Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2016

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Imprimer

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Départ : Franco Morbidelli s'échappe en tête devant Alex Marquez et Marcel Shrotter. Johann Zarco, mal parti de sa pole position, est cinquième derrière Tom Lüthi au premier tour. Marquez rétrograde, ce qui profite à Schrotter, deuxième à une demi-seconde du surprenant Morbidelli.

Johann Zarco semble prendre la mesure de ses adversaires à la quatrième place à une seconde, tandis que Sam Lowes chute. Alex Rins est 5ème devant Alex Marquez, à deux secondes du champion en titre. Les écarts sont déjà extrêmement élevés à 17 tours de l'arrivée...

Quatre boucles plus loin, Johann Zarco remonte rapidement sur la tête de course, reprenant la deuxième place à Schrotter. Le français a désormais en ligne de mire Franco Morbidelli, avec une bonne seconde d'avance sur Tom Lüthi qui les suit. A neuf tours de l'arrivée, le champion porte une attaque et prend les rênes !

Lüthi réussit lui aussi à revenir sur Morbidelli et à le dépasser avec Alex Rins à ses trousses. Johann Zarco, en tête avec 1,5 sec d'avance, file vers une 14ème victoire en Grands Prix que plus personne ne semble être en mesure de lui contester. 

Arrivée : Johann Zarco passe en large vainqueur sous le drapeau à damiers et enchaîne avec son habituel salto arrière durant son tour d'honneur. Petite subtilité : l'avignonais revêt une tenue traditionnelle autrichienne, avec les incontournables brettelles, sur sa combinaison Furygan avant de réaliser à la perfection son back flip.

Grâce à une ultime attaque décisive sur Lüthi, Franco Morbidelli réussit à monter sur la seconde marche du podium devant Alex Rins, qui est lui aussi parvenu à se défaire du suisse in extremis dans les dernières courbes.

Au championnat provisoire, Johann Zarco porte son avance sur Rins à 34 points : une façon irréprochable de démarrer la seconde partie de saison ! Sam Lowes, troisième du classement, accuse de son côté 55 points de retard : le futur pilote Aprilia en MotoGP perd le fil dans la course au titre suite à cet abandon en Autriche.

Résultats et classement du Grand Prix Moto2 d'Autriche 2016

Classement provisoire Moto2 2016

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        Les derniers essais MNC

        Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
        QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
        QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
        Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
        Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
        Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
        Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
        Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
        Guides pratiques 4 commentaires
        • En savoir plus...