Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2010

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée !

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée !

Le président de Fédération française de motocyclisme Jacques Bolle, accompagné du député des Yvelines David Douillet, du député de Lozère Francis Saint-Léger, de Luc Alphand et des dirigeants du Moto-Club Lozérien, a été reçu ce matin à l'Elysée par Sophie Dion, conseillère…

Imprimer

Le président de Fédération française de motocyclisme Jacques Bolle, accompagné du député des Yvelines David Douillet, du député de Lozère Francis Saint-Léger, de Luc Alphand et des dirigeants du Moto-Club Lozérien, a été reçu ce matin à l'Elysée par Sophie Dion, conseillère sport de Nicolas Sarkozy, pour lui rappeler les dangers qui menacent les sports mécaniques en France.

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée
De gauche à droite : Jacques Bolle (président de la FFM), Francis Saint-Léger (député UMP de Lozère), David Douillet (député UMP des Yvelines), Sophie Dion (conseillère sport de Nicolas Sarkozy), Luc Alphand (ancien skieur et pilote automobile), David Marquiran (président du Moto-Club Lozérien) et Jean-Pierre Domergue (dirigeant du Moto-Club Lozérien)

Alors que le premier ministre devrait, selon nos confrères du Parisien, renoncer à sa participation aux 24 Heures du Mans Classic du 9 au 11 juillet, "les problèmes environnementaux rencontrés par les sports mécaniques étaient au centre de la discussion ainsi que la liberté de circuler dans les chemins pour les véhicules à moteur", explique la FFM en dénonçant "l'accumulation de contraintes environnementales qui, bien souvent, ne s'appuient sur aucun élément scientifique en dehors de ceux prônés par une idéologie extrémiste".

Les dirigeants du Moto-Club Lozérien en ont profité pour manifester leur crainte pour l'organisation du Championnat du monde d'enduro à Mende l'an prochain, en raison des difficultés qui s'accumulent sur le Trèfle lozérien depuis plusieurs années, "bien souvent sur de simples supputations écologiques".

Les deux députés ont enfin rapporté à la conseillère de Nicolas Sarkozy le "ras le bol" de nombreux Français relatif à la "multiplication des interdictions de tout genre et à la création de véritables sanctuaires interdits à toute activité humaine, qu'elle soit économique, sportive ou sociale".

A l'issue de l'entretien, Sophie Dion a naturellement assuré avoir "pris bonne note de l'ensemble des problématiques évoquées" et a confirmé que "les sports mécaniques, et notamment les grands événements qu'ils génèrent, sont d'une importance capitale pour l'image et le rayonnement de notre pays"...

Quant à la FFM, elle "se félicite de l’écoute qu’elle a reçue de la part de la représentante du président de la République, qui valorise le travail mené conjointement par la FFM et le Codever vis-à-vis de l’ensemble des problématiques écologiques, tant en matière des sports motocyclistes que de pratiques de loisirs".

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...