• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 août 2016

Vidéo moto : Harley-Davidson met du gaz à Sturgis

Vidéo moto : Harley-Davidson met du gaz à Sturgis

Si Ducati , Moto Guzzi et Indian se sont fait remarquer cette année au Sturgis Rally, Harley-Davidson demeure la marque de référence aux États-Unis. Et la firme de Milwaukee entend bien le démontrer avec plusieurs vidéos, dont une qui mêle stunt et police !

Imprimer

Si Ducati, Moto Guzzi et Indian se sont fait remarquer cette année au Sturgis Rally, Harley-Davidson demeure la marque de référence aux États-Unis. Et la firme de Milwaukee entend bien le démontrer avec plusieurs vidéos, dont une qui mêle stunt et police !

En 2016, Harley-Davidson s'est offert les services de deux prestigieux pilotes de Superbike - Eric et Ben Bostrom themselves ! - pour animer à la traditionnelle Mayor's Ride. Elle a en outre proposé l'ensemble de sa gamme à l'essai et étudié attentivement les créations de préparateurs comme Jesse Rooke...

Mais la vidéo que Moto-Net.Com a particulièrement apprécié est celle qui résume la rencontre entre le stunter du collectif "Unkown Industries", Buddy Suttle, et le responsable des ventes de flotte et police HD, Robert Grimsley (voir ci-dessous). Les deux bikers ont beau évoluer dans deux mondes très différents, ils semblent s'être entendus à merveille !

Le lien évident qui unit les deux hommes est leur moto : une Harley-Davidson quasiment stock - mécaniquement - qu'ils s'évertuent à balancer dans tous les sens, tantôt vite, tantôt doucement. Leur but est également commun : prouver qu'une Harley est un régal à conduire...

Attention toutefois : "les burnouts sont géniaux dans des films, mais dans la vraie vie ils mettent à mal les pneus, les roues et les pièces mécaniques. Aimez votre moto, soyez respecteux de vos voisins et conduisez prudemment", recommande le constructeur à la fin de sa vidéo !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...