• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2006
Paris, le 5 octobre 2005

Un Solex à propulsion électrique !

Un Solex à propulsion électrique !

Le célèbre Solex de nos grands-mères revient cette année dans une nouvelle version écologique tendance développement durable : l'e-Solex équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière... Présentation au Mondial du deux-roues.

Imprimer

L'inoxydable Vélosolex revient cette année dans une nouvelle version écologique, tendance développement durable : l'e-Solex, équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière et non plus à l'avant. Pour préserver le célèbre design historique, l'emplacement du moteur à galet a été conservé mais il accueille maintenant un coffre !

La mutation du Solex 3800 vers la propulsion ne change pas ses performances : l'engin s'enorgueillit d'une vitesse de 35 km/h et d'une autonomie d'environ 1 heure et 30 kilomètres avec la batterie d'origine (Lithium-ion 36 V x 15 Ah). D'un poids de 5 kg, celle-ci est située dans la poutre centrale du cadre et possède une durée de vie de deux ans (comptez huit heures pour chaque charge à 100%).

Mondial du deux-roues 2005 : un Solex à propulsion électrique !

Avec son moteur de 400 watts sous 36 volts et son poids de 45 kg, l'e-Solex propose de rouler différent en sauvegardant la planète. Le plan marketing semble pertinent et l'engin mythique hérite au passage de freins à disques à l'avant comme à l'arrière, d'un compteur de vitesse et d'un coffre avant à clé !

Comment sera produit et commercialisé cet engin de marque française et d'ingénierie franco-italienne dessiné par Pininfarina ? Hervé Lacroix, directeur du développement du e-Solex, prédit un assemblage "en Europe ou Asie" (sic). Toujours à la recherche du réseau de distribution idéal pour le-Solex, l'entrepreneur prévoit "une mise en vente mi-2006 pour un prix qui devrait approcher les 1150 euros" et espère en écouler "10 000 par an en France et environ 30 000 en Europe".

L'e-Solex saura t-il séduire une génération de doux rêveurs ou de nouveaux piétons ? Il peut en tout cas tabler sur le fait que sa clientèle principale, constituée d'individus de plus de 14 ans avec ou sans permis (mais avec le Brevet de sécurité routière pour ceux nés après 1988) s'agrandit au fur à mesure que les papiers roses s'amassent dans les commissions de suspension du permis !

Liste des points de vente : www.e-solex.fr)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La rengaine de l'"ame" des motocyclette...c'est trop craignos les gars! si le gars ecoulent 10 000 de leur pétrolette électrique, dans 50 ans, y aura plein de photos avec des grand parents en e-solex...Y en a marre du coté : la moto c'était mieux avant, c'est la faute à des rabas joie dans votre genre que la vie devient chiante. laissez vivre la jeunesse!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 3 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...