Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2014

Tests officiels Moto2 et Moto3 à Valence

Tests officiels Moto2 et Moto3 à Valence

Les pilotes Moto2 et Moto3 ont effectué leurs premiers tours de roues officiels de l'année la semaine dernière à Valence (Espagne), dans des conditions relativement froides et venteuses. En Moto2, Maverock Vinales a surpris tout le monde, tandis qu'Antonio Antonelli repart avec le meilleur chrono en Moto3.

Imprimer

Les pilotes Moto2 et Moto3 ont effectué leurs premiers tours de roues officiels de l'année la semaine dernière à Valence (Espagne), dans des conditions relativement froides et venteuses. En Moto2, Maverock Vinales a surpris tout le monde, tandis qu'Antonio Antonelli repart avec le meilleur chrono en Moto3.

Moto2 : le rookie Vinales au rendez-vous !

Champion du monde Moto3 en 2013, Maverick Vinales débute sur les chapeaux de roues en Moto2 en signant le meilleur chrono de la dernière journée de ces tests (1'35.302). L'Espagnol s'est immédiatement montré compétitif aux commandes de la Kalex du team Pons HP 40, soit le package sacré l'an passé avec Pol Espargaro.

Malgré cette excellente entame, Vinales termine deuxième du classement combiné derrière Esteve Rabat, qui a tourné 0,147 sec plus vite le jour précédent. Du côté tricolore, Johann Zarco a débuté l'année timidement, avec une treizième place au classement final, à 1,057 sec du meilleur temps.

Son compatriote Louis Rossi, de justesse aligné par le team Stop and Go (SAG), n'apparait de son côté qu'à une lointaine 21ème position au combiné, à presque 1,6 sec du leader.

Moto3 : KTM conserve l'avantage

En Moto3, tous les regards étaient tournés vers les nouvelles NSF250R, annoncées beaucoup plus performantes en 2014 par Honda qui souhaite contrecarrer l'écrasante domination de KTM (21 victoires successives en 2013 !).

Constatant que ses accusations à l'encontre du constructeur autrichien - à qui il reproche de dévoyer le Moto3 avec des motos extrêmement pointues, donc très onéreuses - restaient lettre morte auprès de l'organisateur, Honda a décidé de concentrer sa puissance de feu sur son proto 2014.

A Valence donc, les perfs des Moto3 Honda étaient observées de près, afin de mesurer l'étendue des évolutions apportées pendant l'intersaison sur ces machines bénéficiant désormais d'un soutien plein et entier de l'usine. Or, avec un modeste 10ème temps enregistré par Alex Rins comme meilleur résultat au classement combiné - derrière 6 KTM, une "KTM-Husqvarna", une KTM à châssis Kalex et une Mahindra -, les progrès escomptés ne sont pas franchement palpables…

C'est l'Italien Antonio Antonelli, du team Gresini, qui repart d'Espagne avec le meilleur chrono sur sa RC250R autrichienne, devant les deux officiels Katoche Jack Miller (ancien pilote Honda) et Danny Kent. Les pilotes du team de Valentino Rossi, Romano Fenati et Francesco Bagnaia, font bonne impression en se classant respectivement quatrième et sixième du classement final, qui combine les résultats obtenus pendant les trois jours.

Du côté français, Jules Danilo - qui effectue sa première saison complète en GP - termine en 29ème position, tandis qu'Alexis Masbou ferme le classement avec sa Honda. A noter que l'Albigeois - récemment opéré du poignet gauche - a du rouler sur des oeufs : la chute n'était absolument pas permise pour Alexis !

Tous les pilotes Moto2 et Moto3 poursuivent leur intersaison sur le circuit de Jerez (Espagne), sur lequel une nouvelle session de tests officiels a débuté cette semaine. A suivre sur MNC !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...