• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 10 août 2016

Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

Commentaires

Belle la Hayabusa, surnommée " la bouse " ? Y'a pas un seul cm² de bien dessiné sur cette " chose " grotesque ! M'est avis qu'il y en a ici qui devraient prendre RdV chez leur ophtalmo ! ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci moto-net pour ce comparo de bêtes à plaisir. Très bon choix de machine. C'est vrai qu'un africain Twin monte mieux les trottoirs et qu'il y a plus de rangement dans un scoot mais bon tant qu'à faire pratique autant prendre une voiture ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vu une Hayabusa toute neuve hier, c'est une sacrée belle grosse moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'on n'ait pas la garantie d'avoir des carénages "furtifs" avec ces motos. Déjà avec mon vieux ZX6 d'à peine plus de 100cv on doit atteindre pas loin de 250 réel en rangeant tout ce qui dépasse, alors avec celles là 300 bien sonnés doivent être une formalité. Déjà qu'à seulement 40 60 80 100 ou 140 selon les cas, on a déjà du souci à se faire pour ses points voire son permis... Pourtant sur une autoroute dégagée (que Allemande :( en ralentissant à chaque véhicule et en restant concentré sur le ruban d'asphalte et sur ses rétros, on a un sentiment de sécurité avec une moto faite pour ça. Hors autoroute dégagée, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte, et c'est plus difficile de juger.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72, je ferai un parallèle entre ton dernier post, et celui de l'article sur le rain X où tu dis qu'à 140, la pluie s'evacue très bien : tu devrais peut-être sortir des autoroutes et des grands axes, cela t'evitera les pv (mais bon, du coup, impossible de rouler à 140 sous la pluie...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lol 4 points en 2 sortie le mois dernier en roadster......j'ose même pas imaginer avec ces missiles mdr :)) ABUSED !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'aurais pas parlé d'enclume même à basse vitesse mais j'imagine que cette lourde moto doit toujours être parfaitement (sur?)gonflée pour avoir cette impression d'homogénéité et de stabilité, bien réelles du reste. Une (très)belle moto très agréable. Sur autoroute je faisais des sauts de puces de voiture en voiture pour ne pas rouler régulièrement à 180 voire plus, ces "sport gt" ou "routière sportive" selon les motos, sont taillées pour la très haute vitesse sans moufter. On a une bonne protection et on peut l'améliorer encore avec une bulle plus haute selon les motos. C'est très agréable de rouler très vite dans ces conditions, mais ce qui primera aujourd'hui étant donné les restrictions malgré le lâcher de chevaux, c'est d'avoir une moto remarquable pour ne pas dire belle, qu'on puisse la détailler à chaque prise en mains et se dire, eh bien je ne regrette pas mon achat, et ça que ce soit les motos du drôle de comparo, la ZZR ou la VFR, on a au moins cette satisfaction.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Doido, que tu préfères la blackBird à VFR1200, ne changera pas la position de Honda : cette dernière est bien la Routière sportive gros cube de la marque. Je crains que, malheureusement, tu doivent encore attendre longtemps ton rêve d'une remplaçante CBR1100XX. @rene, j'ai une VFR1200F depuis 2ans, c'est bien une enclume à basse vitesse. Mais largement confortable pour rester en selle 6 à 8h par jour. Comme c'est un flop commercial, j'ai acheter la mienne à 10000km 9000€, (DCT + bagagerie complète). Elle a couté en décote 70 cts du kilomètre au précédent proprio. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit TrollNBA, la ZZR est formidable aussi et peu apte au circuit aussi d'aaprès ce que tu en dis. On a peu parlé des K13s, mais sont-elles encore produites? j'en ai vu une ce matin, c'est une moto de vitesse aussi, assez confortable et davantage pour aller tout droit avec son empattement. On n'a pas parlé de la kawa 1000SX qui s'intercale entre les deux genres roadster caréné et sport gt. Ce sont des motos idéales quand on est (très) pressé sur de longs trajets et pour certaines relativement fun dans le sinueux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La hayabusa est effectivement un peu hors sujet ici, du fait de son incapacité sur piste et de sa conception surannée... Reste son moulbif qui a justifié sa présence sur ce comparatif. Donc parler de son moteur, du couple, de la vitesse max, etc, OK. mais comparer ces trois bécanes sur le plan confort, etc ne rime vraiment à rien et est juste une perte de temps. Sans rire, une hayabusa est plus confortable qu'une panigale ?! qui l'aurait cru ;-P. Maintenant, je rejoins d'autres commentaires, il aurait mieux valu dans ce cas choisir la ZZR "performance" nettement plus au gout du jour technologiquement parlant que la buse. L'idée j'imagine était de ne pas comparer deux kawa. Perso, je roule tous les jours en ZZR (officiellement en full maintenant) et c'est une moto extra et bonne à tout faire sur route. C'est la première fois que je songe à remplacer une bécane par la même... C'est tout dire. Par contre, sur circuit (testé personnellement), la ZZR est trop lourde, avec garde au sol trop limite, vraiment pas l'outil idéal. Mais j'espère que ces sportivo-GT ont encore de bons jours devant elles car il s'agit vraiment de bécanes idéales sur la route... Un peu comme une BMW M3 peut tout faire, y compris te donner la banane alors que va essayer de voyager à 4 ou de faire tes courses avec une porsche... C'est la même différence entre les ZZR/hayabusa et les panigale/H2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec René , même si c'est certainement une bonne moto , la 1100 xx a un design banal ,insipide et fade , le VFR 1200 est autrement plus originale et classieuse et c'est bien elle qui remplace la XX dans la gamme .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour ceux que les 16M balles rebutent un peu, tant cette formidable moto (en full) s'est fait dézinguer par "la presse", en occase, Honda est vraiment ton ami !...à 40/50Mkm et 5/6 ans, pleine d'options, DCT inclusive or not, les prix sont badgés "Emmaûs"..."restos du coeur"..."foire"...même les Dacia Logan 1ers modèles, tiennent mieux la côte !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais essayé la première VFR12 à boite manuelle (moins lourde que la version dct et un cardan compris dans le poids quand même), train avant trop lourd à l'arrêt, sinon l'impression était qu'elle ne faisait pas son poids grâce à une homogénéité manifestement travaillée. Quelques mètres après l'impression se confirme, c'est compact et finalement maniable. Pour qui veut une belle moto puissante et originale à cardan (svp!) c'est un bon choix à plus très cher maintenant dct compris. La Blackbird me parait excellente aussi mais moins originale ni aussi belle. A chacun ses sales goûts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@doido, la remplaçante de la CBR1100XX est la VFR1200. Je suis d'accord avec toi, la K1300S doit aussi être cité dans la catégorie sport-GT gros cube.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, je trouve, aussi, douteux le comparatif. L'hayabusa et les deux autres machines ne concourent pas dans la même catégorie. La première est une sport-GT, les deux autres des motos de piste. Sauf si l'on considère que 200cv et 300km/h est une catégorie. Sans compter l'écart de prix conséquent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et la VFR12(dct maintenant) c'est du poulet ? (même concepteur que la Cbr xx) Oui pour le risque aussi de se faire sucrer son permis sur un coup de lunette :) Je suis bien content que toutes ces magnifiques motos existent même si je suis plutôt mid size car mieux adapté aux circonstances actuelles, et en fait de mid size ça correspond aux gros cubes de ma jeunesse. Dans le dit "comparo" on découvre que les trois motos sont très différentes mis à part leur haute qualité leur puissance et leur vitesse de pointe. La Suz est beaucoup moins chère ce qui en fait une "moto phénoménale" accessible, les deux autres sont en revanche exceptionnelles, des vitrines technologiques pour leur marque, ce qui n'est plus le cas de la Suz malgré sa plus grande pertinence au quotidien. Dommage quand même que sur la dernière version de 2008 on n'ait pas pensé à l'antipatinage, je me souviens de mon B12 qui était un peu plus fort en reprises que la lourde Haya plus calibrée vmax, les dérobades de la roue arrière sur des bandes blanches mêmes pas humides en ligne droite, ça craint... La moins pertinente des trois est la Ducati, une pistarde de 1300cm3... Hum... Par contre quelle maitrise technologique contenu dans un poids si faible, incroyable pour une moto de série. Et la H2, elle fait "Karrément" rêver, même le look un flacon qui colle parfaitement avec l'élixir qu'il contient, soit un mélange inédit et explosif. Comme Kawa a bien fait de faire cette moto, là aussi une vitrine en pleine synergie avec l'image que veut se donner l'audacieuse marque nippone. Perso, l'Haya -d'occase- pourrait être une moto que j'eusse déjà possédé pour sa polyvalence et sa ligne unique (j'aime aussi la ZZR14), la H2 si j'étais riche et la Ducati aussi mais en version "décubée"... Enfin si je devais prendre une moto très gros cube performante (ce qui ne correspond pas à mes besoins mais bon, admettons que je doive rouler tous les jours en Allemagne à très bon train :), l'ancienne Cbr xx et Yam thunderace feraient mon affaire autant que l'Haya ou la ZZR14, la Vfr12 aussi (dct ou non). Dans le même genre "supersport gt?" mais mid size, les Vfr800 restent des références suivies maintenant des modestes mais accessibles Cbr650f (vraiment pas mal), et heureusement qu'il reste aussi au catalogue des roadsters carénés Gsxf650 et autre Er6f et même Xj6f remarquables sur autoroute en solo, sans parler de leur plus grande pertinence sur routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une pistarde échappée du SBK, un dragster (?!)et ...une moto ! sortie en 1999, améliorée sans révolution, avec 40 à 75kg de trop, mais 11500€ de moins !! pas encore prête pour l'enterrement au "carré des indigents" la grosse buse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut de bien beaux objets mais tellement hors sujet sur route. Il faudrait 1000 points sur le permis. L'acheteur (fortuné ou fou) se fait plaisir (au moins dans la tête) avec ces super fusées. 80 à 100cv + gros couple c'est bien suffisant. chacun son trip.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Mais franchement choisir une haya de quasi 2007( ses brembo sont vraiment pas terrible) alors que la zzr est meilleur partout (la perf 2016 encore plus)c'est bien dommage :( La panigale étant vraiment comme une "pute de luxe" qui ne sert à rien hors Monaco intra-muros :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve ça chouette de présenté ces bécanes mais pas de les comparez, la Hayabusa et une sportive-routière, elle n'est surement pas du tout faite pour les circuits, impossible de portée une personne confortablement sur plus de 500 borne sur les sportives, leurs consommations est ridicule et leurs moteur si pointu rend les sensations dérisoire sur route ! C'est jouissif a partir de 200km/h MINIMUM, c'est complétement inutile sur route et il suffit de voir les ventes de sportive chuté massivement et l`arrêt des 600 super-sport imminent ! Je reprend l'Hayabusa une nouvelle fois, je pense que les GT comme elle est la ZZR sont des motos puissance mais civilisé POUR la route, vous autorisant voyage et confort pour le passager, on a tendance a rouler vite avec sans s'en rendre compte mais c'est une habitude a prendre, c'est le confort total a bord. Les sportives c'est magnifique, ça reflète la savoir faire d'une marque et surtout la performance mais inadapté sur nos routes malheureusement ! Tout ça pour dire que c'est sympa de voir l'Hayabusa sur un comparatifs, moto.net ça gère mais cette moto n'est pas une sportive et par conséquent, le risque de balancé comme telle et la quasi certitude de ce mettre au tas ! V PS: J`espère vraiment que l'Hayabusa et le ZZR ne disparaitrons pas, les derniers vestiges du sport GT, j`espère seulement une mise a jours sérieuse comme un shitfer, un régulateur de vitesse (quasi obligatoire sur des machine pareil) et des feux LED avec toujours plus de couple en bas ! Le rêve :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires

Essais MNC

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires