Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2016

GP des Amériques, Course Moto 2 : Rins sans rival à Austin

GP des Amériques, Course Moto 2 : Rins sans rival à Austin

Alex Rins, ultra-favori à Austin depuis sa pole record samedi, confirme son statut de sérieux prétendant au titre en 2016 en remportant une victoire en solitaire - sa troisième depuis son arrivée en Moto2 l'an passé - devant Sam Lowes et Johann Zarco. 

Imprimer

Alex Rins, ultra-favori à Austin depuis sa pole record samedi, confirme son statut de sérieux prétendant au titre en 2016 en remportant une victoire en solitaire - sa troisième depuis son arrivée en Moto2 l'an passé - devant Sam Lowes et Johann Zarco. 

Départ : Dominique Aegerter prend le meilleur départ mais se fait dépasser par le poleman Alex Rins dès le premier virage. Johann Zarco tente de se caler dans la roue arrière de Rins, ultra-rapide à Austin : son chrono réalisé en qualifications était plus rapide d'une seconde que l'an passé !

Sans grande suprise, Rins mène un train d'enfer et prend la bagatelle de 8 dixièmes d'avance dès le premier tour ! Derrière, Zarco n'est pas en mesure de suivre et semble même bouchonner les pilotes qui le suivent : Sam Lowes double le français et parvient à revenir à une demi-seconde d'Alex Rins, qui maintient facilement cet écart sur le britannique.

Johann Zarco se retrouve à la lutte avec Dominique Aegerter et surtout Tom Lüthi, leader au provisoire, pour la troisième place. Nakagami - auteur d'une superbe remontée - et Corsi entendent aussi se mêler à la lutte pour le podium, mais l'italien fait involontairement tomber le japonais dans un gauche.

Arrivée : Alex Rins, jamais inquiété depuis son passage en tête au premier tour, s'adjuge sa première victoire de la saison 2016 devant Sam Lowes, maintenu à distance toute la course. Johann Zarco complète le podium grâce à une méritante pugnacité, défendant sa troisième place place becs et ongles jusque dans les derniers tours.

Le champion en titre termine devant Dominique Aegerter, Jonas Folger, Simone Corsi et Thomas Lüthi, longtemps en lice pour la troisième marche du podium mais qui a perdu plusieurs places en fin de course suite à un écart. A noter que quelques gouttes de pluie sont tombées dans le dernier tour, causant une petite frayeur à Rins après que l'arrière de sa Kalex du team Pons s'est dérobé dans l'ultime enchaînement ! 

Au championnat provisoire, Sam Lowes chipe les commandes à Tom Lüthi qui passe de la première à la quatrième position. Grâce à sa victoire, Alex Rins passe deuxième devant le tenant du titre Johann Zarco, annoncé sur une MotoGP Suzuki l'an prochain. 

Enfin notons que l'espagnol Effren Vasquez, évacué - sonné mais conscient - par hélicoptère suite à une effrayante chute dans la dernière partie des qualifications samedi, forfait pour la course, souffre d'un trauma crânien, d'une compression à la poitrine et d'une fracture de la cheville droite. 

Résultats du Grand Prix Moto2 des Amériques 2016

Classement provisoire du championnat Moto2 2016

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
    Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
    Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
    Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
    Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...