mais peut être ai je mal interprété tes propos. pour en revenir au scoot, j'ai toujours cette impression que bm et les autres veulent pour diverses raison faire ressembler leurs scoot à nos motos, sauf qu'à l'arrivée on se retrouve avec un engin passé les 10000€, qui pèse une enclume, qui fait péniblement une 50/60 de cv, quant pour 3000€ de moins tu as par exemple une er6, qui fera aussi bien la route, pour ne citer que celle ci. alors bm qui sait de quoi demain est fait atteindra sans problèmes ses objectifs de vente, mais cela ne sera pas en touchant la population motarde, mais en lorgnant plutôt du côté des bobos, friqués cela va de soit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voudrais signaler à ceux qui pensent que les revisions sont plus chéres chez BMW par rapport aux concurrents , , je crois par expérience qu'il n'en est rien , non pas que cela ne soit pas cher chez BMW , mais que c'est aussi cher chez les autres CONCESSIONAIRES des autres marques , la différence , c'est qu'il n'existe pas d'agent BMW a l'inverse du petit mécano( par ailleurs surement très bon , pas de sectarisme la dessus de ma part )du coin ou de la petite ville chez les autres ( les autres sont essentiellemnt Honda , Suzuki , Yamaha et Kawa ) par comparaison , avec plusieurs amis motards ayant roulé qui en FJR 1200 , Pan 1100 Gsx 1400 alors que je roulais à l'époque en K100 , ben, les grosses révisions , se tenaient toutes à 100 ou 150 frans près , donc pas de quoi incriminé particulièrement BMW , par contre , quand pour une révison simple ils l'emmenaient chez l'agent du coin bien sur , c'était moins cher pour la raison cité plus haut ,( je tiens a signaler par contre qu'a l'inverse des Pan , FJR ou GSX , la K100 était un bijou d'intervention simple pour les bougies , tout filtres , plaquettes vidanges a 'linverse de bien des japonaises ou avant d'arriver aux bougies , vous avez déjà 1 ou 2 heures de MO pour tout démonter et( remonter( malheureusement cela à bien changer aussi je confirme ), BMW à opté pour un type de distribution entretien exclusivement sous concession , dans un souci ( financier , bien évidement ) mais aussi et surtout marketing ( image de la marque , serieux etc etc ...) malgré tout , qui n'a pas ralé un jour de sa vie de motard , soit contre le concessionnaire ou contre le mécano du coin qui a fait tout et n'importe quoi. Car même si on est Gros concessionnaire ou simple petit mécano , on peut aussi , soit faire des erreur , soit etre une brême en mécanique , hélas , ceux la existent bel et bien , dans ce cas la , on va voir ailleurs , généralement on trouve car le motard des années 2000 n'est plus le gogo fou passionné ou le jeunot désargenté des années 60-70 gobant tout , a l'époque , combien de marchand de mobylette se sont reconverti en agent ou concessionnaire moto sentant venir l'afflux de Yen dans leur tiroir caisse ,un seul exemple , bien sur par déontologie pas question de citer un nom , mais les anciens sauront( excusez moi les moins vieux ) quand dans la région parisienne , vous portiez votre quatre pattes lors de sa premiere révision sous garantie , la dite révision se bornait à vérif du niveau d'huilesecondaire , et hop , une petite facture car si la révision était gratuite , cela portait sur la main d'oeuvre , pas les fournitures , donc l'huile n'est ce pas !!!!! et heureusement que les motos étaient déjà fiables et que les vidanges étaient tout les 3000km. Donc en conclusion , BMW n'est pas plus cher que Harley , Ducati , Triumph Guzzi.mais plus cher que Hyosung , Daelim , etc .mais c'est pas les mêmes produits non plus n'est ce pas . ni les mêmes clients .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois mal l'intérêt du "sport" pas assez "sportif"; et pense que la grande majorité des ventes se fera sur le GT, autrement plus homogène, polyvalent, (et valorisant pour ceux qui sont sensibles) et quasiment au même prix. Et pourquoi une selle plus haute que sur le GT ? bizarre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une entrée dans l'arène,c'est un peu raté je trouve, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de BMW, il y a trop de points à améliorer, surtout pour le prix. Attendons de voir le C650
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fox13008,surprises au pluriel; c'est l'évocation de mon post précédent. Chez les Teutons rien de bas de gamme surtout pas les bas de pages!!!!!!!!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La première révision c'est rien ! Par contre celles qui vont suivre, ca risque de douiller velu ! Attention aux surprise...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curieux de voir le prix pour la première révision chez BM.Z'ont interet à se mettre au diapason l'emblème du concurrent !!!!!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
11000 euro un scoot 20000 euro une ducat combien de temps vais je tenir avec ces niveaux de prix ? Plus jeune et encore maintenant je me dis que seule la maladie grave et handicapante pourrait un jour me faire arreter la moto..et en fait si c'etait simplement le pouvoir d'achat face àses prix qui enflent et le cout de revisions face à la stagnation des salaires (pour ceux quie ne ont un of course)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

Essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.