• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mai 2016

Thibaut Gourin impliqué dans un spectaculaire accident sur le circuit d'Aragon

Thibaut Gourin impliqué dans un spectaculaire accident sur le circuit d'Aragon

Un accident particulièrement spectaculaire a eu lieu hier sur le circuit d'Aragon (Espagne) pendant la deuxième course Moto2 du championnat d'Europe de vitesse (CEV) impliquant l'andorrain Xavi Cardelus (Kalex), l'américain Michael Aquino (Ariane), l'italien Jacopo Cretaro (Yamaha) et le français Thibaut Gourin (Yamaha).

Imprimer

Un accident particulièrement spectaculaire a eu lieu hier sur le circuit d'Aragon (Espagne) pendant la deuxième course Moto2 du championnat d'Europe de vitesse (CEV) impliquant l'andorrain Xavi Cardelus (Kalex), l'américain Michael Aquino (Ariane), l'italien Jacopo Cretaro (Yamaha) et le français Thibaut Gourin (Yamaha).

Selon les dernières informations disponibles, aucun des pilotes impliqué dans cette chute collective n'a été trop sévèrement touché.

"Aujourd'hui est un jour où j'ai eu beaucoup de chance", souffle Thibaut qui s'en sort indemne après avoir percuté de plein fouet une moto en feu sur sa trajectoire (voir l'extrait ci-dessous et la vidéo complète à partir de 2:59:55).

"Bref, je suis en vie"

"Un pilote a chuté dans le peloton et sur la vidéo on me voit arriver à fond (la moto la plus à gauche), je vois les flammes et l'explosion mais ne peux éviter la moto", raconte le pilote de tout juste 20 ans, né le 11 avril 1996 à Montpellier (34), qui a intégré cette année le team Race Expérience de Sébastien Gimbert.

"J'ai été stopé net et je fais un vol de plusieurs mètres de hauteur, j'atterris sur le dos et me mets à glisser et voyant les motos arriver à fond derrière moi", poursuit Thibaut sur sa page Facebook. "J'essaie de faire des grands gestes pour qu'ils ne me rentrent pas dedans... Des jantes, fourches, etc. volaient à plusieurs mètres de haut. Je parviens à me relever difficilement et je me mets à aider les commissaires et les autres pilotes à se relever et d'autres qui ne pouvaient pas bouger et qui sont encore maintenant dans un très mauvais état... Je suis sur de retour en France et heureux de vous écrire ce message ! Je vais maintenant me reposer entre mon traumatisme crânien de Valence et ce crash certaines choses doivent être posées sur la table et réfléchies. Bref, je suis en vie et j'irai faire des radios de mon coccyx demain".

Vidéo de l'accident (extrait)

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...