• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 22 novembre 2016

BMW F 800 R et F 800 GT 2017 : Euro 4, ride-by-wire et autres subtilités

À l'instar de toute la production moto et scooter en 2017, les nouvelles BMW F 800 R et F 800 GT ont été revues afin de respecter la norme Euro 4. Elles adoptent au passage le ride-by-wire, plusieurs modes de conduite, un nouvel échappement et de nouveaux coloris. Présentation.

Commentaires

Routière la 800 GT ? il faudra m'expliquer comment on peut se taper 800 km allongé sous cette bulle sous la pluie et le froid.
J'en peux plus des chaines à graisser et à retendre. En 2016, c'est une hérésie que la majorité du parc soit encore ainsi équipée. Le pire, c'est quand t'as même pas de centrale, la plaie.
Perso, moi j'aime bien cette "petite" teutone. Bon, je dois avouer que j'ai une ST (2010). Voilà, c'est fait. Ceci pour dire que c'est léger; que ça passe partout, même en ville; que ça ne mange pas de pain: 4,3L, courroie à 50.000, gomards à 29.000 (PR2, remplacés par des PR3), c'est pas une super-sport mais elle est très saine et tient très bien le parquet; elle a encore des compteurs avec des aiguilles (!); elle est très complète coté équipement (en série ou options..); on se prend des belles prunes, même avec 85 bourrins; on sait partir en vacances avec (T-C et valoches..), etc... Bref, je ne dirais pas non pour cette "nouvelle" GT...!
"Une chaine bien tendue..." mais combien de fois Retendue, nettoyée, REgraissée, ET la jante dégraissée et nettoyée? 81000 au compteur de ma f800 ST dont 78700 perso. J'aime bien le blanc de la GT mais ce bleu satiné est très beau aussi (en tout cas en photo). L'essai récent du modèle 2016, bien qu'agréable (moto mieux équilibrée, comportement plus neutre, moteur plus doux, position de conduite plus naturelle), a été gâché par l'impossibilité de prendre un bon appui (et identique au pied droit) avec le pied gauche, tout simplement à cause du coude du tuyau d'échappement, dommage. Bref, je reste fidèle à ma SuperTomo.
Pour le prix , je préfère la Honda 800 vfr, affaire de gout bien-sur, mais belle moto que cette GT quand même, en 1000cc elle aurait plus de succès, quand a la courroie, c'est une affaire de goût Une chaine bien entretenue tient aussi aujourd'hui 40.000 kms
J'aime bien la F 800 GT en bleu. Une bonne petite routière à prix raisonnable ( pour une BM ). Avec la disparition de la Deauville qui ne passe pas les normes euro 4, elle devrait booster ses ventes. C'est vrai qu'il y a un gap entre le bi en ligne et le flat 1200. une petite K75 3 cylindres au bruit électrique comme au bon vieux temps, why not.
Il me semble que BMW auraient tout intérêt de relancer un trois pattes , une K800R et GT auraient en France je pense beaucoup plus de succès que ces deux versions F800 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net