• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mars 2015

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en 2010 , fête logiquement ses 30 ans cette année... d'où le numéro…

Imprimer

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en 2010, fête logiquement ses 30 ans cette année... d'où le numéro 30 sur la moto du team de Dominique Méliand.

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titreAu guidon de cette GSX-R1000 bichonnée dans ses moindres détails - et équipée de suspensions Öhlins -, l'expérimenté Vincent Philippe (recordman du nombre de titres en endurance avec huit couronnes au sein du SERT) fera équipe avec Anthony Delhalle (trois titres avec le SERT) et la nouvelle recrue Etienne Masson.

Brillant en Superbike français mais aussi en catégorie Superstock du championnat d'endurance avec le Junior Team Suzuki, le jeune Bressan a pour lui la vélocité et la "fraîcheur" d'un jeune pilote. Ajoutez-y l'expérience et la régularité de Vincent Philippe et d'Anthony Delhalle, ainsi que l'intelligence de course du fin stratège Dominique Mélliand... et vous obtenez une top équipe à surveiller comme le lait sur le feu !

Rien ne SERT de courir...

Vainqueur au Mans en 2014, le SERT brigue ouvertement le titre de champion du monde d'endurance 2015, son quatorzième en endurance... Une longévité exceptionnelle pour l'équipe mancelle, dont la moto portera cette année les couleurs utilisées par Suzuki sur son prototype de Moto GP.

Espérons que cette nouvelle livrée, très réussie au demeurant, leur portera chance, même si la relative ancienneté de la GSX-R1000 ne lui facilitera pas la tâche face aux toutes nouvelles Yamaha R1 et BMW S1000RR. Reste la fiabilité en béton armé de la Suzuki, atout déterminant en endurance où rien ne "SERT" de courir... il faut partir - et surtout tenir - à point !

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

Endurance moto : le SERT à la reconquête du titre

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...