Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 septembre 2010

Le programme du Festival de la moto et du scooter 2010

Le programme du Festival de la moto et du scooter 2010

Pour sa seconde édition (lire notamment MNC du 22 septembre 2009 : le Festival de la moto et du scooter prépare sa 2ème édition ), le Festival de la moto et du scooter se tiendra du 24 au 26 septembre au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte (93). Le FMS 2010 accueillera notamment en exclusivité des constructeurs comme Norton ou Zero Motorcyles.

Imprimer

Pour sa seconde édition (lire notamment MNC du 22 septembre 2009 : le Festival de la moto et du scooter prépare sa 2ème édition), le Festival de la moto et du scooter se tiendra du 24 au 26 septembre au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte (93). Le FMS 2010 accueillera notamment en exclusivité des constructeurs comme Norton ou Zero Motorcyles.

Faute de salon national de la moto, le public motard français peut désormais assouvir sa soif d'événements liés aux deux-roues en se rendant au Festival de la moto et du scooter, sans doute moins prestigieux qu'un Mondial à la Porte de Versailles mais dont l'organisation sans faille et l'ambiance chaleureuse ont suscité un bel engouement en l'an dernier (lire MNC du 18 septembre 2009 : 5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto et du scooter).

Fort d'une affluence estimée entre "10000 et 11000 visiteurs" par son organisateur, David Augugliaro, le FMS place sa deuxième édition sous le signe de la festivité et de la proximité avec le public, avec également de nombreux professionnels (lire MNC du 9 mars 2010 : concilier les intérêts des pros et du grand public pour la 2ème édition du FMS).

Parmi eux, des concessionnaires présenteront les nouveautés 2010 de la plupart des grands constructeurs tandis que Héritage Import, importateur français de Royal Enfield, exposera sa gamme. Plusieurs préparateurs (KMP, Bandit Helmet, Leonart, MJ Graphiks, JRM Colors...), des accessoiristes (MCT, Wipi, Selle Bike-R...), des équipementiers (Shoei, Ruby...) ou encore la moto école Zebra - qui organisera des initiations encadrées par des moniteurs brevetés sur une piste sécurisée - seront aussi de la partie.

En outre, Paradise Motorcycles régalera les esthètes avec les nouvelles Bimota DB8 et MV Agusta F4 1000 R (lire notre Présentation de la F4 1000 R 2010) et les anglaises inédites du revenant Norton (lire notre Présentation de la nouvelle gamme Norton), dont la célèbre enseigne parisienne spécialisée dans les motos d'exception assure l'importation (lire MNC du 20 mai 2010 : Paradise Motorcycles devient importateur Norton en France).

Tournée vers l'avenir et les nouvelles technologies, cette deuxième édition du FMS sera l'occasion de faire le point sur la mobilité électrique avec Espace mobilités électriques (EME), l'association fondée par EDF et la Ville de Paris en 1997 pour promouvoir les véhicules électriques auprès du grand public, des entreprises et des collectivités territoriales.

Festival de la moto et du scooter 2010

  • Parc des Expos Paris Nord Villepinte
  • 24, 25 et 26 septembre 2010
  • Vendredi de 14 à 22h
  • Samedi et dimanche de 10h à 19h
  • Tarif : 7 €
  • Pistes d'essais 50, 125, grosses cylindrées et deux-roues électriques
  • Essais routiers
  • Concerts gratuits tout le week-end au Joe Bar Team Café
  • Show FMX
  • Show de trial
  • Course de rallye au départ du Festival, dont une spéciale se fera directement dans l’enceinte de l'événement
  • Les visiteurs les plus branchés sur l'avenir du deux-roues électrique s'intéresseront également à la gamme de motos électriques américaines de Zero Motorcyles (lire notamment notre Présentation des motos électriques Zero DS).

    Festif et bon enfant, ce deuxième Festival de la moto et du scooter proposera aussi de nombreuses animations (concerts, shows de trial et de FMX, rallye, etc.). Catherine Deveillard et Sébastien Sauvadet viendront présenter et dédicacer le nouvel opus de "Moto Râleuses", la bande dessinée humoristique dans laquelle une jeune motarde découvre les joies (et les peurs !) de la moto.

    Enfin, les amateurs de compétition sont invités à conserver leurs billets d'entrée au festival puisqu'il leur donne droit à une réduction de dix à huit euros pour la finale du Week End Racing Cup (WERC) qui se déroulera aux mêmes dates sur le circuit Carole (93).

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
    Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
    Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
    Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...