• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIG BOXER SUR LE DEPART(ED)
Paris, le 19 décembre 2018

BMW dévoile un nouveau moteur bicylindre Boxer sur une moto préparée

La forme ne manque pas d'originalité : BMW révèle le prototype d'un futur moteur Boxer de grosse cylindrée refroidi par air-huile à travers une préparation moto dévoilée au Japon par Custom Works Zon. Explications.

Commentaires

sined7 , Mr Dupont Jean Luc de ( ex ) Panda Moto , avait fait une préparation sur base d’une R32 avec un moteur ( air/huile ) 1200cc d’une GS ! Le resultat était plutôt séduisant ! Et Mr Dupont N’est pas un malin ou un rigolo !
@sined7 ; un 1200 n'aurait aucun intérêt, un 750 de 50/60 cv mis aux normes serait amplement suffisant : perso j'adore cette BMW (chose rare de ma part !) , une selle passager pour maman et roule ma poule : https://www.noelshack.com/2018-51-5-1545419231-bmw-r7-5144-2560x1600.jpg
J'ai de la peine à trouver de la crédibilité dans cette chose... d'une part c'est esthétiquement très balourd (je ne parle du projet dans son ensemble mais du moteur) et avoir un flat "augmenté" mais culbuté me fait plus penser à un troll (à défaut d'un poisson d'avril..) qu'à une réalité....
Bien vu Mumu , j'ai vu que des petits malins avaient ressorti des répliques de R7 avec le moteur de la Nine T. Pourquoi pas une mouture 2019 avec ce moteur qui s'y prêterait totalement ...
Mumu tout ce qui est noté , tout ce que tu peux lire sur la toile n’est pas à prendre forcément au pied de la lettre voyons ! Selon moi , Cet info , cette prepa est pour faire le buzz avant tout ! Après , on ne peut savoir ce que BM a dans ses cartons et « nous «  réserve dans l’avenir , mais il faut parfois prendre les choses avec des pincettes !
Oui !! "mumu07-Portugueshe" !!! je maintiens que BM n'a pas les couilles d'afficher haut et fort ! un projet assumé du côté de la cuisse...d'un méga flat pourtant tout à leur honneur !!!...je suis même très curieux de voir ce que cela "donnera", pourtant chez BM, rien n'est donné !
Non Monsieur, c'est noté : "" BMW révèle le prototype d'un futur moteur Boxer de grosse cylindrée refroidi par air-huile à travers une préparation moto dévoilée au Japon par Custom Works Zon ""
Je rappel au passage , au cas où , juste comme ça ... que C’est une préparation Japonaise de Custom Works Zon !
Il est certain que le lancement d 'une série limitée du concept R7 aurait été bien plus judicieux pour la marque : https://www.noelshack.com/2018-51-5-1545419231-bmw-r7-5144-2560x1600.jpg
Vu le prix que se vendent les vieux flats c'est qu'il y a de la demande et ce serait une bonne idée de ressortir ce moteur simple, fiable, facile à réparer et même, on peut rêver, non soumis à l'obsolescence programmée. Mais les images qui sont présentées sont d'une part suicidaires au niveau marketing et d'autre part font totalement bricolage au niveau du moteur. Une blagounette pour un non 1er avril?
Y'a pas a tortiller du cul.... le plus beau restera le Bi en V longitudinal a 72° !!!!!! V
@46qdo , en mm temps c’est plus naturel un Bi couilles et a plat de surcroît , plutôt qu’un Bi couille en L , en V ou en ligne ! Je ne parle mm pas des 4 couilles qui sont des mutants ! Hihihihi hahahaha !
C'est quoi ça ? une BMW motorrad , c'est vrai , ils ont toujours été forts pour construire des déambulateurs pour vieillards fortunés !
Des Bing ? plutôt des Dell'Orto comme la formidable R90S, à l'époque BM était européen quand ils ne savaient pas faire, aujourd’hui les teutons se "délocalisent" au Japon pour sortir...voire "exfiltrer" un très gros bi-couilles de 1800, ils n'en manqueraient pas un peu de "cojones"... l'Intermot c'était en octobre ! et la fête de la bière, l'Oktoberfest (qui mérite son nom !!) en septembre !
une prépa magnifique autour d'un moteur que , personnellement , je trouve moche :o/ et ... des corps d'injection cachés dans des vieux carbus BING ??? si c'est bien ça , c'est une excellent idée ! ;o) V et bonne route ;o) Jeff
@Suzuk , non sur une moto3 ! Hihihihi !
Héhé une R32 Big Bore ... pour faire jaser , jacter ... et ça marche toujours à tout les coups apparemment ! Bravo ! Hihihihi !
Fourni aussi avec les chaussures de sécurité ..............V
Thérèse, n'y voyez pas là le délire de l'artiste...
Mes cervicales me font déjà mal rien qu'à voir la position de conduite :))
Je n'ai jamais été BMvé et peut-être même,,, > penche sur de l'anti ! :-) :-) ... Mais là ! Mein gott ! Trop fort le look !... Ils ont été chercher les jantes sur un 125 ou quoi ! :-)
Ce gros moulin est pas mal abouti hormis les carbus, c'est un HD à plat tout aussi BIG que culbuté et sans eau, et si les teutons, forts du carton de la GS, voulaient inventer et dominer l'European-Custom ?....en tout cas, si cela pouvait inciter Guzzi à ajouter 400cc dans sa divine Calif' 1400....
Natürlich Claudius !
Un flat twin culbuté et à carbus , appeler ça un nouveau moteur ??? Ce n'est pourtant pas encore le 1er avril ....
Ton juron QDO, je ne suis pas sûr que grand-monde ne le comprenne, à par dans l'est de la France, natürlich!
Gottverdammt !!...le retour des " vieilles tiges".... et autres vieux culbus....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net