• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS VESPA 2018
Paris, le 17 novembre 2017

Vespa annonce son scooter électrique pour 2018

Vespa : la Primavera fête ses 50 ans et le scooter électrique arrive en 2018

Si le groupe Piaggio était assez discret au salon EICMA de Milan, certaines de ses marques affichaient davantage de dynamisme : c'est le cas de Vespa, qui fête le jubilé de sa Primavera avec de nouvelles versions et annonce l'arrivée du scooter électrique Elettrica courant 2018 ! Décryptage.

Imprimer

Primavera, Primavera S et Primavera 50ème anniversaire 

Le scooter Vespa Primavera, aux lignes délicieusement rétros, souffle ses 50 bougies en 2018 avec de subtiles évolutions cosmétiques et techniques. Les jantes en aluminium de ce modèle décliné en 50 et 125 cc passent notamment de 11 à 12 pouces, tandis qu'un éclairage à LED fait son apparition. 

Par ailleurs, une version "S" vient grossir la gamme 2018, forte de son instrumentation plus luxueuse de type TFT à matrice couleur. Enfin, une déclinaison "50th Anniversary" est lancée pour célébrer la création de ce scooter apparu en 1968. Ses principales caractéristiques tiennent essentiellement à des coloris spécifiques. 

Vespa Elettrica et Elettrica X

Fin 2016, Piaggio faisait sensation au salon EICMA en présentant un séduisant prototype de Vespa électrique - équivalent à un 50 cc thermique, donc bridé à 45 km/h - sobrement appelée "Elettrica". A l'époque, son entrée en production et sa mise en vente était prévue "pour le second semestre 2017"... 

Un an plus tard, cette Vespa "à piles" brille toujours pas son absence dans les concessions Piaggio, mais ce n'est que partie remise pour le groupe italien qui aurait profité de ce laps de temps supplémentaire pour améliorer ses performances, désormais de l'ordre de "100 km" d'autonomie après quatre heures de recharge sur une prise murale.

Plus intéressant encore : Vespa a développé une deuxième version hybride appelée "Elettrica X", qui emporte une batterie lithium-ion et un petit réservoir d'essence de 3 litres pour atteindre 200 km de champ d'action. Vespa devient avec Honda le deuxième constructeur à proposer un modèle hybride en 2018, le blason ailé ayant développé un PCX à propulsion mixte pour le marché asiatique. 

Comme l'année dernière, Piaggio assure que la mise sur le marché de ses drôles de "Guêpes" est imminent : ces Vespa Elettrica, déja déclinées en sept coloris différents (!), seront "produites à Pontedera puis distribuées à travers le monde en 2018", promet le groupe italien. On se tient au "jus" ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...