• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2011

Suzuki propose un Burgman 125 ''cadre dynamique''

Suzuki propose un Burgman 125 ''cadre dynamique''

Non, Suzuki n'a pas prévu de lancer sur le marché un nouveau scooter au châssis révolutionnaire ou autres suspensions électroniques, mais une édition spéciale "Executive" noir mat et fignolée de son Burgman 125. Entrant "bonne roue, bon phare" dans sa cinquième année de commercialisation, le Suzuki Burgman 125 demeure une valeur…

Imprimer

Non, Suzuki n'a pas prévu de lancer sur le marché un nouveau scooter au châssis révolutionnaire ou autres suspensions électroniques, mais une édition spéciale "Executive" noir mat et fignolée de son Burgman 125.

Entrant "bonne roue, bon phare" dans sa cinquième année de commercialisation, le Suzuki Burgman 125 demeure une valeur sûre du segment - roi en France - des scooters 125 GT ! Si ses scores sont bien inférieurs à ceux du Yamaha Xmax, le scooter d'Hamamatsu domine en ce début d'année d'une courte tête les XEvo de Piaggio, Satelis de Peugeot et S-Wing de Honda (lire MNC du 12 avril 2011 : Premier trimestre 2011 inégal pour le marché du motocycle).

Afin de profiter pleinement du retour des beaux jours et de rester ainsi dans la course, Suzuki France a demandé à l'Espagne - aux usines de la marque qui s'y trouvent, pas à Zapatero... - de produire une version premium de ce scooter.

Baptisé "Burgman 125 Executive", cette édition limitée - à 400 exemplaires - se destine donc aux cadres dynamiques et autres hommes pressés des grandes villes françaises ("Executives" en anglais). Car pour rappel, Suz' conseille aux "Françaises pressées" l'achat du Sixteen, plus commode pour elles.

Au programme de cet Executive tout d'abord, se trouvent l'inévitable coloris exclusif noir mat accompagné d'une selle surpiquée de rouge. Des modifications qui à elles seules offrent au débonnaire Burgman - avouons que ce n'est pas le scooter le plus racé ou sexy du marché - un nouveau "look ravageur".

Or les Jaunes ne se sont pas arrêtés là, puisque sur cette version seulement, les compteurs sont à fond blanc, le feu arrière complètement rouge - et pas à moitié comme sur la version standard -, l'optique avant bleuté, la bulle fumée et son saute-vent réglable en hauteur, les fourreaux de fourche et les jantes peintes en noir...

Autant de petites touches qui apportent au Burgman 125 une classe supérieure et devraient séduire nos concitoyens. Le coût global de l'opération est d'ailleurs modéré puisque le Burgman 125 Executive s'affiche actuellement dans toutes les bonnes concessions Suzuki au prix de 3399 €, soit 200 de plus que le modèle de base.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 7 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 10 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 7 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 12 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 68 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...