• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2014

Blessé au tibia, Marquez manquera les prochains tests MotoGP

Blessé au tibia, Marquez manquera les prochains tests MotoGP

La saison MotoGP 2014 n'est pas encore lancée qu'elle connaît déjà un rebondissement de taille : le champion du monde en titre, Marc Marquez, s'est fracturé le péroné droit lors d'un entraînement sur une moto de dirt-track. Un revers de taille pour l'officiel Honda, immobilisé pendant trois à quatre semaines…

Imprimer

La saison MotoGP 2014 n'est pas encore lancée qu'elle connaît déjà un rebondissement de taille : le champion du monde en titre, Marc Marquez, s'est fracturé le péroné droit lors d'un entraînement sur une moto de dirt-track. Un revers de taille pour l'officiel Honda, immobilisé pendant trois à quatre semaines…

Joyeux anniversaire Marc et Vale !

Deux des pilotes vedettes du plateau MotoGP viennent de fêter leur anniversaire, à un jour d'intervalle : Valentino Rossi (35 ans le 16 février) et Marc Marquez (21 ans le 17 février). Fort de ses neuf titres (1 en 500cc, 6 en MotoGP, 1 en 250cc et 1 en 125cc), l'Italien attaque en 2014 sa 15ème saison en catégorie reine.

Comptant déjà trois couronnes mondiales (1 en MotoGP, 1 en Moto2 et 1 en 125cc), Marquez défendra de son côté son titre remporté l'année dernière face à Lorenzo, pour sa première saison en MotoGP.

Le jeune prodige du HRC manquera par conséquent les tests officiels prévus à Sepang (Malaisie) la semaine prochaine et très probablement ceux organisés à Phillip Island les 3, 4 et 5 mars prochains.

"C'était vraiment un accident malchanceux qui aurait pu arriver à n'importe qui à n'importe quel moment. J'ai été transporté à l'hôpital (l'hôpital universitaire Quiron Dexeus à Barcelone, NDLR) et le docteur Xavier Mir m'a soigné. Heureusement, il n'y avait pas de dommages aux ligaments et il semble que ce soit une fracture nette", explique - rassuré, mais contrit - le n°93.

Le HRC précise que son poulain devrait avoir totalement récupéré pour l'ouverture de la saison, le 23 mars au Qatar. Reste que cette petite "boulette" place le tenant du titre dans une posture potentiellement délicate, puisque ses principaux rivaux vont avoir tout le loisir d'affûter leurs armes lors des prochains tests…

Sûr que Honda n'apprécie que modérément la situation et contraindra à l'avenir Marc Marquez à se montrer un peu plus prudent lors de ses activités "extra-professionnelles" ! D'un autre côté, comment lui interdire de s'amuser comme il l'aime au guidon de tout ce qui possède deux-roues et un moteur (lire notamment MNC du 11 février 2014) ? 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...