• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

20h00 : La BMW n°99 mène toujours le Bol d'Or

20h00 : La BMW n°99 mène toujours le Bol d'Or

La soirée débute gentiment - les apéros sont servis... - et la S1000RR de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon mène toujours la course et dépasse déjà à 20h les 160 boucles du tracé de Magny-Cours !

Imprimer

La soirée débute gentiment - les apéros sont servis... - et la S1000RR de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon mène toujours la course et dépasse déjà à 20h les 160 boucles du tracé de Magny-Cours !

"Un bon départ est très important, même dans une course d’endurance, tout comme le fait de se mettre tout de suite dans un bon rythme. L’entrée en piste de la voiture de sécurité en début de course a compliqué nos affaires, mais il ne m’a fallu que trois tours lorsque la piste a été dégagée pour faire fonctionner les pneus. J’ai ainsi pu attaquer et prendre la tête", résume Sébastien, premier relayeur du team BMP Elf.

Auteur du meilleur tour en course (1' 42.195), Matthieu assure pourtant être parti prudemment : "je n’ai pas trop attaqué sur mon premier relais car il faut commencer par prendre ses marques avec l’état de la piste. J’ai tout de même fini par trouver un bon rythme avec la moto. La température sera moins élevée pour les prochains relevés et je devrais pouvoir rouler plus vite".

Deuxième à tout juste un tour, la Suzuki n°2 du SERT est donc prévenue ! De même que la Yamaha n°94 du GMT qui se trouve un petit tour derrière la Suz' et a profité d'un changement de réservoir de la Kawasaki n°11 pour lui ravir la 3ème place...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires

  • En savoir plus...