Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2016

Honda fait le show en Inde avec le petit trail routier CX-02 Concept et le scooter Navi

Honda fait le show en Inde avec le petit trail routier CX-02 Concept et le scooter Navi

Honda a révélé un intéressant concept de moto, la CX-02, et un drôle de scooter, le Navi, à l'occasion du salon Auto Expo en Inde, devenu un rendez-vous incontournable pour la plupart des constructeurs qui produisent sur place et/ou convoitent l'énorme marché indien du deux-roues.

Imprimer

Honda a révélé un intéressant concept de moto, la CX-02, et un drôle de scooter, le Navi, à l'occasion du salon Auto Expo en Inde, devenu un rendez-vous incontournable pour la plupart des constructeurs qui produisent sur place et/ou convoitent l'énorme marché indien du deux-roues.

CX-02 Concept et scooter Navi : ça bouge chez Honda India !

Organisé la semaine dernière dans la zone industrielle de Noida, dans la périphérie de New Delhi, l'Auto Expo 2016 fut notamment l'occasion pour Honda de dévoiler un nouveau prototype de petit trail routier, la CX-02 Concept. 

Bâti sur la base moteur et châssis des CB500, ce "crossover" évoque une CB500X redessinée dans un style manga affirmé, proche du coup de crayon "Sugomi" cher à certaines motos Kawasaki.

La fourche inversée et les étriers de frein radiaux attirent l'attention sur cette deuxième création - a priori sans lendemain commercial - de la filiale indienne du blason ailé, Honda Motorcycle and Scooter India (HMSI).

L'original petit scooter Navi, lui aussi réalisé par la branche indienne de Honda, est en revanche destiné à entrer en production, ce qui constituerait le premier projet mené de bout en bout - de la conception à la mise en production - par la filiale indienne.

Etonnant croisement entre une mini-moto et un scooter, ce Navi reprend les lignes générales de la Honda MSX 125, sauf que le moteur - en position centrale sur le nouveau "Monkey" - est ici remplacé par un monocylindre oscillant à transmission par variateur, typique des scooters.

Assez rudimentaire de conception avec ses 2 soupapes et son refroidissement par air, ce moteur cube 110 cc (une cylindrée courante en Asie) et développe 8 ch.

Grâce à ce placement en position arrière, le cadre berceau reste béant dans sa partie avant pour servir d'espace de rangement. Ingénieux ou loufoque selon les points de vue, cet engin sera personnalisable à l'envie par les jeunes indiens, à qui il se destine en exclusivité. Dommage, car en France les livreurs de pizzas l'auraient sans doute plébiscité. Ou pas...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...