• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2016

Mercato Moto GP : Cal Crutchlow reste chez Honda-LCR en 2017

Mercato Moto GP : Cal Crutchlow reste chez Honda-LCR en 2017

Cal Crutchlow a profité de la conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas  pour révéler son maintien au sein du team privé Honda-LCR en 2017. Malgré ses difficultés à briller depuis son passage de la Ducati à la RCV  (trois résultats blancs en sept courses ...), le pilote britannique envisage même d'étendre…

Imprimer

Cal Crutchlow a profité de la conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas pour révéler son maintien au sein du team privé Honda-LCR en 2017. Malgré ses difficultés à briller depuis son passage de la Ducati à la RCV (trois résultats blancs en sept courses...), le pilote britannique envisage même d'étendre sa collaboration avec LCR jusqu'en 2018.

LCR n'opte pas pour le "Crutch-xit" !

"Je serai avec LCR l'année prochaine", a annoncé le n°35 - dont l'épouse Lucy mettra au monde leur premier enfant dans un mois. "Lucio (Cecchinello, team manager de LCR, NDLR) avait une clause dans le contrat (pour cesser sa collaboration avec Crutchlow, NDLR) qu'il n'a pas exercée, et moi non plus. Je vais donc rester là l'année prochaine et je vais discuter d'un renouvellement de mon contrat avec lui pour 2018".

Le team satellite Honda devrait selon toute vraisemblance rapidement officialiser cette reconduction. Concernant son souhait de prolonger en 2018 en revanche, Crutchlow va peut-être devoir patienter : au regard des résultats actuels de sa recrue britannique, Cecchinello va sans doute temporiser avant de le prolonger une saison supplémentaire.

"Le début de saison ne s'est pas déroulé comme prévu, il faudrait que je finisse ce week-end ma troisième course d'affilée, ce serait bien", admet Crutchlow qui pointe seulement 12ème au général avec trois courses terminées dans les points : 11ème au GP d'Espagne et au GP d'Italie et 6ème au GP de Catalogne

"Barcelone s'est évidemment beaucoup mieux passé, on a sauvé une 6ème place après un week-end difficile, et après on a eu un test positif le lundi", précise-t-il en mettant en avant sa domination inattendue lors des essais post-GP en Catalogne.

Pas sûr en revanche que ces performances suffiront à lui assurer la confiance du team italien pendant les deux saisons à venir : quelques incursions dans le Top 5 - ce que sa moto et son niveau lui autorisent - avant la fin de la saison seraient probablement bienvenues pour y parvenir !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...