• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 octobre 2015

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France " 50 000 manifestants " selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville ), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que " les…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bjour a tous he oui les gars pas de debridage et plus de roulage en ville pollution oblige on est stigmatise c est sur , quand on voit les camions et fourgonnettes de livraison qui pollue 10fois plus que nous avec le diesel surtout celles qui ne sont plus de 1e jeunesse on se dit qu on se moque de nous mais comme je dis toujours nous sommes motards et aussi electeurs .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas parce que je n'étais pas à la manif du 10 Octobre , que je n'irais pas à la prochaine . Donc 50.000 motards n'ayant pas fait changer Ségolène d'avis , peut-être que demain , 500.000 dans toute la France et bloquant les points stratégiques comme voies rapides , autoroutes , aéroports etc....... auront plus d'impact . Rappelons nous les gens du voyage qui ont bloqué l'autoroute A1 le 29 Aout 2015.........Ils ont obtenu satisfaction alors qu'ils n'étaient que 60 ! 50.000 ou 500.000 qu'importe le chiffre . Il suffit de bloquer les bons endroits , au bon moment . En Décembre 2015 , la COP 21 avec ses chefs d'Etat et ses Ministres , empêchés d'atteindre leur cher fauteuil ou la salle du restaurant 5* inaccessible à leurs estomacs délicats serait une bonne date pour manifester que nous existons encore ....et pour un bon moment . Demandons à la FFM ou la FFMC de nos proposer des dates qui font mal et pas n'importe quand et n'importe comment . Divisés nous serons faibles , organisés nous serons forts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je rejoins ludo dans son commentaire,qui est court,mais pour le moins explicite de la situation actuelle. enfin bonne journée à tous les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et dire qu'ont leurs remplient les poches,et en contre partie,ils n'arrètent pas de nous harceler,à quand 1789 avec tous les accessoires qui vont avec (bien entendu).notre trés cher président s'en tape complétement,du moment qu'il a son harem autour de lui,tout va trés bien.continuons mais nous français,je trouve que nous sommes trés passif devant des faits qui méritent une révolte on vient de voir l'histoire d'air france plus de 2000 licenciements en prévision et on ose traiter les manifestant de voyous,c'est intolérable valls n'a qu'a aller dans son pays donner ces leçon de morales.j'ai la rage contre ces odieux personnages.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bernard Bracam a dit "" Nous sommes liés par force et raison à notre société, pour le meilleur parfois, pour le pire de plus en plus. Nous ne sommes libre qu'en esprit, dans le meilleur des cas "".... Gk a dit "" J'ajoute, pour finir, qu'une société qui veut faire le bien des individus, malgré eux, devient rapidement invivable, et pour tout dire tyrannique ""....... Rien à rajouter , ces deux réflexions résument parfaitement les choses...Bravo !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard, pourquoi devrions-nous, nous motards, et seulement nous, payer de notre poche les éventuelles conséquences des risques que nous prenons ? Pour ne prendre que deux exemples, on ne demande pas à l'alpiniste de payer ses soins, ni au fumeur, tous deux pourtant dument avertis des dangers de leur pratique. La sécurité routière aurait-elle réussi à ce point le lavage de cerveau des citoyens qu'on accepterait sur la route ce qui reste impensable ailleurs ? Toute activité humaine implique des risques, et pour en contrer les éventuelles conséquences, il y a la mutualisation des risques (assurances, mutuelles, sécurité sociale...). Cette répartition des couts permet à chacun de rester libre de prendre les risques qu'il souhaite, tout en étant assuré qu'on ne le laissera pas tomber au cas où. C'est aussi une façon de tisser du lien social : "je paie pour ton cancer du poumon, tu payes pour mon trauma cranien". Sans cela, nous devrions alors subir la mise en place d'une société hypersécuritaire, d'où toute prise de risque serait bannie, et où, de fait, tout deviendrait interdit. Voilà pourquoi si moi aujourd'hui, je paye pour soigner le cancer du poumon de mon voisin, je ne comprendrais pas que mon voisin rechigne à payer mon trauma cranien, en l'absence de casque. Ni pourquoi il exige, à travers le législateur, de m'imposer une contrainte dont lui continue à s'affranchir, pour ses propres vices. J'ajoute, pour finir, qu'une société qui veut faire le bien des individus, malgré eux, devient rapidement invivable, et pour tout dire tyrannique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il va de soi que ton point de vue me cause très fondamentalement, je suis heureux de le partager avec toi et j'espère beaucoup d'autres. Mais je ne comprends simplement pas comment tu t'arranges avec le fait que cette liberté presque absolue et vraiment fictive pourrait ne pas nous engager à assumer l'entier des conséquences de l'accident que nous pourrions subir du fait de notre seule responsabilité. Nous sommes liés par force et raison à notre société, pour le meilleur parfois, pour le pire de plus en plus. Nous ne sommes libre qu'en esprit, dans le meilleur des cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Bernard Bracam. Je suis un enfant de 1789 et de la splendide déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Notamment de ses articles 4 et 5 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" et "La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société". Pour moi, les choses sont donc claires : je ne porte pas de casque, je ne peux nuire qu'à moi, l'Etat n'est donc pas légitime à m'imposer une quelconque contrainte. On peut discuter sur la vitesse (beaucoup), sur l'alcool (un peu), le brulage des feux rouges (pas vraiment), mais sur le port du casque, des gants, de la ceinture, la messe est dite : l'Etat n'a aucune légitimité à rendre leur port obligatoire. Ce qui n'interdit pas de les porter, si on l'estime nécessaire. Mais cela doit rester un choix personnel. Plus généralement, il faut bien comprendre que le système totalitaire dont tu parles , à propos de la sécurité routière, trouve justement sa source dans ces premières mesures liberticides, vieilles de 40 ans, ainsi que dans un fonctionnement à la "minority report" : je suis sanctionnable avant même les blessures infligées à autrui, par une conduite "susceptible de". Je monte dans mon véhicule, je roule en excès de vitesse, je suis sanctionné, alors que je n'ai pour l'heure, blessé ni tué quiconque. Et si par malheur, je provoque le décès de quelqu'un, je risque en outre d'être deux fois plus sanctionné que dans n'importe quel autre cas de figure : je tue accidentellement quelqu'un au fusil de chasse, je risque 5 ans max. Si c'est avec une voiture, c'est 10 ans. A tout point de vue, la sécurité routière échappe aux règles et au droit commun. Si encore, le nombre de tués le justifiait ces mesures d'exception, on pourrait le comprendre, mais ce n'est même pas le cas. La mortalité routière est en réalité très faible. 3000 personnes sur environ 500000 décès annuels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.....REUSSI !!! Bernard .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais court, ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...."deinde curare"...GK !! met ton casque (surtout) et tes gants (ma foi) il serait dommage qu'une tête bien faite, dictant à des doigts agiles....nous ayant enchanté tant d'étés ...se trouva fort dépourvue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En somme, ce serait toujours à l'autre de prouver sa bonne foi et son engagement pour une société toujours meilleure (?) et de fournir le premier utile effort. Cette musique-là aussi est connue. Dire qu'on est pour la répression, mais sous conditions, pose un problème majeur ; et pourquoi après tout ne pas rêver de la légitime prétention à un monde au contraire dominé par l'intelligence, la vraie liberté de la réflexion, la prise en compte de chacun en tant qu'homme libre, le recours à la violence de l'autorité n'intervenant qu'en dernier recours et de manière absolument différenciée. Nous sommes entourés de gens disposés à étrangler leurs semblables par des lois réellement liberticides et inspirées par le totalitarisme, qui prétendent que certains aménagements légaux devraient cependant leur être concédés. Ne parlons même pas des puissants qui se moquent des lois comme de leur première chemise... A la marge de cette dérive, je pense que le casque et les gants sont obligatoires à moto, comme une ligne de survie en mer ou en montagne, comme la ceinture de sécurité en voiture. Casque et ceinture le sont pour des raisons de sécurité démontrées à 99,999%, les conséquences d'une chute à moto ou d'une collision en voiture à 30 km/h étant connues comme déjà potentiellement dramatiques. A ce stade, assumer signifie non seulement porter parfois des séquelles à vie, mais peut-être se débrouiller sans l'aide de la société, la relation de cause à effet étant immédiate, contrairement au fait de se gaver de chocolat par exemple. Ce n'est pas ma vision des choses, tout comme je hais, le mot est fort certes, la répression ; je ne mets pas en cause, comme les benêts ne manqueront pas de le croire, la nécessité de l'établissement et du respect mutuel de règles de vie en société : là se situe la pat capitale de ce que nous appelons responsabilité individuelle. Ce sont les lois d'exception qui nous rapprochent de systèmes despotiques que ces petits esprits se croient fondés à railler, aveuglés qu'ils sont par les idéologies dominantes et la peur de la liberté. Pour ma part, l'inquisition qui fait de moi un criminel si je roule à 130 km/h sur une 2x2 voies par conditions parfaites est l'une des plus intolérable, ou si je franchis (avec une moto surpuissante) une ligne blanche sur une route rectiligne bouchonnée par un lambin terrorisé roulant 15 km/h en dessous de la limite. Je deviens littéralement fou au vu des preuves de la surveillance généralisée qui se met en place : c'est un système totalitaire qui avance masqué avec la servilité des populations dont une partie la réclame (l'autre, majoritaire, à pris le joug), qui détruit réellement des droits de l'homme fondamentaux (pas "celui de ne pas porter de gants" !). Je sais pourquoi je porte un casque : c'est une vraie liberté à mon sens, celle qui m'offre la perspective de la survie en cas d'accident. Quant à imaginer qu'on sanctionne violemment celui qui n'en porterait pas, on rentre à nouveau dans la logique autocratique, celle que par principe je ne supporte pas puisque l'on voit bien que les limites de la contrainte ne font qu'augmenter, sans qu'il soit possible d'imaginer un seul instant une sorte de "moratoire" par lequel les potentats diraient : – Considérons que la répression a atteint les limites de ce qu'il est possible d'infliger au citoyen dans un système que nous prétendons démocratique ; reconnaissons notre lourde part de responsabilité puisque nous prétendons qu'il y a échec partiel de cette politique aveugle, idéologue et indigne (avant qu'on ne les traîne devant leurs juges pour échec de leur mission de protection de la population !). Sachons que l'accident est une conséquence inévitable de l'activité humaine ; attachons- nous plus désormais à l'éducation, à la prévention, dont nous avons compris qu'elles doivent être remises en permanence en jeu et diffusées de la manière didactique la plus appropriée, largement financées dans le respect citoyen absolu, puisque chaque nouvel usager débute un jour et doit faire son propre chemin. Rien en matière de sécurité et de citoyenneté n'est jamais acquis pour toujours... Pour l'heure, le dispositif répressif est implacable, violent, impressionnant de puissance, et rien ne permet plus désormais d'imaginer que le pouvoir n'adoptera pas, à chaque fois que les industriels les leur vendront, les dispositifs technologiques de surveillance et de contrainte les plus oppressifs et les plus implacables. C'est exactement ce qui se produit depuis quelques années, la preuve est là sous nos yeux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam, qu'on comprenne bien le sens du mot "assumer". Pour moi, il ne s'agit nullement d'une "licence to kill", mais bien de cette application fondamentale des droits de l'homme "primum non nocere". En clair, la répression est indispensable chaque fois que nous risquons de mettre la vie d'autrui en danger. Et devrait être rendue inopérante chaque fois qu'il ne s'agit que de notre propre vie. Exemples : il est indispensable qu'on m'interdise de rouler bourré, ou de consulter mon smartphone au volant, mais attentatoire à mes libertés de m'obliger à porter un casque et a fortiori des gants. De la même manière, les gestionnaires des routes devraient recevoir l'obligation de doubler les rails de sécurité, car, sans cela, ils mettent la vie de motards en danger. Etc, etc. J'entends bien l'objection de la prise en charge personnelle de ses propres soins, je l'entends trop souvent hélas, cette petite musique du cout pour la collectivité. Pourquoi pas ?... Une fois qu'on aura demandé la même chose aux dizaines de milliers de cancéreux du tabac, de cirrhosés du foie, des hypertendus de la malbouffe, des victimes de tronçonnage du dimanche, des suicidés ratés, des cramés au soleil, des tombés dans l'escalier, des accidentés du ski, une fois qu'on aura contraint tous ceux-là ou exiger de prendre en charge les résultats de leurs imprudences, alors oui je veux bien qu'on commence à s'occuper des motards. Mais pas avant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gk, sans vouloir ouvrir une polémique à 2 euros (curieuse entrée en matière, je reconnais...) j'aimerais beaucoup que, dans les invocations à la liberté, aux droits de l'homme et à l'assumage personnel (jassum'-jassum'), on introduise une bonne fois pour toute le principe qui consisterait, en conséquence, à se ramasser tout seul dans le fossé en cas d'accident, à se transporter soi-même par la pensée ou en rampant à l'hôpital le moins éloigné d'un quelconque désert médical ou d'une grande ville éco-exemplaire, puis à s'opérer au couteau de cuisine et à "assumer" de son propre chef et à ses frais une heureuse convalescence solitaire. Vu comme ça, pas de problème pour donner l'autorisation de rouler sans contraintes avec une brêle trafiquée à mort, en téléphonant ou répondant à ses courriels, zique à fond dans le cask, sans gants et sans pantalon, etc. Ceci pour autant que l'heureux libertaire ne mette personne en danger en cas d'accident. Comprenons-nous bien je ne prône pas la répression, qui semble être la réponse naturelle a minima au problème que j'évoque humoristiquement (!), j'espère qu'on connait assez mon point de vue sur le sujet. Je relève seulement qu'il y a des causes dont la présentation est assez complexe pour qu'on prenne des précautions dans leur défense, sans garantie aucune de se faire entendre. Quant à l'arrachage d'oripeaux politiciens, ça ne marche pas : une veste se retourne, jamais ne se déchire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO qui commenta le 13/1015 à 18:54 --- La Sécu (en détresse), la retraite (de plus en plus précaire et inaccessible au tau plein pour de plus en plus de monde), le droit de dire merde et de manifester (sans être écouté, et pour avoir une réponse...), tout ça est un simulacre de liberté. --- un proverbe dit : "La dictature c'est FERME TA GUEULE ! ... La Démocratie c'est CAUSE TOUJOURS ... Non, je t'assure, j'ai connu des jours meilleurs et la situation se dégrade. En 60 ans, mes libertés et mes "avantages d'occidental" en ont pris un sérieux coup. Pour le reste, je suis d'accord avec toi avec quand même quelques restrictions sur le pinard et la bouffe, qui sont de plus en plus trafiqués et nuisibles pour notre santé... Mais tu as le droit de voir les choses d'un autre côté de la lorgnette que moi, mais méfie-toi, plus dure sera la chute si tu te trompes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui hélas!la manif de samedi a tournée à la grande parade de motards défilant dans les rues de Sainté pour ce qui me concerne.beaucoup de gens ne savaient pas pourquoi il y avait tous ces motards dans le centre ville qui foutaient le bordel et dérangeaient la petite vie tranquille de certains habitants.comment voulez vous que l'on parle de nous dans les journaux télévisés.ils ne parlent même pas de notre superbe champion du monde en moto 2 JOHANN ZARCO.il est vrai que 50000 milles motards dans toute la France c'est peu.Si tout les motards qui sont allés faire les courses avec bobonne ou allé taper dans un ballon ou autre nous avaient rejoint je pense que cela aurait fait la une des journaux.Ah oui! pourquoi je n'ai vu que quelques bikers avec leurs Harley?une trentaine pour mille manifestants environ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, Sego se rappel qu'il y a des motards alors que ça faisait longtemps que la FFMC réclamait un entretient (depuis février si mes souvenirs sont bon)sans réponse de sa part...Ah oui, c'est bientôt les élections, je comprends mieux son intérêt soudain pour le monde du deux roues... La gauche, la droite c'est terminé pour moi, vive le bleu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste ici Calife, garde ta sécu "open bar" ta retraite idem, l'école, la fac gratos ou presque pour tes chiards, (petits chiards) le droit de dire merde, de manifester...y compris devant les flics ! d'écrire aux députés et même au "Culbuto" et d'avoir une réponse !! (si..si..) de ne pas faire 100 bornes sans changer d'accent ..de vignoble, avec le fromage qui va avec, de traverser 2 000 ans d'histoire... en traversant la France !.. de t'en jeter un et + au bistrot (qui manque tant aux Belges) et de te trimballer nuitamment sans trop de chance de te faire buter...(hors le 13 et le 93)...pourtant il y a bien quelques coups de pied au cul qui se perdent....mais Valentino va être champion et pour 2015, le reste... JE M'EN FOUS !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ P6x. Ce que tu décris, pour moi, c'est parfait ! C'est ta vie tu assumes tes risques. Voilà la vraie liberté. Du coup, je ne comprends pas bien l'interdiction de remontée des files. Mais bon, tout le reste, et la philosophie qui va avec, je prends. C'était le sens profond de notre déclaration des droits de l'homme. Tellement oubliée ici, dès qu'il s'agit de monter dans son véhicule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco a eu droit à un Tweet, c'est déjà pas mal, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est une bonne question ça Guy d10...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon faut faire un sitting dans le salon. De toutes façon on se fait toujours couillonner : achéte toi une moto électrique qui marche un peu comme la zéro zf et tu as droit à 0€ de primes d'état. Prend une Renault à piles et là bingo.....veulent plus de motos . Heureusement qu.on est champions du monde dans 4 disciplines motos...je suis curieux de savoir si nos pilotes seront reçus a l'elysée, comme les autres sportifs méritants. ...Ã +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ P6x, qui nous offrit sa belle prose le 13/10/15 à 15:28 ---- Salut cousin ! Tu parles d'Or ! --- Vrai que comme pour la misère, on fini par s'habituer en France de toutes ces restrictions et autres spoliations... Ce que tu nous décrit, à 63 balais, je l'ai connu il y a bien longtemps, sauf qu'à l'époque, il n'était pas pratique de trimballer son Minitel en bécane pour communiquer... Tu t'imagines ce que je ressens en ce moment ??? ( les moins de 50 ans n'ont pas connu ce bonheur, mais je leur souhaite de le vivre un jour). D'une manière générale, j'ai perdu à peu près tout ce que j'aimais dans mon pays, j'ai l'impression de ne plus être chez moi, et je sais que je ne suis pas au bout de mes désillusions... Et je vais te faire une confidence pendant que personne n'écoute : A maintes reprises, j'ai failli venir chez toi (ton pays), définitivement. Mais j'ai des enfants, petits-enfants... Et la famille est sacrée... Je boirai donc la coupe jusqu'à la lie, amis je ne me laisserai pas faire, avec tous les moyens qu'il me reste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu d'ici, je ne peux que compatir a votre désarroi. De toute manière, quel que soit le mouvement politique, en France, tout se traduit par une restriction des libertés sous couvert de l’amélioration pour la "majorité" des autres. J'observe avec tristesse le lent et inéluctable grignotage de la liberté au pays des droits de l'homme. Ici, dans mon conté (Harris), les motards peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent. Il y a quand même une exception, on ne peut pas remonter les files de voitures. Dans les encombrements, on fait comme les quatre ou trois roues. Pour le reste, c'est "ad lib"! avec ou sans casque, gants, échappement libre ou pas, guidon au-dessus des épaules si nécessaire, trike, quad, plaque d'immatriculation customisée, pratiquement aucunes limites. C'est ta vie, tu assumes tes risques. Tu veux texter ou telephoner en conduisant (sans kit main-libres), c'est permis sauf a proximité des écoles. Est-ce que ça vous tente? a vous de juger!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QuaiDesOrfevres, post du 13/10/15 à 14:57 ---- Merci pour l'info ! Je vais essayer de me procurer le journal, pas facile, je suis de Besançon... --- Pour ma part, j'ai envoyé un message sur le compte Facebook de l'auteure de l'article sur l'est républicain (Belfort/Héricourt/Montbéliard) qui disait entre autres : --- "Répondant à un appel contre la loi qui limitera l’accès aux motos dans certaines villes. Mais c’est à la ville que d’autres usagers n’ont pas eu accès durant quelques heures… " --- Pour qu'elle explique exactement ce qu'elle a voulu dire ... --- N'étant pas "amis" sur Facebook, j'ai bien peur que mon message ne se perde dans les limbes de l'Internet ! :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est bien certain que pour les sanctionner , que l'on soit de g ou d , il faut voter pour les extrèmes qui ont le plus de poids politiquement...car s'abstenir ou voter blanc (si j'ose encore dire..), ils s'en moquent "Royale"ment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Dandycov 13 qui a posté le 13/10/15 à 14:36 ---- Je te cite : "De toute façon notre problématique motarde n'est que la partie infime d'une exaspération généralisée" --- Entièrement d'accord avec toi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred, qui a posté le13/10/15 à 14:19: --- Oki Fred ! Reçu 5/5 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Calife procure toi L'Est Républicain, édition de Nancy-Agglo-Banlieues et tu y verras un article excellent de l'excellente Corinne Baret.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon notre problématique motarde n'est que la partie infime d'une exaspération généralisée et ce dans tous les domaines.....moi je voterai MARINE LE PEN aux régionales.......et pour deux raisons, la première est que c'est ce qui les fait le plus chier les ringards de l'ENA au pouvoir, et la deuxième est qu'une collectivité du millefeuille en doublon et farcie de parasites stériles, autant la faire imploser....en plus c'est un scrutin proportionnel donc le vote FN est le meilleur moyen de bien se marrer le soir du dépouillement et de leur rendre la monnaie des trop nombreux bâtons merdeux qu'ils nous servent depuis des années
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si si, je t'ai bien lu, et je completais ton post plus que j'y repondais, en disant que la presse regionale, et pas seulement l'Est Republicain, a pas mal parlé de ces manifs. Quant à multiplier les posts pour répondre à différentes personne, je te le concède, j'ai été flemmard ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred, qui a posté le 13/10/15 à 10:36: ---- De plus, quand on s'adresse à deux personnes différentes, il vaut mieux séparer les commentaires, ça évite toute confusion :-) Je ne suis pas "en colère", c'est juste un modeste conseil - - Amitiés,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred, qui a posté le 13/10/15 à 10:36:----------------------------------------------------------- Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien lu ... Mes amitiés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Fred, assez cons....comme toujours, on gobe les pires arnaques pour peu qu'elles soient "bien présentées"...je n'ai entendu qu'un seul "commentateur" évoquer les radars au sujet de la branlée de Sarko en 2012.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Calife, les manifs ont été relayées par quasiment toute la presse écrite régionale, une partie de la presse écrite nationale, et par la radio. Seules les chaines de télé étaient absentes. Guy d10, si cela ne servait à rien, alors pourquoi Royal s'exprime-t-elle alors qu'elle aurait pu garder le silence. Et toi, que proposes-tu? Ah oui, bloquer le salon de la moto. Pénaliser les motards, c'est bien sûr une super idée lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QuaiDesOrfevres, en 2003, les Français étaient majoritairement favorables aux radars automatiques, parce qu'ils ont été assez cons quand on leur a dit que c'etait pour toper les les fous du volant. Sans se demander pourquoi, si c''était vraiment le but, on ne mettait que 5 km/h de tolerance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre, je suis dubitatif sur l'interprétation des premières lignes d'un article sur l'Est : --- "1.500 motards se sont retrouvés en masse hier à Belfort. Répondant à un appel contre la loi qui limitera l’accès aux motos dans certaines villes. Mais c’est à la ville que d’autres usagers n’ont pas eu accès durant quelques heures…" --- Surtout "Mais c’est à la ville que d’autres usagers n’ont pas eu accès durant quelques heures..." L'auteur veut-il dire que les motards c'est : "Faites comme je dis, mais pas comme je fais" ??? ... Veut-il dire qu'empêcher (effectivement) certains usagers de se rendre en ville temporairement, a le même poids qu'empêcher d'autres de faire la même chose, MAIS DEFINITIVEMENT ???? --- Je suis perplexe ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Sandycov 13 : Vrai, mais dans mon coin de France, oublié par la plupart des médias en règle générale, On a parlé de nous sur "L'Est Républicain" : _________ http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/10/10/belfort-motards-en-colere-place-de-l-arsenal __________ __________http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/10/10/a-belfort-1-500-motards-venus-de-toute-la-franche-comte-ont-apporte-un-soutien-massif-aux-deux-roues-parisiens-qui-pourraient-etre-prives-d-acces-a-la-capitale _____
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule qui s'est prononcé contre les radars c'est MARINE hihihihi et ba voui hein.....En décembre je remets ça.....et elle peut faire l'économie d'une campagne populiste car la seule motivation de se vote est casser le cul de tous ces peignes cul....23 landers landers en allemagne, 95 départements et 20 régions en france, la pseudo sécurité n'est là que pour entretenir la cour ....donc aucun risaque à part foutre la merde chez ces crevures..quant aux manifs ba vous avez vu la couverture médiatique complètement occultée par des médias inféodés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, mais... "Les régionales", c'est pour bientôt ! A chacun de voir... Une chose est sûre, il faut botter le cul à ceux qui nous dirigent. pas parce qu'ils ont une couleur politique (qui ne veut plus rien dire), mais bien parce qu'ils ne sont là que pour leur intérêt personnel. Toutes ces décisions à la c.. ne sont là que parce que nos politicien(ne)s sont comme des chien(ne)s qui pissent pour marquer leur territoire, laisser une trace de leur passage. On aimerait bien les voir aussi hardis dans d'autres tâches, beaucoup plus essentielles à l'avenir de notre Pays et de la planète... On nous parle de sécurité routière aussi, de contrôle technique pour les 2 roues, de restrictions sur l'abandon de la loi sur les 100 CV, de "pénalisation" sur ce sujet pour ceux qui, soit passionnés, soit pas assez fortunés, n'ont pas envie ou la possibilité de se permettre "le luxe" d'avoir une moto équipée d'ABS... Et pendant ce temps, "c'est à la mode", on permet à des criminels de "s'évader légalement" des prisons, afin de leur donner la possibilité de commettre des crimes gravissimes... Ma foi, LA SECURITE, aux yeux de ceux qui sont acteurs de notre destinée, et bien à géométrie variable... Je n'aime pas trop parler de politique depuis des lustres, je suis désabusé et profondément désespéré. Je pense que mes propos ne sont pas hors-sujet, étant donné que les raisons de notre courroux actuel, sont bien d'origine politique. Et que la rédaction de MOTO-NET ne censurera pas "ma prose" : Bientôt, VIRONS LES MALFAISANTS aux prochaines élections, et obligeons leurs successeurs à écouter attentivement nos représentants (FFMC et autres associations, Médias comme MOTO-NET). Et persuadons ces successeurs de ne pas faire que... Nous écouter...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les gens innombrables adhérent en 2003....faux ! le menteur Sarko leur avait promis + de sécurité et ils ont adhérés certes mais de la sécurité des biens et personnes..il a transformé tout ça en "sécurité" routière tellement plus rémunératrice et tellement moins sensible politiquement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'autant qu'à bien y réfléchir , interdire les motos dites polluantes des centres ville , c'est juste déplacer le problème...."Elles polluent trop en ville ? Envoyons les polluer la banlieue et la campagne !" Lamentable.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire que dans certains pays, on incite les gens à se déplacer en deux-roues et d'abandonner les voitures... Question de pollution, coûts, sécurité, etc... Mais en France, on est très fort ! Et "La Madone" Sego, beaucoup plus forte que la terre entière ! Non, mais soyons réalistes : La moto est un prétexte, bien-sûr. Le Joufflu a dit il y a peu, que les impôts allaient diminuer en 2016... Mais il n'a pas parlé des taxes et autres subtilités fiscales ! :-) (regardez ce qu'on nous prépare pour les prix du Diesel...) Et s'en prendre aux motards, c'est assez tentant : Quel est le pourcentage de deux roues, par rapport à celui des automobiles ? N'avez-vous jamais constaté le regard au mieux envieux, quand ce n'est pas quasi haineux, des automobilistes coincés dans les embouteillages, alors que vous remontez les files imperturbables ? Si, hein ? Eh bien, vous pouvez êtres sûrs que ces frustrés se rangeront du côté de Ségo "L'écolo..." et nos dirigeants le savent bien... Diviser pour régner, c'est bien connu... On ne va pas tarder à nous dire que nous sommes QUE des ronchons... "Vous voyez ! ... On vous autorise à remonter les files, et maintenant, vous faites les vilains ! " Au fait, ce n'est pas le jeu "de la carotte et du bâton" qu'on nous joue en haut-lieu ? Perso, j'étais à la Manif ce Samedi, à Belfort, départ de Besançon. Nous étions environ 1500, ce qui est peu et beaucoup à la fois. Mais je crains que cette manif ne mène à rien, car Beaucoup trop "bon-enfant"... En somme, je pense que le préfet à dû se dire, convaincu : " MÊME PAS PEUR " !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime bien ton commentaire Mitch...Sobre, discret, concis oki je sors :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ségolène Royal condamné en rappel par les prud'hommes pour des arriérés de salaires non versés ....... une vraie FAUXCIALISTE .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je vois, ce n'est pas en faisant les quéqués et quelques burns que ça va faire bouger les choses. Regardez les bonnets rouge ou alors les manouches dans la somme qui ont bloqués l'a1. Scandaleux ...oui mais on en parle encore. La manifestation des motards.....pff. Un défilé de mode. Bloquer le salon de la moto plusieurs jours en décembre cela aurait de la gueule......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Fred, en 2003, innombrables étaient ceux qui adhéraient totalement au principe !! comme pour Paris, ces mesures s'imposent à ceux qui n'en veulent pas, mais la majorité est "silencieusement" OK. Pour les motos hors de Paris, Hidalgo n'a pas voulu accorder un avantage qui aurait "selon elle" été jugé discriminatoire par rapport aux 4 roues...elle est bien la seule avec son équipe.....misère ..!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pardon, je voulais dire 2003, pas 2013
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, enfin quand tu comprends une fois que tu es dans la merde jusqu'au cou, c'est un peu tard. Regarde avec les radars automatiques : si les gens avaient réagi dès 2013, on n'aurait pas 4000 boites magiques sur le bord des routes, plus celles qui roulent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Ca pourrait venir assez vite quand ils auront bien compris 1. que, en 2020, ce sont toutes les motos d'avant 2015 qui seront exclues et 2. que à terme ce sont toutes les villes de plus de 250000 hab qui devront avoir mis en place des ZCR !!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net