• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A SUIVRE EN DIRECT
Marcillat-en-Combraille (Allier), le 16 septembre 2009

Ultimate Défi : le parcours de l'Ultimate Rally en 125 !

Ultimate Défi : le parcours de l'Ultimate Rally en 125 !

L'organisateur du terrible Ultimate Rally s'est lancé son propre défi : rallier Avignon à Marcillat-en-Combraille dans les conditions de l'Ultimate... mais sur une 125 cm3 ! Une aventure à vivre en direct sur le web : départ cette nuit à 2h du matin !

Imprimer

A suivre en direct sur Internet

Mise à jour du 19 septembre 2009

19 septembre 2009 : le compte rendu du Défi !

Patrick Bournisien, l'organisateur du terrible Ultimate Rally disputé en juin (lire notre Dossier spécial Ultimate Rally 2009) s'est lancé son propre défi : rallier Avignon (84) à Marcillat-en-Combraille (03) dans les conditions de l'Ultimate (départ en pleine nuit, sans GPS et dans le temps imparti)... mais sur une 125 cm3 !

Le départ sera donné cette nuit à 2h du matin : pour vivre cette folle aventure au plus près, la moto (une Derbi 125 GPR entièrement stock à part un pignon de sortie de boite plus petit et deux phares Xenon) est équipée d'un tracker permettant de suivre sa progression en direct sur Internet avec dix CP (contrôles de passages) virtuels pointés par la trace.

Ultimate Défi : le parcours de l'Ultimate Rally en 125 ! Ultimate Défi : le parcours de l'Ultimate Rally en 125 !

Ultimate Défi : le parcours de l'Ultimate Rally en 125 ! Ultimate Défi : le parcours de l'Ultimate Rally en 125 !

"La moto est quasiment prête", explique Patrick : "le roadbook du Sud-Est est installé dans le lecteur (un peu plus et il ne tenait pas !), le compteur de vélo est monté mais je n'ai pas le temps de monter un tripmaster"...

Patrick sera accompagné par une BMW 1200 GS équipée d'une troisième boîtier tracker et pour corser le tout, "la météo est géniale pour les deux jours à venir" : pluie demain toute la journée sur Avignon et nuit "agitée" du coté du Puy-en-Velay (43).

Le CP du Puy se fera chez le concessionnaire Derbi Challenge One 43, qui accueillera Patrick "à partir de 6h00 (optimiste...)" dans son magasin au 32 bd Philippe Jourde.

Outre les boîtiers trackers, ce défi va permettre de tester deux nouveaux phares additionnels Xenon System : le Modul à droite (qui existe en versions "longue portée" ou "proximité") et le Twin Xenon (à gauche).

A suivre en direct cette nuit à partir de 2h du matin... Restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ne t'inquiete pas Nielda, Patrick est sérieux et ne depasse jamais le 220KM/H avec une 125 DERBI GPR... enfin jamais tant qu'il n a pas mis la 5.... A te lire... (tu nous fais bien rire)

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.