Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 septembre 2010

Le programme du Festival de la moto et du scooter 2010

Le programme du Festival de la moto et du scooter 2010

Pour sa seconde édition (lire notamment MNC du 22 septembre 2009 : le Festival de la moto et du scooter prépare sa 2ème édition ), le Festival de la moto et du scooter se tiendra du 24 au 26 septembre au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte (93). Le FMS 2010 accueillera notamment en exclusivité des constructeurs comme Norton ou Zero Motorcyles.

Imprimer

Pour sa seconde édition (lire notamment MNC du 22 septembre 2009 : le Festival de la moto et du scooter prépare sa 2ème édition), le Festival de la moto et du scooter se tiendra du 24 au 26 septembre au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte (93). Le FMS 2010 accueillera notamment en exclusivité des constructeurs comme Norton ou Zero Motorcyles.

Faute de salon national de la moto, le public motard français peut désormais assouvir sa soif d'événements liés aux deux-roues en se rendant au Festival de la moto et du scooter, sans doute moins prestigieux qu'un Mondial à la Porte de Versailles mais dont l'organisation sans faille et l'ambiance chaleureuse ont suscité un bel engouement en l'an dernier (lire MNC du 18 septembre 2009 : 5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto et du scooter).

Fort d'une affluence estimée entre "10000 et 11000 visiteurs" par son organisateur, David Augugliaro, le FMS place sa deuxième édition sous le signe de la festivité et de la proximité avec le public, avec également de nombreux professionnels (lire MNC du 9 mars 2010 : concilier les intérêts des pros et du grand public pour la 2ème édition du FMS).

Parmi eux, des concessionnaires présenteront les nouveautés 2010 de la plupart des grands constructeurs tandis que Héritage Import, importateur français de Royal Enfield, exposera sa gamme. Plusieurs préparateurs (KMP, Bandit Helmet, Leonart, MJ Graphiks, JRM Colors...), des accessoiristes (MCT, Wipi, Selle Bike-R...), des équipementiers (Shoei, Ruby...) ou encore la moto école Zebra - qui organisera des initiations encadrées par des moniteurs brevetés sur une piste sécurisée - seront aussi de la partie.

En outre, Paradise Motorcycles régalera les esthètes avec les nouvelles Bimota DB8 et MV Agusta F4 1000 R (lire notre Présentation de la F4 1000 R 2010) et les anglaises inédites du revenant Norton (lire notre Présentation de la nouvelle gamme Norton), dont la célèbre enseigne parisienne spécialisée dans les motos d'exception assure l'importation (lire MNC du 20 mai 2010 : Paradise Motorcycles devient importateur Norton en France).

Tournée vers l'avenir et les nouvelles technologies, cette deuxième édition du FMS sera l'occasion de faire le point sur la mobilité électrique avec Espace mobilités électriques (EME), l'association fondée par EDF et la Ville de Paris en 1997 pour promouvoir les véhicules électriques auprès du grand public, des entreprises et des collectivités territoriales.

Festival de la moto et du scooter 2010

  • Parc des Expos Paris Nord Villepinte
  • 24, 25 et 26 septembre 2010
  • Vendredi de 14 à 22h
  • Samedi et dimanche de 10h à 19h
  • Tarif : 7 €
  • Pistes d'essais 50, 125, grosses cylindrées et deux-roues électriques
  • Essais routiers
  • Concerts gratuits tout le week-end au Joe Bar Team Café
  • Show FMX
  • Show de trial
  • Course de rallye au départ du Festival, dont une spéciale se fera directement dans l’enceinte de l'événement
  • Les visiteurs les plus branchés sur l'avenir du deux-roues électrique s'intéresseront également à la gamme de motos électriques américaines de Zero Motorcyles (lire notamment notre Présentation des motos électriques Zero DS).

    Festif et bon enfant, ce deuxième Festival de la moto et du scooter proposera aussi de nombreuses animations (concerts, shows de trial et de FMX, rallye, etc.). Catherine Deveillard et Sébastien Sauvadet viendront présenter et dédicacer le nouvel opus de "Moto Râleuses", la bande dessinée humoristique dans laquelle une jeune motarde découvre les joies (et les peurs !) de la moto.

    Enfin, les amateurs de compétition sont invités à conserver leurs billets d'entrée au festival puisqu'il leur donne droit à une réduction de dix à huit euros pour la finale du Week End Racing Cup (WERC) qui se déroulera aux mêmes dates sur le circuit Carole (93).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
    R&D
    BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
    Préparations moto 1 commentaire
    La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
    Roadster 5 commentaires
    Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...