Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Hitting the Apex, le nouveau film de Marc Neale sur le MotoGP

Hitting the Apex, le nouveau film de Marc Neale sur le MotoGP

Marc Neale, l'un des rares réalisateurs à s'être spécialisé dans les films au format documentaire sur le Moto GP, projettera ce week-end à Silverstone sa dernière réalisation, Hitting the Apex , en avant-première dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Imprimer

Marc Neale, l'un des rares réalisateurs à s'être spécialisé dans les films au format documentaire sur le Moto GP, projettera ce week-end à Silverstone sa dernière réalisation, Hitting the Apex, en avant-première dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

L'auteur de Faster (2003), The Doctor, de The Tornado and the Kentucky Kid (2006) et de Fastest (2011) s'est cette fois focalisé sur la trajectoire ("apex" désigne le point de corde en anglais) de six pilotes dont la renommée et le talent sont exceptionnels : Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Casey Stoner et le regretté Marco Simoncelli.

Comme dans ses films précédents, Marc Neale a recueilli des témoignages exclusifs et des images inédites, ainsi que des archives vidéos qui valent le coup d'oeil, foi de MNC ! On sourit notamment avec tendresse en visionnant un Lorenzo gamin à l'attaque sur une mini-moto... et on soupire douloureusement en revoyant "Sic" gravir les échelons du MotoGP.

"Regarder Valentino piloter, c'est un peu comme lire un poème"

Le style spectaculaire et l'ascension toute aussi incroyable du champion du monde en titre, Marc Marquez, occupe aussi une place importante dans ce documentaire narré par l'acteur américain Brad Pitt, grand fan de moto en général... et de Valentino Rossi en particulier.

"Regarder Valentino piloter, c'est un peu comme lire un poème", avait ainsi assuré le héros de Entretien avec un vampire, Seven, Oceans Eleven, Fight Club ou encore Troie, en ajoutant qu'il donnerait "n'importe quoi pour pouvoir être lui" (lire MNC du 18 mars 2013) !

Hitting the Apex sera officiellement dévoilé ce week-end lors du GP de Grande-Bretagne et sortira en salles le 2 septembre. Sa projection dans les cinémas français n'est hélas pour le moment pas prévue : les fans tricolores de MotoGP se consoleront avec le DVD ou le Blu-ray, dont la sortie est prévue le 7 septembre...

Vidéo de présentation (le trailer, quoi !) de Hitting the Apex :

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...