Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 septembre 2014

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Alors que la BMW Penz13 n°31 (Open) aux mains de Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton avait pris l'avantage lors des premiers essais libres sur piste humide en devançant les teams officiels Honda Racing, Kawasaki SRC, SERT, GMT 94 et YART, la Kawasaki n°11 a remis les pendules à l'heure sur le sec lors de la première séance qualificative.

Imprimer

Alors que la BMW Penz13 n°31 (Open) aux mains de Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton avait pris l'avantage lors des premiers essais libres sur piste humide en devançant les teams officiels Honda Racing, Kawasaki SRC, SERT, GMT 94 et YART, la Kawasaki n°11 a remis les pendules à l'heure sur le sec lors de la première séance qualificative.

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Au guidon de la bombe verte victorieuse quatre fois d'affilée au Mans, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret signent le meilleur temps à la moyenne des trois pilotes en étant les seuls à avoir tourné sous la barre des 1’37.500.

En attendant la seconde séance qualificative qui aura lieu ce matin à 11h20, la Kawasaki officielle est donc pour l'instant en tête sur la grille provisoire de départ devant Honda Racing, qui signe une prometteuse deuxième place à l’issue de ces premiers essais qualificatifs : aux côtés de Julien da Costa et Freddy Foray, Sébastien Gimbert est le seul autre pilote en dessous de 1'38.

La Honda n°111 victorieuse à Oschersleben devance la Yamaha autrichienne du YART (Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais) qui ne peut plus prétendre au titre mondial, la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon) et la R1 officielle française n°94 du Yamaha Racing GMT 94 Michelin (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines), qui vise un deuxième sacre dix ans après son premier titre de champion du monde.

"Faim de victoire !"

"Nous sommes conscients de notre chance d'arriver sur cette course en position de leader", explique Christophe Guyot, team manager du GMT 94 : "nous savons que ce n'est pas encore fini, que nos concurrents sont forts, mais nous avons de bons atouts pour le titre mondial. Nous avons trois pilotes extraordinaires, motivés et rapides dans toutes les conditions, nous avons retrouvé notre cohésion malgré les difficultés et nous avons faim de victoire !"

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

La Honda National Motos n°55 (Valentin Debise, Arturo Tizon et Olivier Four), première moto privée à l'issue de cette séance qualificative, devance cinq motos Superstock : la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing Team (Anthony West, Alex Cudlin et Mashel Al Naimi), la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33 (Julien Pilot, David Perret et Emeric Jonchière), la Suzuki n°72 du Junior Team LMS Suzuki (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black), la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Nans Chevaux et Sébastien Prulhière) et la Suzuki n°3 d'AM Moto Racing Compétition (Anthony Loiseau, Romain Maître et Alexandre Ayer).

Classement de la première séance qualificative

  1. SRC Kawasaki (Kawasaki) 1'37.273 (EWC)
  2. Honda Racing (Honda) 1'38.067 (EWC)
  3. Monster Energy YART (Yamaha) 1'38.449 (EWC)
  4. SERT (Suzuki) 1'38.641 (EWC)
  5. Yamaha Racing GMT 94 (Yamaha) 1'39.111 (EWC)
  6. National Motos (Honda) 1'39.283 (EWC)
  7. QERT (Kawasaki) 1'39.287 (SST)
  8. Traqueur Louit Moto (Kawasaki) 1'39.723 (SST)
  9. Junior Team Le Mans Sud (Suzuki) 1'39.869 (SST)
  10. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) 1'40.067 (SST)

Matthieu Lagrive et Fabien Foret (Kawasaki SRC) après la 1ère séance qualificative

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...