Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 novembre 2015

Clash de Sepang : Dorna dit vouloir apprendre de ses échecs

Clash de Sepang : Dorna dit vouloir apprendre de ses échecs

Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports, promoteur du MotoGP, est revenu sur les conséquences du clash entre Marquez et Rossi et les leçons à en tirer. Refusant de s'exprimer sur les responsabilité des uns ou des autres, l'espagnol a expliqué avoir convoqué Rossi, Marquez et Lorenzo en début de week-end pour leur demander de calmer le jeu et de s'en…

Imprimer

Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports, promoteur du MotoGP, est revenu sur les conséquences du clash entre Marquez et Rossi et les leçons à en tirer. Refusant de s'exprimer sur les responsabilité des uns ou des autres, l'espagnol a expliqué avoir convoqué Rossi, Marquez et Lorenzo en début de week-end pour leur demander de calmer le jeu et de s'en tenir qu'à la finale à Valence.

"Savoir accepter les problèmes lorsqu'ils se produisent"

"Nous avons tous les mêmes intérêts et je crois qu’il fallait calmer le jeu et nous avons donc demandé aux pilotes de ne pas évoquer leurs disputes avant la semaine prochaine. Je ne sais pas ce qu’ils feront mais je leur ai dit que le mieux pour eux était de ne parler que de course et de rien d’autre durant ce week-end", explique le promoteur qui a refusé de livrer le reste de ses propos tenus auprès des trois pilotes.

"Si je leur demande de ne pas parler, je me dois de faire de même", parade avec habilité ce redoutable communiquant pour justifier son silence !

"Nous devons apprendre des erreurs et des échecs, et nous continuerons à travailler avec la FIM, l’IRTA et les constructeurs pour apprendre de ce qui s’est passé et améliorer les choses", poursuit-il en affirmant avoir toujours défendu l'idée qu'il fallait "savoir accepter les problèmes lorsqu’ils se produisent".

Un discours lisse et bien préparé qui bute cependant sur un point précis : ce "problème" en question aurait peut-être été évité si Ezpeleta et la direction de course avaient accédé à la demande du directeur du team Yamaha, qui leur avait demandé de convoquer Rossi et Marquez avant la course en Malaisie pour les raisonner suite aux premières attaques verbales de l'italien envers l'espagnol...

"La Direction de course n'a pas retenu qu'il était nécessaire de les convoquer", avait ensuite fait savoir Massimo Meregalli, qui s'était rendu dans le bureau des officiels déposer sa demande samedi 24 octobre, la veille de ce fameux "Clash de Sepang"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...