Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 septembre 2014

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Alors que la BMW Penz13 n°31 (Open) aux mains de Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton avait pris l'avantage lors des premiers essais libres sur piste humide en devançant les teams officiels Honda Racing, Kawasaki SRC, SERT, GMT 94 et YART, la Kawasaki n°11 a remis les pendules à l'heure sur le sec lors de la première séance qualificative.

Imprimer

Alors que la BMW Penz13 n°31 (Open) aux mains de Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton avait pris l'avantage lors des premiers essais libres sur piste humide en devançant les teams officiels Honda Racing, Kawasaki SRC, SERT, GMT 94 et YART, la Kawasaki n°11 a remis les pendules à l'heure sur le sec lors de la première séance qualificative.

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

Au guidon de la bombe verte victorieuse quatre fois d'affilée au Mans, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret signent le meilleur temps à la moyenne des trois pilotes en étant les seuls à avoir tourné sous la barre des 1’37.500.

En attendant la seconde séance qualificative qui aura lieu ce matin à 11h20, la Kawasaki officielle est donc pour l'instant en tête sur la grille provisoire de départ devant Honda Racing, qui signe une prometteuse deuxième place à l’issue de ces premiers essais qualificatifs : aux côtés de Julien da Costa et Freddy Foray, Sébastien Gimbert est le seul autre pilote en dessous de 1'38.

La Honda n°111 victorieuse à Oschersleben devance la Yamaha autrichienne du YART (Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais) qui ne peut plus prétendre au titre mondial, la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon) et la R1 officielle française n°94 du Yamaha Racing GMT 94 Michelin (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines), qui vise un deuxième sacre dix ans après son premier titre de champion du monde.

"Faim de victoire !"

"Nous sommes conscients de notre chance d'arriver sur cette course en position de leader", explique Christophe Guyot, team manager du GMT 94 : "nous savons que ce n'est pas encore fini, que nos concurrents sont forts, mais nous avons de bons atouts pour le titre mondial. Nous avons trois pilotes extraordinaires, motivés et rapides dans toutes les conditions, nous avons retrouvé notre cohésion malgré les difficultés et nous avons faim de victoire !"

Kawasaki SRC en pole provisoire aux 24H Moto du Mans

La Honda National Motos n°55 (Valentin Debise, Arturo Tizon et Olivier Four), première moto privée à l'issue de cette séance qualificative, devance cinq motos Superstock : la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing Team (Anthony West, Alex Cudlin et Mashel Al Naimi), la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33 (Julien Pilot, David Perret et Emeric Jonchière), la Suzuki n°72 du Junior Team LMS Suzuki (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black), la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Nans Chevaux et Sébastien Prulhière) et la Suzuki n°3 d'AM Moto Racing Compétition (Anthony Loiseau, Romain Maître et Alexandre Ayer).

Classement de la première séance qualificative

  1. SRC Kawasaki (Kawasaki) 1'37.273 (EWC)
  2. Honda Racing (Honda) 1'38.067 (EWC)
  3. Monster Energy YART (Yamaha) 1'38.449 (EWC)
  4. SERT (Suzuki) 1'38.641 (EWC)
  5. Yamaha Racing GMT 94 (Yamaha) 1'39.111 (EWC)
  6. National Motos (Honda) 1'39.283 (EWC)
  7. QERT (Kawasaki) 1'39.287 (SST)
  8. Traqueur Louit Moto (Kawasaki) 1'39.723 (SST)
  9. Junior Team Le Mans Sud (Suzuki) 1'39.869 (SST)
  10. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) 1'40.067 (SST)

Matthieu Lagrive et Fabien Foret (Kawasaki SRC) après la 1ère séance qualificative

 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.

  • En savoir plus...