• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 octobre 2015

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France " 50 000 manifestants " selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville ), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que " les…

Imprimer

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France "50 000 manifestants" selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que "les motards manifestent un peu partout, oui, mais il ne s’agit pourtant pas de prôner l’extinction des deux-roues". Chouette alors !

"Pour réduire la pollution, tous les moteurs doivent s’améliorer, y compris ceux des deux-roues même s’ils ne sont pas les plus polluants", a poursuivi Ségolène Royal en estimant que "au lieu de manifester, il faut sortir de ce problème par le haut et essayer de trouver des solutions tous ensemble"...

Prise à son propre piège...

La reine du marais poitevin espérait sans doute s'en tirer à bon compte, laissant entendre que ces méchants motards faisaient rien qu'à l'embêter alors qu'elle rêvait de les rencontrer pour trouver des solutions tous ensemble. Sauf que, comme le rappelle fort justement l'association de défense des motards, la FFMC demande à être reçue par la ministre de l’écologie depuis... février dernier !

"Malgré une demande de rendez-vous envoyée en février dernier, qui a visiblement été ignorée, nous restons prêts à discuter avec Madame Royal afin de trouver une issue positive à ce problème. Si elle le souhaite, nous sommes dès à présent à sa disposition pour convenir d’un rendez-vous ", rappele Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC.

"Bien que les spécificités des deux-roues motorisés soient rarement prises en compte dans les plans de déplacement urbain (PDU), nous souhaitons que cela évolue et qu’une réelle concertation ait lieu afin de trouver des solutions pour lutter, avec toutes les parties prenantes, contre les problèmes de pollution dans les villes", a-t-il souligné tout en prévenant que "si madame Royal accepte de nous rencontrer, nous serons vigilants à ce que cette discussion avec la ministre de l'écologie ne tourne pas au simulacre de concertation, comme celui que nous avons subi ces dernières années avec le ministère de l’intérieur en matière de sécurité routière"...

A suivre sur MNC... Restez connectés (et vigilants) !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bernard Bracam a dit "" Nous sommes liés par force et raison à notre société, pour le meilleur parfois, pour le pire de plus en plus. Nous ne sommes libre qu'en esprit, dans le meilleur des cas "".... Gk a dit "" J'ajoute, pour finir, qu'une société qui veut faire le bien des individus, malgré eux, devient rapidement invivable, et pour tout dire tyrannique ""....... Rien à rajouter , ces deux réflexions résument parfaitement les choses...Bravo !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
je vois plutôt ça comme un "tacle-glissé" (genre stop à Marseille! ou à Rome) à la mère Hidalgo, que Ségo ne peut pas piffer...pour X raisons, dont une : le ptit gros.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Tous les moteurs doivent s'améliorer y compris ceux des deux-roues..." Ca commence très mal, car elle sous-entend qu'elle ne compte pas revenir sur l'interdiction des vieilles motos en ville. Et à vrai dire, on ne voit pas pourquoi son ministère prendrait plus de gants (même si le ministère d'à côté aimerait bien les imposer) que n'en a pris le CISR. C'est triste à dire, mais ce gouvernement ne se met à la concertation que s'il y est contraint par les événements de la rue. Et pour avoir une chance de lui faire entendre raison, il faut savoir se montrer très persuasif, comme les Bonnets rouges, par ex. Quoiqu'il en soit, il est incompréhensible que la France restreigne l'usage des motos en ville, alors qu'aucune autre ville en Europe ne l'a jamais fait ! Je pense que le motards ont raison de croire qu'on leur en veut. Car rien ne justifie ces interdictions.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...