Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2016

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Imprimer

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Départ : Franco Morbidelli s'échappe en tête devant Alex Marquez et Marcel Shrotter. Johann Zarco, mal parti de sa pole position, est cinquième derrière Tom Lüthi au premier tour. Marquez rétrograde, ce qui profite à Schrotter, deuxième à une demi-seconde du surprenant Morbidelli.

Johann Zarco semble prendre la mesure de ses adversaires à la quatrième place à une seconde, tandis que Sam Lowes chute. Alex Rins est 5ème devant Alex Marquez, à deux secondes du champion en titre. Les écarts sont déjà extrêmement élevés à 17 tours de l'arrivée...

Quatre boucles plus loin, Johann Zarco remonte rapidement sur la tête de course, reprenant la deuxième place à Schrotter. Le français a désormais en ligne de mire Franco Morbidelli, avec une bonne seconde d'avance sur Tom Lüthi qui les suit. A neuf tours de l'arrivée, le champion porte une attaque et prend les rênes !

Lüthi réussit lui aussi à revenir sur Morbidelli et à le dépasser avec Alex Rins à ses trousses. Johann Zarco, en tête avec 1,5 sec d'avance, file vers une 14ème victoire en Grands Prix que plus personne ne semble être en mesure de lui contester. 

Arrivée : Johann Zarco passe en large vainqueur sous le drapeau à damiers et enchaîne avec son habituel salto arrière durant son tour d'honneur. Petite subtilité : l'avignonais revêt une tenue traditionnelle autrichienne, avec les incontournables brettelles, sur sa combinaison Furygan avant de réaliser à la perfection son back flip.

Grâce à une ultime attaque décisive sur Lüthi, Franco Morbidelli réussit à monter sur la seconde marche du podium devant Alex Rins, qui est lui aussi parvenu à se défaire du suisse in extremis dans les dernières courbes.

Au championnat provisoire, Johann Zarco porte son avance sur Rins à 34 points : une façon irréprochable de démarrer la seconde partie de saison ! Sam Lowes, troisième du classement, accuse de son côté 55 points de retard : le futur pilote Aprilia en MotoGP perd le fil dans la course au titre suite à cet abandon en Autriche.

Résultats et classement du Grand Prix Moto2 d'Autriche 2016

Classement provisoire Moto2 2016

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        Les derniers essais MNC

        Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
        Roadster 2 commentaires
        Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
        Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
        Nouveautés 2026 1 commentaire
        Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
        Bilans marché 2026 1 commentaire
        Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
        Roadster 2 commentaires
        Yamaha déploie son tout premier airbag sur le Tricity 300 2026

Vingt ans après la Honda GoldWing, mais quelques mois avant le Piaggio MP3 (?!), le Tricity 300 s'équipe de l'airbag, un dispositif qui doit tranquilliser les ''scootomobilistes'' et leur petite famille. Plus encore que la présence de la troisième roue, ou que l'ajout en 2026 d'un ABS actif en courbe et d'une instrumentation connectée ? Présentation.
        R&D
        De nouvelles petites motos Yamaha pour sauver des vies en Afrique

Initiée il y a quarante ans par un couple de britanniques, l'ONG Riders for Health assure le transport de personnel médical vers des villages africains difficilement accessibles grâce à des motos. Des AG100 notamment, dont une nouvelle flotte vient d'être livrée en Gambie par le PDG de Yamaha Motor Europe lui-même, Olivier Prévost !
        Le Superbike France 2026 s'ouvre au Mans et aux écrans 

Le championnat de France Superbike (FSBK) 2026 démarre le premier week-end d'avril au Mans (72) avec deux nouveautés majeures. La rediffusion en direct des courses sur la chaîne de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le démarrage d'une nouvelle catégorie Production. 
        ZXMoto investit le marché français avec la DIP

Un nouveau constructeur de motos chinois débarque en France : ZXMoto. La distribution de cette jeune marque, aussi ambitieuse que dynamique, est confiée à l'importateur marseillais DIP et à Anthony Barneaud. Explications.
        Réseaux 1 commentaire
        Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
        • En savoir plus...