COMPARO
Paris, le 1er août 2018

Comparatif Superbike 2018 : Aprilia RSV4 RF Vs BMW S1000RR Vs Ducati Panigale V4 S

Un an après avoir comparé les quatre Superbike japonaises, Moto-Net.Com oppose trois - super - productions européennes : les récentes Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR (full options) se mesurent à la toute nouvelle Ducati Panigale V4 S... En route, vers le circuit !

Salut les gens :-) Merci pour cet instructif comparo' ! Pas vraiment de surprises, tant chacune joue parfaitement la partition à laquelle on s'attendait vu leurs origines, la BMW qui est arrivée comme un boulet de canon et comme outsider il y a bientôt 10 ans joue les valeurs sûres et se permet le luxe de paraître la plus "confortable" et celle qui pardonne le plus aux débutants (...), la Panigale restant comme toutes ses devancières une saceée Diva sans concessions (et apte à faire écarquiller les yeux !) réservée à "ceux qui savent" (savent rouler...ou se la péter, ah ah ah) et finalement une Aprilia qui toujours sans surprise risque bien d'être le meilleur choix des "pilotes" qui savent trajecter et tirer le meilleur d'une moto saine ! Là où cela deviendrait intéressant, ce serait de réussir à mélanger les comparos' des japonaises et européennes ! :-) Dernière remarque, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'environnement légal et administratif dans lequel nous devons évoluer de nos jours est de nature à casser le rêve... je trouve que ces motos continuent de faire rêver et si l'on est honnête, je ne vois pas en quoi quelques km/h par ci ou par là de différence entre un pays ou un autre ou encore la récente diminution à 80' en France changent quoique que ce soit à l'usage que l'on est supposé faire de ce genre de machine... ou l'usage que l'on en fait vraiment... Ce que je veux dire étant que si l'on ôte brutalement la moitié de leur potentiel à ces machines, il reste encore largement de quoi faire péter tous les scores de "grand banditisme de la route" ! Soyons honnête, qui arrive à rouler tous les jours et partout "dans les cordes" ? Après, il faut être prudent et intelligent et réserver les coups de délires à des lieux et des moments choisis, et si possible aller se "détendre le ressort" de temps à autre sur piste... Mais de toutes façons, 75% des motos en concessions aujourd'hui sont dangereuses pour le permis... après il faut "gérer"... Quoique rêvant facilement et depuis longtemps sur les hypersportives (j'ai eu la chance d'en essayer quelques unes sur piste justement), ma dernière moto est une Nine-T Racer (pas mal améliorée en partie-cycle avec Ohlins partout, jantes carbones et Acossato à tous les étages..) dont la mécanique est spécialement calme en comparaison des monstres de cet essai et pourtant, si je roule "à ma main" avec, je suis 100% passable de prison !!! Donc non, ne nous laissons pas tuer nos rêves et nos passions mais continuons de rêver et de nous faire plaisir... Et puis merde, "fuck the system", pas vrai ? depuis quand la moto est-elle censée représenter la sagesse et l'observation de tous les codes de sociétés et le code de la route ? Sérieusement....
Normalement ma prochaine et ma dernière..........en version Tuono factory.........mais j'ai du mal a me séparer de la brutale 800 RR...........peut-être un essais me déciderait ou pas...........V
Des super engins pour tous les goûts et presque les bourse si on prend le modèle de base ( surtout la rsv4) C'est fait pour se faire plaisir sur circuit , ou pour les amateurs de beau objet .
Ouais ! Elles sont supers ! Je me tâte pour les commander, LES TROIS,,, au diable l'avarice !... En mode "poster" bien sûr,,, vu que c'est mieux pour ma sécurité...
Ouais quel dommage et quel gâchis. D’aussi belles et bonnes machines nous auraient incités à aller essayer de suite et pourquoi pas même signer le bon de commande, mais cette répression à outrance nous a quand même bien calmés, ça a tué un de nos rêves. Pfff mais il faut aller de l’avant, hauts les cœurs citoyens motards. Elles sont bien bandantes quand même ces machines hein. V a tous
Je suis Frontalier donc on a la combine mais je comprends ceux qui roule sans permis aujourd'hui et c'est pas pour autant des chauffards de la route.....................c'est devenu du n'importe quoi et ça met souvent les gens donc le peuple Français dans la précarité ...........au lieu de faire en sorte qu'ils ne se retrouvent pas sous les ponts.............cette politique macroniste est insupportable, pour ces citoyens !!! Honteux !!!! Je vous plaint tous les gars !!! V
@Suzuk , je comprends ta réaction , ça doit être nerveux je compatis ! Lol ! eux au moins ont compris que les véhicules ont évolué et leur securité routière n’a pas pour unique but comme chez nous de piéger pour remplir les caisses plus rapidement en plus de nous faire perdre notre permis ( outils de travail ) ! Et puis 10 km/h en plus ( 140 au lieu de 130 chez nous ) c’est toujours mieux que 10 en moins ! Sur route c’est 100 km/h chez eux contre 90 euuuh 80 pardon chez nous !
Très belles machines beau comparo mais qui sert a rien aujourd'hui..........hélas..........V
140 !!! Ils sont fous ! Quelle vitesse folle !... Ils vont s'envoler !
On était bridé à 100cv en France et voilà que maintenant on est bridé à 80 ! Je savais bien qu’il y avait un piège ! Lol ! Sinon , Laquelle des trois ou voir mm parmi les hypersportives qui s’est le plus vendue en France ! Pour info , l’Autriche Expérimente le 140 km/h sur deux de leurs portions d’autoroute !
De bien belles motos, hélas plus vraiment adaptées à nos routes !
Pas dans l'ère du temps moto-net ce comparo !... Faites-nous plutôt des comparatifs de vélos électriques !... Pour notre sécurité bien sûr !...