• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2015

Tourist Trophy : Michael Dunlop délaisse la nouvelle R1 et retrouve BMW !

Tourist Trophy : Michael Dunlop délaisse la nouvelle R1 et retrouve BMW !

Outre la mort de Franck Petricola, les débuts du Tourist Trophy 2015 ont été marqués par le retour de Michael Dunlop au guidon d'une S 1000 RR ! Après avoir quitté le team officiel BMW en fin de saison dernière, Michael devait rouler cette année sur la nouvelle R1 2015 du team Milwaukee Yamaha .

Imprimer

Outre la mort de Franck Petricola, les débuts du Tourist Trophy 2015 ont été marqués par le retour de Michael Dunlop au guidon d'une S 1000 RR ! Après avoir quitté le team officiel BMW en fin de saison dernière, Michael devait rouler cette année sur la nouvelle R1 2015 du team Milwaukee Yamaha.

Tourist Trophy : déçu par la nouvelle R1, Michael Dunlop de retour sur une BMW !Mais dès les premiers tours de roues, le neveu de Joey Dunlop a annoncé qu'il prendrait finalement place sur la S 1000 RR du team Buildbase BMW pour les courses Superbike (samedi 6 juin) et Senior TT (vendredi 12 juin). Il pilotera également la BMW de son propre team MD Racing lundi pour la course RL360 Superstock, ainsi que sa Honda MD Racing personnelle pour les deux courses Supersport.

Je remercie Milwaukee Yamaha de m'avoir accueilli au sein de leur équipe et je suis sincèrement désolé de faire ce choix, mais malheureusement je crois qu'il ne reste pas assez de temps pour être réellement compétitif et amener la moto au niveau dont nous avons besoin pour gagner des courses ici", a déclaré le pilote nord-irlandais, vainqueur du TT a 11 reprises.

Sur cette vidéo embarquée au guidon de sa R1, Michael Dunlop semble prendre les freins un peu plus tôt que prévu et surprend Ian Hutchinson qui arrive comme une balle derrière...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
GP d'Aragon MotoGP 2020 : Rins nouveau vainqueur, Mir nouveau leader

La pole de Fabio Quartararo a fait pschitt... Bien parti, notre savoureux "20 français" a très mal fini ce GP d'Aragon dont le podium est gravi par trois pilotes espagnols : Alex Rins est le huitième vainqueur en MotoGP 2020, Alex Marquez confirme sur le sec et Joan Mir prend les rênes du championnat ! Compte-rendu.
GP d'Aragón 38 commentaires
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 16 commentaires
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Freddy Foray quitte le team d'endurance moto F.C.C TSR Honda France

Le triple champion du monde d'endurance Freddy Foray est au regret d'annoncer sa séparation avec l'équipe F.C.C TSR Honda France, au sein de laquelle le pilote de 36 ans a remporté son troisième succès aux 24H du Mans sur la nouvelle CBR1000RR-R aux côtés de Josh Hook et Mike Di Meglio.
Endurance 2020 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...