Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2010

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée !

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée !

Le président de Fédération française de motocyclisme Jacques Bolle, accompagné du député des Yvelines David Douillet, du député de Lozère Francis Saint-Léger, de Luc Alphand et des dirigeants du Moto-Club Lozérien, a été reçu ce matin à l'Elysée par Sophie Dion, conseillère…

Imprimer

Le président de Fédération française de motocyclisme Jacques Bolle, accompagné du député des Yvelines David Douillet, du député de Lozère Francis Saint-Léger, de Luc Alphand et des dirigeants du Moto-Club Lozérien, a été reçu ce matin à l'Elysée par Sophie Dion, conseillère sport de Nicolas Sarkozy, pour lui rappeler les dangers qui menacent les sports mécaniques en France.

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée
De gauche à droite : Jacques Bolle (président de la FFM), Francis Saint-Léger (député UMP de Lozère), David Douillet (député UMP des Yvelines), Sophie Dion (conseillère sport de Nicolas Sarkozy), Luc Alphand (ancien skieur et pilote automobile), David Marquiran (président du Moto-Club Lozérien) et Jean-Pierre Domergue (dirigeant du Moto-Club Lozérien)

Alors que le premier ministre devrait, selon nos confrères du Parisien, renoncer à sa participation aux 24 Heures du Mans Classic du 9 au 11 juillet, "les problèmes environnementaux rencontrés par les sports mécaniques étaient au centre de la discussion ainsi que la liberté de circuler dans les chemins pour les véhicules à moteur", explique la FFM en dénonçant "l'accumulation de contraintes environnementales qui, bien souvent, ne s'appuient sur aucun élément scientifique en dehors de ceux prônés par une idéologie extrémiste".

Les dirigeants du Moto-Club Lozérien en ont profité pour manifester leur crainte pour l'organisation du Championnat du monde d'enduro à Mende l'an prochain, en raison des difficultés qui s'accumulent sur le Trèfle lozérien depuis plusieurs années, "bien souvent sur de simples supputations écologiques".

Les deux députés ont enfin rapporté à la conseillère de Nicolas Sarkozy le "ras le bol" de nombreux Français relatif à la "multiplication des interdictions de tout genre et à la création de véritables sanctuaires interdits à toute activité humaine, qu'elle soit économique, sportive ou sociale".

A l'issue de l'entretien, Sophie Dion a naturellement assuré avoir "pris bonne note de l'ensemble des problématiques évoquées" et a confirmé que "les sports mécaniques, et notamment les grands événements qu'ils génèrent, sont d'une importance capitale pour l'image et le rayonnement de notre pays"...

Quant à la FFM, elle "se félicite de l’écoute qu’elle a reçue de la part de la représentante du président de la République, qui valorise le travail mené conjointement par la FFM et le Codever vis-à-vis de l’ensemble des problématiques écologiques, tant en matière des sports motocyclistes que de pratiques de loisirs".

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 6 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...