Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2016

Mercato Moto GP : Cal Crutchlow reste chez Honda-LCR en 2017

Mercato Moto GP : Cal Crutchlow reste chez Honda-LCR en 2017

Cal Crutchlow a profité de la conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas  pour révéler son maintien au sein du team privé Honda-LCR en 2017. Malgré ses difficultés à briller depuis son passage de la Ducati à la RCV  (trois résultats blancs en sept courses ...), le pilote britannique envisage même d'étendre…

Imprimer

Cal Crutchlow a profité de la conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas pour révéler son maintien au sein du team privé Honda-LCR en 2017. Malgré ses difficultés à briller depuis son passage de la Ducati à la RCV (trois résultats blancs en sept courses...), le pilote britannique envisage même d'étendre sa collaboration avec LCR jusqu'en 2018.

LCR n'opte pas pour le "Crutch-xit" !

"Je serai avec LCR l'année prochaine", a annoncé le n°35 - dont l'épouse Lucy mettra au monde leur premier enfant dans un mois. "Lucio (Cecchinello, team manager de LCR, NDLR) avait une clause dans le contrat (pour cesser sa collaboration avec Crutchlow, NDLR) qu'il n'a pas exercée, et moi non plus. Je vais donc rester là l'année prochaine et je vais discuter d'un renouvellement de mon contrat avec lui pour 2018".

Le team satellite Honda devrait selon toute vraisemblance rapidement officialiser cette reconduction. Concernant son souhait de prolonger en 2018 en revanche, Crutchlow va peut-être devoir patienter : au regard des résultats actuels de sa recrue britannique, Cecchinello va sans doute temporiser avant de le prolonger une saison supplémentaire.

"Le début de saison ne s'est pas déroulé comme prévu, il faudrait que je finisse ce week-end ma troisième course d'affilée, ce serait bien", admet Crutchlow qui pointe seulement 12ème au général avec trois courses terminées dans les points : 11ème au GP d'Espagne et au GP d'Italie et 6ème au GP de Catalogne

"Barcelone s'est évidemment beaucoup mieux passé, on a sauvé une 6ème place après un week-end difficile, et après on a eu un test positif le lundi", précise-t-il en mettant en avant sa domination inattendue lors des essais post-GP en Catalogne.

Pas sûr en revanche que ces performances suffiront à lui assurer la confiance du team italien pendant les deux saisons à venir : quelques incursions dans le Top 5 - ce que sa moto et son niveau lui autorisent - avant la fin de la saison seraient probablement bienvenues pour y parvenir !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
    Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
    Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
    Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
    Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...